Et si on s'écrivait?

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je crois que j'ai la meilleure correspondante du monde
coeur2.gif
(@Morphine)

A

Ancien membre

Guest
x Qui es-tu ? Alors, je suis Eva, j'ai 14 ans, j'habite près de Nantes et je suis assez sociable :)

x Tes centres d'intérêts : Houlala, y'en à beaucoup! j'aime ...J'aime rire déjà! je pense être quelqu'un de très joyeux et d'optimiste. J'aime beaucoup la guitare et ai l'intention d'apprendre à en jouer bientôt...J'aime les gens par dessus tout, leur attitude, leur style, leur démarches, leurs gestes : tout m?intéresse chez eux! Sinon j'aime aussi faire rire et avoir des discussions philosophiques de temps en temps. Comme toute personne qui se respecte je me pose beaucoup de questions :) Sinon j'aime les langues (espagnol, anglais & français)...Je glande pas mal sur le net. J'aimerai beaucoup surfer un jour (fantasme inavoué). J'ai oublié le principal : je suis passionnée d'art depuis toute petite, et veux en faire mon métier. j'aime beaucoup les échanges épistolaires aussi donc voilà, j'ai cru comprendre que j'étais sur le bon topic :winky: et j'aime aussi ce qui est vintage (ma bague victorienne à parlé).

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai été en allemagnen en c2010 et..Cètou. :shifty:

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que yenamarredestextosetdesemails : REPRENONS NOTRE PLUME! <3

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Une fille qui serait assez curieuse et dynamique, qui décore ses lettres de temps en temps... enfin tout ça ne sont que des détails, surtout qui ne s'arrête pas à mon age :red:

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? Je suis quelqu'un qui varie beaucoup, je peux écrire tout au stylo plume sans aucune décoration ou au contraire beaucoup de couleurs avec des petits trucs pour décorer sympathoches :)

x Quelque chose à ajouter ? On à tous en nous quelque chose de Tennessee.

(h-s).

15 Juin 2010
13
4
1 064
Sarcelles
-> Qui es tu ? : Bien , je m'appelle Kevser, j'ai 18 ans, bientôt 19 ( qu'est-ce que je grandis vite!) j'habite dans Versailles. Je suis quelqu'un de sociable, et souriante, je crois, assez agréable. Mais après c'est pas a moi d'en juger. Je ne vais pas m'étaler, autant que ma future correspondante me découvre par elle même!

-> Quels sont tes centres d?intérêts ? : Pas les dissert' en tout cas, parce que je suis supposer la finir, et à la place, me voici, donc bon... bref, j'aime bien le cinéma, la music Pop Rock, l?Angleterre, enfin tout ce qui est en rapport avec l'anglais, donc même les USA, et tout. j'aime l'originalité, l'aventure, la découverte.. encore une fois, laissons un peu de mystère, et de suspens..

->Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?: Hé bien oui j'ai fait des voyages, je suis allée en Algérie, a Cardiff, Au Etats unis ( Washington DC et Virginie) mais aussi à Viennes, Espagne, Turquie, Amsterdam.. et comme évènement, j'ai participé en tant que bénévole au 20 ans de ma Fac, je sais pas si ça compte...

->Pourquoi vouloir correspondre ? : Parce qu?à moi aussi ça me manque, les bonnes vieilles lettres écrite à la main. Revenons au temps où les boites aux lettres n?étaient pas là que pour recevoir des factures !

->Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? : Well, heum, j'ai pas forcément des critères, qu'elle me resemble ou pas, ce n'est pas forcément quelque chose auquel je tiens, au contraire si on est différente on aura plus de chose a se dire ! Je préférai qu'elle réponde vite à mes lettres, c'est évident, puis j'aime les LOOONNGGUE lettres, alors oui je veux de longues lettres!

-> Quelque chose à ajouter ? : Qu'il faut que je me grouille à finir cette dissert' (pour info, si quelques unes seraient curieuse, c'est sur le déclin de la loi, GG ) Sinon, que j'ai bien hâte de rencontrer ma futur correspondante à qui j'adresse un message en personne: Qui que tu sois chère futur correspondante, je t'attend, et n'oublie jamais... que je suis une fan de Jane Austen. (ce qui peu, peut-être en dire long sur moi.. ) Bisoutations. :)

9 Août 2011
324
144
714
mercy-le-bas
x Qui es-tu ?
Commençons par le commencement, je m'appelle Sophie, j'ai 19ans et des brouettes et je vis à Metz pour mes études (mais je suis lorraine comme même :P). Je suis assez timide au premier abord, mais quand je suis en confiance j'ai tendance à sortir beaucoup de bétises, d'être un peu perverse, j'ai un humour un peu pipi/caca/geek faut que je l'avoue aussi :yawn:

x Tes centres d'intérêts :

Haaaa j'aime pas répondre à cette question , c'est compliqué!! Mmmmh déjà j'aime beaucoup la culture japonaise. Ensuite j'adore la musique même si j'écoute principalement de la K-pop et et du J-rock, je suis assez ouverte. En ce moment je me remet à la lecture que j'avais délaissé depuis trop longtemps. J'aime la mode, trainer sur le web, l'art, les films, les dramas, la BD, les mangas et la nourriture (ça créer vachement de liens la bouffe mine de rien!).

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Je sors rarement loin des frontières (enfin je vais au Luxembourg et Belgique mais comme c'est juste à coté). Je suis déjà allée en Allemagne aussi (mais pas bien loin). Par contre, j'ai plein de projets en tête! En tête de liste se trouve évidement le Japon, ensuite j'aimerai beaucoup partir à l'aventure dans les pays de l'est avec juste une voiture et des ami(e)s. Je voudrais aussi visiter les USA et le Canada.

x Pourquoi vouloir correspondre ?

J'aime recevoir des lettres et j'aime en envoyer. Je trouve ça triste que tout se dématérialise, les enveloppes décorées, les longues lettres où on parle de tout et de rien c'est comme même mieux qu'un pauvre mail froid. Au collège, on s'écrivait beaucoup de lettres avec mon groupe d'amies et j'aimais ça. Et puis j'aimerai aussi mieux connaitre une Madz :jv:

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Je pense que le mieux serait qu'on ait quand même des points communs, mais pas forcement qu'on soit complètement identiques, j'aimerai qu'elle puisse me faire découvrir des choses.
J'aimerai que la correspondance soit assez régulière, je trouve que c'est plus facile pour entretenir une "relation". Je voudrais aussi qu'elle soit d'accord pour que l'on s&#8217;envoie des petits colis, pas tout le temps mais je trouve que ça fait toujours plaisir :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

Je pense que j'ai autant besoin de parler de tout et de rien que de me confier (même si au début ce sera plus tout et rien :yawn: ). Ensuite pour la taille de la lettre, elle peut être courte comme longue cela dépendra de mon inspiration.

x Quelque chose à ajouter ?
Euh ben mp moi et je te donnerai un fondant maison
:jv:(comment ça c'est du chantage? :yawn:)

A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien l'idée de ce topic, j'essaierai de remplir le questionnaire quand j'aurais un peu moins la flemme, haha.

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Qui es-tu ?
Je suis Pierre ! Ou... Peut être Paul ou bien Jacques ! :winky: Je suis une étudiante en L1 sociologie à Montpellier et j'adore ça !

Tes centres d'intérêts ?
Et bien... j'aime beaucoup la musique ! J'écoute vraiment de tout, de l'electro au rock... etc. Puis j'adore l'art en général ! Pour moi tout est art ou peut le devenir ! Je me suis récemment prise de passion pour la photographie !
Sinon j'aime beaucoup customiser mes fringues, j'ai d'abord commencé par de la peinture textile, maintenant je vais me mettre à la couture ! J'aime aussi cuisiner !

Quelque chose d'intéressant à signaler ?

Humm... J'ai de très bonnes idées de correspondances ! Mais seules celles qui voudrons bien correspondre avec moi les découvrirons !

Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que j'adore rencontrer des gens ! J'aimerais pouvoir sympathiser avec une Madmoizelle au point de pouvoir la voir un jour ! Puis j'ai déjà pleins d'idées !

Quelle est la correspondante idéale ?
Je voudrais parler avec une fille qui soit fun ! Qui soit cool ! Sans gêne ! Qui puisse tout me dire et à qui je puisse tout dire ! :cretin:

Quelle correspondante penses-tu être ?

Une correspondante passionnée ! Qui n'as qu'une envie, c'est de faire des rencontres !

Quelque chose à ajouter ?
Venez ! Je veux toutes vous rencontrer ! :pedo:

6 Avril 2008
551
335
3 094
Je réitère ma candidature qui date d'au moins un an.

x Qui es-tu ?
Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans (bientôt 19 ans dans quelques mois). Je vis dans le nord dans une petite ville près de Lille. Je suis en licence de Lettres modernes à Valenciennes. Je suis assez enjouée, j'aime rire et avoir des délires un peu bêtes parfois. Je suis également très ouverte d'esprit.

Alors évidemment j'aime la littérature, je lis beaucoup et un peu de tout mais surtout des romans. J'aime la musique pop/rock (Jean Louis Aubert, Coldplay, Angus et Julia Stone...) et le piano (Je voue un culte à Yann Tiersen par exemple), . J'aime le cinéma (Philippe Lioret, Hitchcock...) et les séries télés (How I meet your mother, Dr House, Desperate housewive, Once upon a time). J'ai fait de l'équitation pendant plusieurs année, et je m'improvise tenniswoman à mes heures perdues. Je suis assez touche à tout, je peins depuis que je suis petite et parfois je crée des petites choses. Ah ! Et j'apprécie particulièrement le shopping. <3

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Je ne suis jamais partie à l'étranger (si si ça existe). J'aimerai beaucoup faire Londres, l'Australie, le Canada, la Norvège et ... La Russie.

x Pourquoi vouloir correspondre ? J'aime bien rencontrer des gens, découvrir (et apprendre) de nouvelles choses. Je suis très sociable. Et recevoir de jolies lettres fait toujours plaisir, surtout que l'avantage c'est que l'on peut les garder des années, alors que des mails c'est tout de suite moins sympa.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Je ne pense pas que les différences de goûts soient une barrière, ça peut être intéressant de rencontrer des gens de tout horizon. J'ai une préférence pour les longues lettres tout de même. Attention quand je dis longues lettres je ne vous parle pas d'un roman, une page me suffit amplement. Pour les sujets de discussions, je pense que ça se fera au feeling, j'aime bien discuter de tout et de rien. Je peux devenir confidente si besoin est. Pour la fréquence des lettres, je m'adapterai à la personne qui m'écrira, étant étudiante il y a des périodes où j'ai beaucoup de temps et d'autres moins en temps d'examens. Mais je pense pouvoir trouver assez de temps pour correspondre.

Adoptez moi ! Je suis vraiment motivée, promis. En plus je ne mords pas. :Pom:
Ps : J'adore Harry potter

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
36
meltingpoe.blogspot.fr
x Qui es-tu ?
Je suis Poe, 23 ans bientôt 24, vaccinée, en pleine possession de mes moyens !!! Je viens du Nord Nord Nord de la France, et je bosse pas loin des bureaux de Madmoizelle !!!

J'aime beaucoup l'art en général, j'aime découvrir de nouveaux artistes, faire des expos, chiner dans les brocantes, j'aime lire, j'aime le ciné et j'aime ne rien faire !
En parallèle de ça ... Je me suis remise au sport et sa fait du bien !!! Je suis une addict du shoping, j'aime faire la fête, j'aime danser, j'aime mes amis, j'aime me promener, j'aime bricoler, j'aime faire plaisir !!!! Finalement ... J'aime beaucoup de chose, mais c'est toi que j'aimerai le plus :small:

x Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'adore voyager, et découvrir de nouvelles cultures ! J'ai déjà fait pas mal de voyage, dont un mémorable ... un voyage humanitaire en argentine !!!!

J'ai toujours aimé écrire des lettres, étant plus jeune je correspondais avec deux personnes, j'envoyais environ 4 lettres par semaine et cela me manque !!! Et j'ai envie de faire de nouvelles connaissances !!!

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
La correspondante idéal, c'est celle qui m'aura choisi ! Peut importe si nous avons des centres d'intérêts en commun.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'aimerai parler de tout, passion, vie perso, actualité !!! Je pense qu'il faut un peu de tout ça pour faire une bonne correspondance. Sinon, je n'aurais pas spécialement besoin de beaucoup de temps pour répondre et la lettre fera la taille qu'elle fera en fonction de l'échange :d

Toi, toi, toi ou toi, viens je t'attend !

A

ankow

Guest
atinata : Olala, dans un monde peuplé de dossier à rendre et de partiel à réviser. Avec des lettres datés de septembre/octobre à envoyer. Je te donne des pierres pour me les lancer.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
x Qui es-tu ?
J'ai 21 ans depuis peu, je suis actuellement en première année de fac de médecine, mais ça ne me correspond pas vraiment, donc je pense me réorienter. (La grande question c'est, dans quoi ?...)
Je vis en Isère et j'aime bien la ville où je suis d'ailleurs.

Le graphisme par ordinateur, que j'ai commencé il y'a quelques années, j'adore vraiment même si je pratique moins souvent. Le maquillage, oui oui ça peut paraître un peu futile comme ça mais j'apprécie vraiment, c'est une sorte d'art je trouve.
La danse, je touche un peu à tout : Salsa, danse orientale, zouk, ragga dancehall, je suis loin d'être une pro mais j'aime vraiment danser. J'aime le sport en général en fait (sauf le golf haha).
L'informatique, je suis pas excessivement douée mais j'aime bien trifouiller mon ordi pour en découvrir ces secrets.
L'équitation, qui était ma passion et que j'ai arrêté il y' a quelques années. J'aimerais tellement reprendre, ça me manque vraiment.
J'aime aussi lire, aller au ciné ou simplement matter des bons films chez moi, j'apprécie la cuisine même si je suis pas un fin cordon bleu.
Sans oublier la musique ! Je ne serai rien sans, j'adore ça. J'aime de tout (du r'n'b aux musiques africaines en passant par la pop) mais je voue un culte à The Police et globalement j'aime vraiment les "musiques à l'ancienne" (Pink Floyd, Rolling Stones, Cyndi Lauper etc.)
Je m'intéresse aussi à l'histoire et aux actu du monde.
Je suis une grosse accro des chaussures à talons (haut les talons ! :d ) et j'aime bien les jolies robes.
Sinon, truc que je trouve sympa aussi, c'est d'être posé à un bar, se raconter un tas de choses, se marrer, et être tout simplement bien quoi.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis partie quelques fois à l'étranger : Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Tunisie, Etats Unis. Et j'aimerais vraiment faire de nouveaux voyages. L'Afrique noire m'attire tout particulièrement.

J'aimerais bien redécouvrir la joie de recevoir une lettre, recevoir un mail je trouve ça moins sympa. Et puis, l'idée de correspondre, d'apprendre à connaître quelqu'un et de partager un peu de nos vies peut être très intéressante.

Si la madmoizelle avec qui je correspond n'a pas les mêmes goûts que moi, ça ne me dérangerai absolument pas. Je suis ouverte à tout les sujets de conversation.
Pour la longueur des lettres, ça m'est égal je pense. Bon c'est sur que recevoir une lettre de 2 lignes c'est moins palpitant qu'une plus longue lettre (sauf si les deux lignes en questions révèlent un super secret haha).
Après pour le rythme, je pense qu'on en a chacun un de différent et étant étudiante en quête d'un boulot, je ne répondrai peut être pas non plus dans la seconde qui suit, donc je ne permet pas d'exiger quoique ce soit de ce côté là.

Vraiment sympa cette idée de topic.
Je suis prête à être une bonne correspondante, à parler de tout, de rien, de ce qu'on aime, de ce qu'on aime pas. À se confier ou pas. À raconter des bêtises ou pas.

Bye !

22 Décembre 2011
1
0
352
Toulon
x Qui es-tu ?
Hey, moi c'est Claryce, j'ai 16 ans, je vis à Toulon. Je suis en seconde pro MSA (métiers des services administratifs) et j'aime pas ça mais je m'en sort bien.

x Tes centres d'intérêts : J'aime beaucoup sortir, j'aime tant mes amis, et surtout ma famille.
J'aime beaucoup les chien, et je compte faire gendarme cynophile.
J'aime toute sorte de musique (sauf le hard rock et tout ça).

J'aime bien voyager, mais sans plus, j'ai déjà fait l?Israël, l'Allemagne, le Maroc, et j'ai voyagé un peu partout dans la France. Sinon, rien d'autre.

J'en ai marre d'écrire des textos ou de parler avec des gens sur msn, j'aimerais recevoir des lettre à mon nom, avoir le plaisir d'ouvrir cette enveloppe, et de lire une lettre décorée. C'est magique !

A vrai dire, on recherche tous une personne qui nous est très proche mais qui en même temps très différente. Personne n'est parfait, mais je n'aime pas attendre, j'aime que l'on me réponde rapidement.
J'aime les lettre décorées de temps en temps, ça met de la lumière dans une journée si sombre.

Je penses savoir tenir une discution, je m'adapte à tout.
Je ne suis pas le genre de nana à déballer ma vie comme ça, mais avec le temps ça peut se faire.

Non rien. Ah si ! Adoptez moi.

PS: J'aboie mais je ne mord pas.

A

Ancien membre

Guest
Qui es-tu ?
J?ai 21ans depuis peu, j?habite dans la région Rhone Alpes, et ?j?aime laisser planer un peu de mystère .. Haha
Nan sérieusement pour me décrire en 2,3 mots, je suis une impulsive dans l?âme, j?aime faire les choses sur des coups de tête, parce?que j?en ai envie, me sentir libre et ne pas avoir une vie trop réglée et routinière. J?adore rigoler, blaguer, et puis je pense qu?on peut parler d?à peu près tout avec moi, je suis vraiment ouverte.

Tes centres d'intérêts :
J?aime un tas de chose, voyager, découvrir de nouvelles choses, m?évader, rêver, parler. C?est floue j?en conviens :lol:. Un peu en vrac : le cinéma en particulier les comédies (dramatiques, romantique et comique) sans oublier les thrillers qui font bien remuer les méninges.
Les Etats-Unis <3, la musique, le monde de la beauté (makeup, vernis, cosmétiques, toutes ces choses de filles un peu futile oui :icon_4laugh:), Rihanna, la cuisine et les saveurs d'ailleurs, lire, le shopping, dessinerGRIFFONNER, passer des heures sur le net, les années 60, 70, 80, 90, la nostalgie, apprendre, les tatouages discrets, les travaux manuel, peindre, décorer, danser, sortir.

Quelque chose d'intéressant à signaler
J'adore voyager, à travers la France, comme ailleurs. Je suis de nature curieuse et j'aime découvrir, découvrir et re re découvrir, toujours. De nouvelles cultures, de nouveau horizons, de nouveau paysages. J'ai eu la chance de découvrir quelques pays, mais j'adorais pouvoir élargir ma liste à l'infiniiiiis :jv:Sinon j'ai un tatouage et je suce mon pouce. Mais on avait dit intéressant je crois .. :happy:

Pourquoi vouloir correspondre ?
J?aime écrire des lettres, laisser libre court à mon imagination, ma créativité, j?aime les recevoir, les lire, les découvrir. Une lettre c?est bourré de charme et tellement unique et personnel. <3

Quelle est la correspondante
J?ai pas de critères précis, partager des centres d?interets comme découvrir une personne complètement à son opposé peut être intéressant et magique.
J?exige pas une rigueur sans faille, mais pouvoir s?écrire à peu près régulièrement c?est plus sympa coumême :)

Quelle correspondante penses-tu être
Je remplis facilement une page ou deux, voir plus, à parler de tout et de rien, de sujets futiles comme plus sérieux, à gribouiller, glisser de temps à autres des petites surprises, à parler de moi, m?intéresser à "l'autre". Et puis j?avoue que je trouverais chouette de pouvoir créer une amitié comme ça, pourquoi pas se rencontrer par la suite, mais bon je m'emballe peut être un peu trop la tout de suite comme ça :happy:
.
Quelque chose à ajouter ?
Ouuui; écrivez-moooi :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes