Et si on s'écrivait?

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je souhaite correspondre avec une Madmoizelle, qui m'aurait choisi ou pas ... Alors n'hésitez pas ...

Qui es-tu ?
Je suis une Madz de 23 ans, j'habite Lyon mais je suis originaire de Gironde. Je boss dans le secteur social.

Tes centres d'intérêts :
J'aime diverses choses; je fais de la couture ( souvent pour mes nièces), j'aime lire, romans, bouquins de psycho pour le boulot, des autobiographies, et biographies tout court, bds, regarder des programmes nazes à la télé, j'aime mon chat même si il me rend folle, je suis un peu famille mais pas trop, j'aime pas trop faire du sport ou plutôt le sport ne m'aime pas... Je fait du théatre depuis 4 ans. J'adore cuisiner et manger, faire les magasins mais mon compte en banque ne me suit presque jamais, j'adore les produits de beauté. J'aime aussi être au grand air ... J'aime beaucoup est sur net, regarder les blogs que j'aime, hellocoton, face de book, Madmoizelle ...  J'adooooore dormir mais je prendrais le temps d'écrire vous inquiétez pas ... Moi et ma moitié regardons beaucoup de series ....

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'ai pas beaucoup voyagé mais j'aimerai voyager plus, j'aimerai aller en Inde, en Irlande, en Italie, tiens que des I .... Je vais bientôt me PACSER avec mon n'amoureux, je pense qu'il serait souvent cité dans mes lettres alors faut que la Madz soit ok avec ça ...  Je travail beaucoup, mais je prendrai le temps de répondre, peut être avec un peu de retard certaines fois.

Pourquoi vouloir correspondre ?
Pour être en lien avec quelqu'un autrement que par texto,
apprendre à connaître une Madz de manière approfondie ... Et puis parce qu'au boulot j'écris des relèves longue comme mes jambes et que j'aimerai écrire pour d'autres raisons de temps en temps et à quelqu'un d'autre que mes collègues. Et j'aime bien avoir des lettres dans ma boîte qui ne soit pas des factures...

Quelle est la correspondante idéale ?
Quelqu'un qui prend plaisir à rencontrer une nouvelle personne, qui soit agréable et pourquoi pas drôle. J'ai envie d'une correspondance pimenter, pas dans le sens "Piiiiimenteter" mais qui soit originale, pas monotone, parfois des cartes, parfois une lettre, parfois 3 lignes parfois un p'tit colis ... Ecrire à une personne qui habite l'étranger ne me pose pas de problèmes. Et que cette correspondance s'installe dans la durée.

Quelle correspondante penses-tu être ?
Bon, comme tout l'monde, j'ai eu une correspondante lorsque j'étais à l'école a qui j'écrivais sur du papier à lettre diddle sur lesquels je vaporisais du parfum à la vanille. Je pense raconter ma life mais commenter aussi celle de l'autre, poser des questions, je suis curieuse, mais je suis aussi une correspondante qui fait des fautes d'orthographe .... là est mon gros défaut.

Quelque chose à ajouter ?
J'me sens prête à partager un peu de mon quotidien avec quelqu'un que je connais pas, à condition que l'autre fasse de même ... au moins un p'tit peu, mais aussi se dire des choses banales ...
A si aussi, j'aimerai une personne qui est mon âge à peu pres... ou plus !
Mon défaut est de souvent terminer mes phrases par ...
Je préviens tout de suite, je suis TËTE EN L'AIR !!!
Rholala, j'allais oublié, je suis une râleuse dans l'âme j'ai essayer de me soigner, mais ca ne passe pas...
Et puis pourquoi pas se rencontrer un jour ...

N'ayez pas peur de moi je suis aussi aimable, gentille, souriante, et patiente ... :-)

Dernière édition :
29 Octobre 2009
3
5
1 554
PONT DE L'ISERE
x Qui es-tu ? 
Je m'appelle Mathilde et j'ai 21 ans, je suis étudiante en Lettres Modernes. J'emménage à Grenoble en septembre avec mon copain :)

x Tes centres d'intérêts :
J'aime raconter ma vie et écouter celle des autres. J'aime beaucoup la danse, dessiner et je fais un peu de guitare. J'aime aussi tout ce qui touche à la littérature, l'art et la culture.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai le plus chou des chats :) Et sinon cet été je suis animatrice en centre de loisirs (j'adore retomber en enfance !).

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Tout d'abord j'adore recevoir du courrier et écrire des lettres ! Ça me manque de ne plus avoir de correspondante comme au temps du papier à lettres Diddle... Et puis je trouve ça tellement plus personnel et agréable de voir l'écriture de l'autre plutôt que de recevoir des sms ! :) Et j'ai surtout envie de faire une belle rencontre et de nouer une amitié avec quelqu'un à qui je pourrais parler de tout !

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?
J'avoue que je préférerais une madmoizelle étudiante qui soit encore dans ses études comme moi :) Une correspondante qui ait envie de partager des petits moments de sa vie, de me parler de ses petits soucis, de ses moments de bonheur, de tout et de rien ! Une madmoizelle qui arrive à tenir une correspondance à long terme ... Et qui ne fasse pas trop de fautes d'orthographes :P

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
J'aime beaucoup raconter ma vie, j'ai tendance à écrire un roman lorsque j'écris une lettre :rotate: Et je m'applique toujours pour qu'elle soit un minimum amusante et originale !

x Quelque chose à ajouter ? Envoyez moi vite un message si vous avez envie de correspondre avec moi ! :alloquoi:

1 Juillet 2013
51
23
179
x Qui es-tu ?

Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans, je suis étudiante en lettres humanités à Poitiers (par correspondance)

C'est assez vaste... J'aime sortir mais j'aime aussi rester chez moi. J'aime énormément lire mais j'aime aussi regarder un film. Je suis slameuse et j'adore monter sur scène pour faire partager mes textes. J'adore tout ce qui touche à la culture (je peins, je joue de la guitare, j'écris, je visite des musées). :)

x Quelque chose d'intéressant à signaler ?

Hormis le fait que j'ai représenté ma ville à la coupe de la ligue slam de France ? Non ^^ Quoique, j'ai établi une liste de choses à faire pour les 3 ans à venir ! :) (Je suis une fana de listes )

En tant que slameuse, j'adore écrire, notamment sur moi. Et correspondre avec quelqu'un implique forcément de parler de soi... Je considère la relation épistolaire comme un moyen de réflexion sur soi mais aussi une façon de s'ouvrir à l'autre. Et puis bon on va pas se mentir, on adore tous recevoir une lettre au milieu d'une pile de factures :-)

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Je recherche principalement une personne qui aime lire les gros pavés, qui est originale, qui ne se contente pas forcément d'une lettre. Je veux dire par là, qui aime prendre le temps de préparer un colis, écrire une carte postale... Je recherche aussi une correspondance qui dure, je trouve ça plus marrant :banana:

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

Je suis bavarde :) J'adore insérer des photos, des blagues dans mes lettres... J'aime discuter de tout, donc les filles, n'hésitez pas :) J'adore terminer mes lettres par un petit poème de temps en temps :)Je réponds assez rapidement (5-6 jours )

N"hésitez pas à me laisser un message si vous voulez correspondre avec moi :)

5 Août 2013
21
5
654
37
Roubaix
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

x Qui es-tu ?
Je m’appelle Sophie. (Bonjour Sooooophiiieee), j’ai 25 ans (et 12 mois, mais chuutt), j’habite à Lille et je travaille dans l’imprimerie.

J’adore tout ce qui se rapporte à la mise en page, graphisme, etc… J’aime aussi les voyages, la campagne, le soleil. Je fais du théâtre en amateur, et je vais souvent au cinéma (enfin, depuis que je profite de la carte UGC de mon copain). Je suis souvent sur mon ordi, un peu trop même. Par contre j’adore lire aussi, mais ce que je préfère lire et relire ce sont les livres de la saga Harry Potter. D’ailleurs je suis en train de me les refaire. J’adore mater des séries aussi, comme Vampire Diaries, Once Upon a Time, How I met Your Mother, The Big Bang Theory, Dr House, Grey’s Anatatomy ; ou même des anciennes séries comme Desperate Housewives (je me trouve un air de ressemblance à la gaffeuse Susan Meyer), Friends ou même Buffy contre les vampires *soupir de nostalgie*

Je suis adorable et pas du tout chiante. (bah quoi, faut bien se vendre non ?) Non sérieusement, je rigole pour rien, j’ai un humour de merde, mais je suis attachante et je fonctionne avec mes sentiments.

Parce que j’adore les lettres, j’avais eu une correspondante il y a de cela 10 ans et j’adorais recevoir ses lettres, toujours avec le même papier à lettre et la même enveloppe, je les reconnaissais toujours. Pendant une année à la fac, avec ma meilleure amie de l’époque, et alors qu’on était dans la même classe, on n’arrêtait pas de d’écrire des lettres, j’adorais ça. On les écrivait en cours ou à la cafète quand on les sécher justement. J’aimais bien justement, mais depuis, je n’ai plus eu de correspondance, et ça me manque, et là je suis tombé sur ce post, qui m’a redonné envie de correspondre/

Une madz avec qui on a des points en commun, mais aussi des différences, avec qui je pourrais discuter de tout, de rien, des passions, de sa vie perso, etc.. Apprendre à la connaître. J’adore recevoir de longues lettres. Pour le temps de réponse, je dirais qu’elle prenne son temps pour s’appliquer, mais pas trop longtemps non plus. Je ne sais plus la fréquence des lettres de ma correspondante italienne, mais ça me convenait. (Ça vous avance pas je sais, quand je les retrouverais (chez mes parents) je le noterais ici). J’aimerais bien une correspondante étrangère, qui viendrais du canada par ex. Ça serait le must tout ça. Mais bon, je ne suis pas difficile et j’accepte volontiers une personne qui ne rentre pas tout à fait dans ses critères.

J’aime écrire de tout de rien, de ce que j’aime, de ce qui se passe et qui m’interpelle, de ma vie perso, après ça dépend bien sûr de la personne à qui j’écris. J’aime utiliser du beau papier à lettre ou décorer un peu la lettre un peu partout pour l’agacer.

x Autre chose à ajouter ?
Méfaits accomplis !

2 Août 2013
5
2
164
37
Paris
www.divineava.tumblr.com
Bonjour,

Je recherche une personne pour correspondre, l'idée est super sympa je trouve.

x Qui es-tu ?

Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans. J'habite en région parisienne et je suis assistante juridique.

J'aime chanter, danser, boire, fumer, papoter, shoppinguer, cuisiner... enfin tous les verbes sympas en "er". J'aime me faire du bien, en tout sens.

Aussi, je suis fan de Margaux Motin, Diglee, Pénélope Bagieu, Maé...) enfin, de la haute littérature qui déchire sa race.

Si je dis tout là, je n'aurais rien à raconter dans mes lettres, alors zou! Question suivante.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Euh... je... euh non... C'est mal ?

Bien évidemment ce que je recherche, je suis tout à fait capable de le fournir à ma/mes futures correspondantes.
C'est par nostalgie de l'époque du collège/lycée pendant laquelle on s'écrivait entre copine.
Ensuite, j'aimerais avoir un lien fort avec quelqu'un. Un lien différent que celui que j'ai avec les gens qui m'entourent. C'est triste mais je ne pense pas avoir de vrais amis (qui écoutent sans juger, qui prenne le temps de te conseiller ou qui sont simplement présents....)

J'aimerais rencontrer (par le courrier) quelqu'un prêt à me lire (ma vie est une série américaine en ce moment - vive les je t'aime, moi non plus etc. - et il m'arrive toujours des trucs marrants/bizarres), quelqu'un pour me comprendre (ou à tout le moins essayer).

Quelqu'un comme moi... mais pas trop.
Une nana ouverte d'esprit, parce que je suis très (trop) tolérante et que je n'ai pratiquement aucun tabous.
Une personne qui a envie de papoter souvent et qui comme moi recherche à créer de vrais liens.

Je suis plutôt axée sur les discussions perso (créer un lien tout ça, tout ça...), mais parler de l'actualité ne me dérange absolument pas. Au contraire, parfois je me sens bien bête alors si vous pouvez m'aider à relever le niveau, why not?!
J'aime bien les réponses rapide mais bon je ne suis pas la patronne quand même vous faites ce que vous voulez.

x Quelque chose à ajouter ?

Viiiiiiiite, sinon ils vont tout prendre!!!

21 Août 2008
696
793
4 844
x Qui es-tu ?
Etudiante de 24 ans

Dessiner, photos, musique, séries TV

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? 
Heu nion, malheureusement

Cela me manque, j'adorais écrire et recevoir du courrier.

Peu importe, je suis très ouverte d'esprit.

Tout va dépendre de l'affinité qui va ce créer avec ma correspondante...

x Quelque chose à ajouter ? Envoyez-moi un mp, si tu veux correspondre.

16 Avril 2012
11
4
1 564
Le Mans
     x Qui es-tu ?
J’ai 20 ans, je suis étudiante en droit en région parisienne.

J’aime voyager, partir à l’aventure, découvrir. Je lis pas mal de livres (tout ce qui peut me tomber sous la main donc du classique et du moins classique) bien qu’avec mes études ce soit parfois difficile. J’adore regarder diverses films en buvant du thé ainsi qu’écouter de la musique et danser toute seule dans ma salle de bain.
Ah oui et j’aime beaucoup la culture allemande ainsi que de parler l’allemand. Bon je suis un peu germanophile mais pas trop.
J’aime flâner dans la capitale, la forêt, les parcs... Je bouge tout le temps !

Parisienne d’adoption.

Pour échanger bien sûr !
Plus jeune j’ai entretenu quelques correspondances avec des amies. J’aime prendre mon stylo afin de colorer de mots le papier. Aujourd’hui j'ai envie d'écrire à nouveau. Cela me plaît de pouvoir découvrir une personne au fil des lettres, je trouve ça existant et intéressant à la fois.

Peu importe la taille des lettres, je ne suis pas exigeante. La madmoizelle peut me ressembler, c’est intéressant pour discuter de certains sujets, mais elle peut aussi être différente, ce qui permet de découvrir d’autres horizons et de partager sur des sujets qui ne me sont pas habituelles. Je suis ouverte à tout !

Parler de tout ! Parler de rien aussi. Je pense être quelqu’un d’ouvert d’esprit, j’apprécie les confidences (en faire et en recevoir) mais aussi discuter de l’actualité, de sa vie personnelle et de tout autre chose !
Je prends mon temps pour répondre mais je réponds toujours dans un délai raisonnable. Bon il est vrai qu’à certains moments, je risque d’être envahie par mon travail personnel mais je trouverais toujours du temps pour écrire. D’ailleurs, je comprendrais si ma correspondante prend parfois plus de temps à répondre. L’écriture et la correspondance épistolaire doivent rester un plaisir !

Quelqu’un veut m’écrire ? :puppyeyes:

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
x Qui es-tu ?

Connue ici sous le nom de Sylvanas, je vis dans les Alpes-Maritimes. J'ai décidé t'arrêter mes études pour un temps pour ma santé morale, par overdose des études et pour surtout commencer à gagner ma vie. :lalala:

Divers et variés : le foot, le rugby, les jeux vidéos, Disney, les animés, les animaux, la gastronomie.

J'ai correspondu avec un soldat US pendant un an.

J'aime beaucoup échanger.
Dans ma prime jeunesse, j'ai correspondu avec des Allemands, des Américains et j'aimais beaucoup ça.

Pour moi ça n'a aucune importance. :)

J'aime discuter de tout et de rien. Suivant le temps que j'ai et mon inspiration mes lettres seront de tailles variables comme mon délais de réponse. :ordi:

Alors qui qui veut m'écrire ? :puppyeyes:

26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Sarah, j'ai 17 ans, je vis en Belgique, je suis en langues économiques, je compte déménager (si tout va bien) sur Paris l'année prochaine pour faire une Licence de Lettres Appliquées ^^

J'aime la musique (je joue de la guitare), les livres, le théâtre, les histoires, parler et écouter..

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'ai un petit chaton nommé Kida, un petit frère de 5 ans, Leni, mon quotidien est pour au moins cette dernière année rythmée par ces deux petits monstres :jv: je monte une pièce dans mon lycée comme tous les ans! Cette année pour la première fois en tant que metteuse en scène :puppyeyes:

Ça me plait assez l'idée de parler régulièrement à quelqu'un qui au fond ne me connaît pas, moi, mon environnement, mon entourage.. De tisser des liens forts avec une parfaite inconnue :x

Quelqu'un d'à peu près mon âge, qui donc pourra mieux comprendre mes situations de tous les jours et inversement, dont les centres d'intérêts sont plus ou moins similaires, capable d'écrire assez correctement et qui sera prête à partager ses petits moments de joies, de tristesses ou simplement ses journées :fleur:

Quelqu'un capable d'écouter les histoires de toutes les jours, de pouvoir faire rire ou remonter le moral :d Améliorer un peu la journée de ma correspondante avec mes péripéties de la journée et mes idioties :P mais aussi de pouvoir écouter et parler de sujets plus sérieux, plus personnels..

x Quelque chose à ajouter ?
Si je t'aime bien je mettrais des cookies dans mes lettres <3

31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
x Qui es-tu ?

Je m'appelle Agathe, j'ai 18 ans et demi. Je suis en 2ème année de lettres modernes à Lorient,où je vis.

Les séries télés, les enfants, le shopping, la musique, la lecture aussi et écrire parfois.

Nope, enfin je crois pas.

J'adore rencontrer des personnes nouvelles, écrire de jolies lettres, attendre une réponse aussi. J'adore attendre du courrier.

Çà m'es égal tant qu'elle répond un jour.

Tout dépend du degré de confiance aussi. Si ma "correspondante" et moi nous entendons très bien, pourquoi pas ne pas "creuser" un peu plus.
Mais en premier lieu, parlons de tout et de rien.

Pour plus de renseignements, ou pour mon adresse, je réponds aux MP.

5 Février 2012
15
9
674
celle-quon-oublie.tumblr.com
@Berlin Je veux bien être ta correspondante si tu veux.

Qui es-tu ?
J’ai 19 ans et je suis en deuxième année de droit.

Tes centres d'intérêts :
J’aime beaucoup lire (bouquins, romans graphiques, BD, manga…) même si j’ai tendance à réduire le rythme en période scolaire. Pas de préférence concernant certains auteurs mais j’ai un faible pour les romans dont  l’intrigue est ancré dans un passé plus ou moins lointain (fin XIX, début XXème… )/ Fond historique contemporain /  Japon. Sinon, j’aime voyager, faire de la  pâtisserie et essayer divers activités créatives selon l’envie du moment.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J’ai pas mal voyagé et j’ai vécu un certain temps au Japon…je m’étendrai un peu plus là-dessus dans mes lettres ;)

Pourquoi vouloir correspondre ?
J’aime recevoir des lettres et je suis plutôt réservée donc la correspondance me parait un bon moyen pour échanger et rencontrer des personnes.

Quelle est la correspondante idéale ?
Je dirais une correspondante relativement régulière  dans l’idéal même si je n’ai pas d’exigence particulière concernant la vitesse de la réponse.

Autre chose à ajouter ?
Nope =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes