Et si on s'écrivait?

11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
x Qui es-tu ?
Salut à toutes, je m'appelle Blandine, et j'ai 18 ans. Originaire de Chartres ( 28 ), je vis maintenant à Lille pour mes études que j'entame fraîchement (1ère année de Droit).

x Tes centres d'intérêts :
Tout plein de choses, comme chacune d'entre nous. D'abord, la cuisine, véritable défouloir pour moi, elle me permet de me détendre, et d'évincer toutes les mauvaises pensées / tensions d'une dure journée. Ensuite, la lecture : j'ai une imagination assez envahissante, et les livres me permettent de voyager (dans le temps comme dans l'espace) sans bouger de mon fauteuil. Ensuite, en vrac : musique, tourisme, musées, culture en général, balades dans des jolis endroits... Des choses banales, mais qui me font me sentir bien dans mes baskets.

x Quelque chose d'intéressant à signaler :
Pas vraiment, en fait, et puis il ne faut pas trop en dévoiler à moins de se retrouver sans rien à dire dans les lettres :small:

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Tout simplement pour rencontre des gens, échanger, être un peu plus humain (d'où le choix de l'épistolaire). Et puis essayer d'apporter quelque chose dans la vie des autres, en mettant un peu d'amour et de joie dans les lettres que, possiblement, j'enverrais :d

x Quelle est la correspondante idéale ?
Peu importe, tant que la correspondance est plus ou moins régulière =)
x Quelle correspondante penses-tu être ?
Aucune idée, c'est difficile de répondre à cette question. Enfin, une première lettre n'engage à rien, alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour qu'on s'échange nos adresses :d

x Quelque chose à ajouter ?

Bises à toutes :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'up ma présentation, avec quelques modifications =)

Aukazul;1923886 a dit :
Je poste aussi, je suis interéssée :d

x Qui es-tu ?
Je m'apelle Eva, j'ai 17 ans, j'habite à Sète tout près de Montpellier, Sud de la France donc. Je suis en Terminale S, et l'année prochaine j'irais surement faire mes études sur Montpellier ou Toulouse ! J'aime beaucoup faire des blagues mais malheureusement elles ne sont quasiment jamais drôles :d Je suis plutôt de nature optimiste et je ne me prends pas la tête pour des conneries, tant et si bien que parfois c'est à la limite du je m'en foutisme. Je suis très flemmarde :happy:

x Tes centres d'intérêts :
Avant tout, la photo. J'adore ça, même si je suis tellement flemmarde que j'en prends, finalement, pas tant que ça.. Ensuite, dessiner, chanter, lire, écrire... bref créer. J'adore découper des images dans les magazines, fabriquer mes propres bracelets de perle, customiser toutes mes affaires. Sinon, j'aime jouer aux jeux vidéos. Et je suis folle des chats, aussi <3

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Eh bien, je joue du piano. Si ca peut en interesser certaines ? ^^'

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour envoyer et recevoir des belles cartes postales, des photos, des dessins, des trucs faits mains quoi, avec une sensibilité, pour être vraiment avec quelqu'un .. :)

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de "correspondante idéale", ou plutôt vous etes toutes des correspondantes idéales! J'aimerai autant correspondre avec une mad me ressemblant qu'avec une mad totalement différentes ! On est toutes uniques après tout donc... :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je pense que je mettrais un peu de temps avant de répondre. Mais je suis du genre à joindre des petits bonbons, décorer de tous pleins de dessins.... Niveau blabla, en actualité je suis pas trop au courant, je préfere parler de nos vies, des anecdotes, choses marrantes qui nous arrive, des choses qu'on as faites....

x Quelque chose à ajouter ?
MPisez moi ! :d

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Qui es-tu ?
Vanessa, 19 ans, étudiante en première année d'anglais, mais je compte arrêter pour commencer la fac d'art l'an prochain.

Tes centres d'intérêts :
J'aime les films (même si j'ai as énormément le temps d'en regarder) et la littérature. J'adore manger, mais surtout des muffins ou des cookies.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Cet été, je suis partie en Amérique. J'aimerais voyager plus, et donc correspondre avec quelqu'un qui a déjà voyager de préférence :)

Pourquoi vouloir correspondre ?
Les lettres c'est la vie. Malheureusement mes amis vivant tous près de chez moi, je ne recois pas souvent du courrier.
J'aime les lettres parce que c'est quelque chose de consistant, on a le papier, on voit l'écriture de la personne, c'est très personnel. En plus j'adore apprendre a connaitre de nouvelles personnes.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Il n'y a pas de correspondante idéale, seulement j'aimerais qqn qui prend ca au serieux, et pas qqn qui arrete au bout de deux lettres sans prévenir.
C'est avant tout un plaisir d'écrire. Quelle soit comme moi ou différente, peu m'importe, l'essentielle c'est qu'elle soi cool (et toutes les mads sont cools)

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour répondre, sur ce point je pense être plutôt rapide, en revanche, je ne sais pas quoi répondre comme "thèmes" une correspondance, c'est spontanée, je ne sais pas d'avance de quoi je vais parler. :)

Quelque chose à ajouter ?
Ecrivez moi, je meurs d'envie d'avoir du courrier, et je suis cool je vous assure ! :d

A

ankow

Guest
J'espère ne pas arriver trop après la bataille, et qu'il y a toujours des Madz' qui viennent voir ce topic.

Qui es-tu ?
Mina, étudiante en métiers du livre, spécialité bibliothèque (enfin, j'ai mon diplome dans un mois ou deux théoriquement), j'habite dans un coin paumé du 95, même si je viens de passer deux ans en cité U à Nancy. L'année prochaine j'espère être prise dans une licence pro, et surtout celle d'Amiens.

Tes centres d'intérêts :
J'adore lire, écrire que ce soit des nouvelles ou des lettres, ou même des cours (je tape habituellement sur PC, mais des fois j'ai juste envie d'écrire, surtout pour les cours de littérature ou de langue). Je suis très nouvelles technologies, même si je ne possède pas tout ce que je veux (smartphone/tablette HTC, JE VOUS AURAI), j'essaye de rester au courant. Depuis que je suis petite je suis une addict des jeux vidéos, mes séries de jeux d'amour étant : les FF (sauf les deux derniers), les Suikoden et les Monkey Island. Je ne suis pas très mode-maquillage, même si je m'y met petit à petit, mais très superficiellement.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Ahah, j'ai beaucoup voyagé, mais surtout quand j'étais petite, alors j'ai pas énormément de souvenir... Je me souviens un peu de l'Angleterre, de l'Allemagne, et du Maroc.

Parce que j'adore écrire, j'adore lire la vie des gens (commère inside), j'adore reçevoir du courrier. Ma première correspondante c'était quand j'étais en CM2, c'était une correspondance entre deux classes, chacun avait son correspondant, c'était sympa. Sinon, j'ai commencé à glander sur des forums assez jeune, et bien qu'on se parlait tous les jours sur un forum, on s'envoyait souvent des lettres. Je trouve que c'est vraiment mieux les lettres, on peut mieux poser ses sentiments, on peut parler de tout et de rien... Avec mon ex, on s'écrivait des lettres qu'on se donnait quand on se voyait : je les ai toujours, et c'est mieux qu'un mail qui disparait parce qu'on n'utilise plus l'adresse. Je me suis aussi réconciliée avec une amie par lettre : ca créé en plus une surprise, et après on a le c?ur qui bat en se demandant si elle va y répondre. Maintenant, je ne correspond plus qu'avec mon Grand-Père, et ca me manque de ne plus écrire aux gens.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Je n'ai pas de correspondante idéale, c'est vrai que je préfèrerais qu'on me réponde relativement vite, mais je sais qu'on a pas toutes le temps, alors bon.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je pense être une correspondante atroce si la mad' est hérissé en voyant des fautes d'orthographes. Je fais des efforts pourtant! Je suis assez rapide normalement, mais comme je le disais plus haut, je peux être prise par quelque chose et mettre du temps à répondre. Par exemple, mon mois de mars a été chaotique, il m'aurait été impossible de répondre à une lettre, ou alors juste un petit mot pour prévenir qu'une lettre plus grande arrivera. Sinon je suis quelqu'un qui écrit beaucoup, surtout si je me sens à l'aise. Si les premières lettres seront hésitantes, si le courant passe bien je peux écrire beaucoup.

Envoyez moi des MP <3 Par contre, je suis en stage à Nice jusque fin mai, et je suis plutôt à la bourre sur mon mémoire. Je ne serai chez moi qu'à partir du 3 juin.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Qui es-tu ?

Une gamine de (bientot) 21 ans, en 2ème année d'école d'informatique.

Tes centres d'intérêts :

La lecture, en priorité. Je dévore des livres en permanence, j'en ai toujous un dans mon sac ! La déco aussi, je prends des petits objets (plateau, boites...), je les peins, je les décore :)

J'ai fait 15 ans d'équitation, et rien à voir, mais d'ici maximum 2 ans je serai une nouvelle arrivée sur Paris :)

Parce que j'aime bien le format papier, ça laisse une trace plus sympa, plus intime et personnelle, qu'un bête mail.

N'importe quelle Madmoizelle, je serais heureuse de vous découvrir en lisant vos lettres !

Vu le rythme demandé par mon école, je risque de mettre un peu de temps à répondre, mais pas plus d'une semaine ou 2 je pense.

A pas peur, je mords pas ! :yawn:

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Qui es-tu?
Loucy, 22 ans, j'habite en région parisienne. Je suis étudiante encore une année normalement ! Je travaille à côté dans une bibliothèque et c'est ce que je veux faire pour le moment comme métier (oui oui je ne conçois pas n'en faire qu'un!)

Tes centres d'intérêts
La musique, le cinéma même si j'ai peu l'occasion d'y aller malgré tout alors les DVD aussi du coup ! La lecture, je lis beaucoup, mais par période... Je lis pas mal de choses différentes, pareil par période ! Les jeux vidéos (les Sims, Anno, Mario ...). Après j'aime beaucoup les sorties culturelles (visite de musées, de monuments, châteaux etc)

J'aime beaucoup voyagé, je le fais moins maintenant mais j'espère recommencer vite. J'ai fait un mini tour de l'Allemagne plus jeune, et j'ai beaucoup voyagé en Europe. Maintenant je visite la France petit à petit !

J'adore écrire, j'adore recevoir du courrier, j'adore envoyer du courrier et faire de nouvelles connaissances !

Peu importe en fait, je crois que dans tous les cas je serais contente.

Ca dépend en fait. Tout dépend de la personne à qui j'écris, je peux avoir deux correspondantes en même temps et je ne parlerai pas du tout de la même chose !

J'attends vos MP avec impatience comme les autres :d

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Qui es-tu ?

Tu peux m'appeller, Franck, ou Lef', mais je te rassure je suis bien une fille avec les deux seins et le vernis à ongles qui va avec, et pas un gros poilu en marcel qui cherche à alpaguer de la jeune délicate... Je viens de finir des études de Design produit, et je fais des bijoux et pas mal de conneries en attendant de me lancer dans la vie active. J'ai dépassé la vingtaine mais je continue à faire PAN PAN avec mes doigts en pistolet, et à croire que si, les hommes préhistoriques ils se battaient contre les dinosaures. Par ce que sinon, c'est pas marrant, et moi, j'aime bien quand c'est marrant
Je suis plus tatouages que vernis à ongles, plus bière et concert que champagne et soirée mondaine, mais il suffit que la pluie salope ma coiffure pour que je chouine comme une fille délicate, et mon sens des priorités devoyé me fait préférer ma collection de pompes à toute autre chose sur terre. J'aime les princesses et les freacks, les zombies et les pin-up, Bambi et la viande hachée. Je vénère la Sainte Trinité (dans ton cul-comme ta bite-c'est ta mère), et malgré une éducation de bourge qui me fait enquiller la Koenigsbier le petit doigt en l'air, tu peux constater que je sais aussi être très vulgaire..

Tes centres d'intérêts ?

Je lis, beaucoup, de tout...Ca à commencé quand j'avais 5 ans, que je déchiffrais les affiches sur la route et l'annuaire sur le canapé. Et puis aujourd'hui je saisis un bouquin dès que j'en ai l'occasion, et mon gros problème c'est qu'une fois commencé je suis incapable de m'arrêter (et ce même si c'est une grosse daube insipide digne de Barbara Cartland ou Marc Lévy...). C'est comme ça que j'ai à mon actif autant de Zola que de "Théa princesse Maori" (que je ne vous conseille pas), de Marguerite Duras que d'enquêtes policières douteuses...Mais je suis du genre à aimer Dan Fante, Beigbeder, Nothomb mais pas tout (par ce que je suis difficile), Virginie Despentes et puis aussi Terry Pratchett.
La musique ensuite, j'ai joué de la basse (très mal mais avec beaucoup de conviction), je fréquente beaucoup les salles de concert, je suis une pro du "jamais sans ma musique" et je m'acharne à faire des solos de guitare à la voix. J'écoute aussi bien Kap Bambino que les Kinks, j'ai de grosses racines Heavy Metal et Punk, et aujourd'hui ça se ressent toujours même si je donne bcp dans l'electro.
La création, de façon genérale, je décore, j'invente des recettes de cuisine, je fais des cupcakes en forme de bites, je crée des bijoux, je fais des flyers et du graphisme pour des musiciens, je dessine...Bref, c'est un peu mon kiff, et même si je suis rarement fière du resultat je ne peux pas m'en empêcher.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?

Ma vie est tellement passionnante que je ne vois rien de particulier à signaler, tout est également notable :P
Nan plus sérieusement, j'ai bossé en Angleterre quand j'étais plus jeune, j'ai fait énormément de cheval en compét, j'ai les cheveux verts et un fétichisme quasi malsain dès qu'il s'agit de vernis à ongles et de tatouages.

Quelle est la correspondante idéale ?

Une fille qui aime écrire, qui écrit bien, qui soit plus ou moins dans la même tranche d'âge que moi. Une fille intelligente qui raconte des trucs stupides, qui parle de tout comme de rien avec autant d'aisance, qui à des opinions et le courage qui va avec, et qui ne s'offusque pas pour des blagues douteuses tout en conservant un sacré esprit critique. Une qui ne m'écrive pas un post-it tout les 3 mois, mais qui sait garder une fréquence de correspondance mensuelle ou à peu près
.
Quelle correspondante penses-tu être ?

Le genre à écrire des romans fleuve, à caler des paillettes dans l'envelloppe et à dessiner sur le papier, à tenir 3 pages sur la capacité incroyable des lamantins à être de grosses masses flasques et inutiles, et d'à quel point ça les rend génial.

Ecris moi, tu verras, jsuis coule au fond. MP box ouverte à toute sollicitation :d

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'avais déjà posté une présentation, mais l'aventure me retente, et puis je crois que je me dois d'actualiser la présentation... :).

Qui es-tu ?
Mathilde, doux mélange entre une vieille de 82 ans et un gosse de 5 ans (officiellement 17 ans). Belge. Presque étudiante en médecine, latiniste dans l'âme.

Tes centres d'intérêts :
Tout et rien. J'essaie d'être pianiste, comédienne à mes heures perdues. J'aime la littérature, le cinéma, la musique, la photographie. Les pissenlits, les coquelicots, les gilets qui grattent, Bruxelles, dessiner des canards en plastique. Ecouter. Les inconnus du métro. Plein d'autres choses.

Je vis sur la planète Mars. Je fais beaucoup d'introspection et je suis douée pour débattre sur tout et rien. Je suis un peu fondue, un peu mélancolique, un peu fantasque, un peu hyperactive, très optimiste. Je suis drôle, aussi, à mes heures perdues :shifty:. Ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas ce que je veux.
Je participe à chaque seconde qui me passe sous le nez comme si c'était un évènement formidable, je m'extasie sur tout (en bien, ou en mal).

J'aime bien ça. J'aime bien me plonger dans ce qu'on veut bien me proposer, et j'aime bien me donner, donner un bout de moi par écrit.

N'importe qui. J'aime découvrir, j'aime tout le monde, j'aime les toutes petites lettres qui tiennent sur un post-it, ou de très longues style rouleau de papier-toilettes.

Je suis ouverte à tout, correspondance atypique, plus artistique, plus "sans queue ni tête" ou traditionnelle. Si vous voulez une correspondance étrange, on peut faire ça. Si vous voulez une correspondance normale, on peut faire ça aussi.

J'ai des problèmes avec la poste locale (Queen Bitch et Bleuenn peuvent d'ailleurs aisément en témoigner, elles qui ont déjà reçu des "lettres du passé" de ma part) qui cafouille et envoie les lettres de façon très aléatoire, je peux discuter de l'actualité, de mes passions, de vos passions, vous donner un petit bout de ma vie, écrire beaucoup, mettre des trucs inutiles et nazes dans l'enveloppe. J'ai des problèmes aux mains alors parfois j'écris mal, vers la fin de la lettre. Je mets des trucs inutiles dans les enveloppes, j'écris toujours au stylo.

Un petit MP si ça vous tente :fleur:. Je mords pas, et si je ne prends pas, cette fois-ci, l'initiative d'envoyer moi-même des demandes, c'est juste que j'ai envie de coller à vos envies. J'ai envie de tester des trucs, de partir dans l'inconnu : vous savez un peu qui je suis, moi pas, j'ai pas lu les dernières présentations postées. (Je m'offre à vous, en gros, comme le Christ, amen -et si ça tombe personne voudra de moi ; je vous laisse rire, à m'imaginer les bras ouverts, genre venez mes amis, et puis à dire "ouhou ? y'a quelqu'un ?" d'un air désespéré :cretin:).

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Metauxlourds;2245390 a dit :

.
Quelle correspondante penses-tu être ?

Le genre à écrire des romans fleuve, à caler des paillettes dans l'envelloppe et à dessiner sur le papier, à tenir 3 pages sur la capacité incroyable des lamantins à être de grosses masses flasques et inutiles, et d'à quel point ça les rend génial.

Ecris moi, tu verras, jsuis coule au fond. MP box ouverte à toute sollicitation :d

Obligé, t'es ma nouvelle copine, parce que moi aussi je met des paillettes dans les enveloppes !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
BlanchexNeige;2300811 a dit :
Obligé, t'es ma nouvelle copine, parce que moi aussi je met des paillettes dans les enveloppes !

je peut être aussi votre copine , parce que moi aussi je suis une grande folle des paillettes dans les enveloppes et déjà que j'ai pas beaucoup de monde à qui écrire mais en plus celles à qui je peux détéstent les paillettes dans les enveloppes :knockout:
je rêverais d'écrire à une fée comme cç elle au moins adorerait reçevoir des paillettes :happy:
nan je suis pas folle ....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes