Et si on s'écrivait?

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Bon je tente quand même, peut-être que quelqu'un voudra de moi.

x Qui es-tu ?
Je m'apelle Adeline. J'ai 14 ans, enfin bientôt 15. Je suis assez immature, j'aime m'emerveiller devant un rien. J'habite à Douai, dans le Nord. En Septembre, je passerais au lycée où je ferais Cinéma Audio Visuel, pour, plus tard prendre une branche litteraire, j'moriente vers les métiers de journaliste.

x Tes centres d'intérêts :
J'adore la musique, depuis toute petite, je suis bercée par ça, du matin au soir, ça m'aide à me rendre heureuse. J'écoute en particulier les groupes Anglais (parce que j'adore leur charme, à ces Anglais ! :blaugh: ) Individuellement, j'adore Mika, parce que .. Juste son sourire m'envahit de bonheur, quand je me plonge dans son univers, j'atteris dans le plus magique des mondes, c'est pas descriptible. J'aime aussi beaucoup de chanteurs "anciens" comme Henny Hall ou Edith Piaf.
Je suis aussi passionée par la litterature, j'adore passer du temps à me promener dans les bibliothèques ou dans les rayons de la fnac. Mes réferences sont Kundera, Daniel Pennac principalement. :heartbeat:
J'adore aller au cinéma, plus particulièrement pour aller voir les Disney, ben oui je suis une gosse je vous dit. Wall-E me fait complétement fondre (D'ailleurs je vous le conseille) J'adore aussi les diffusions de vieux films en plein air, ca a un certain charme je trouve.
Pour en revenir à la musique, je faisais de la flûte traversière depuis longtemps, mais mon prof ne me convenait pas, il était vraiment con. :yawn: J'ai repris un peu la musique maintenant, et je fais de la guitare, il m'arrive même parfois de composer, de laisser déborder mon imagination quand je suis face à face avec ma guitare, j'aime ça.
J'adore les voyages, j'ai visité déjà tout plein tout plein tout plein de pays, avec à chaque fois une apréhension differente, des souvenirs plein la tête, des souvenirs, des bruits, des odeurs, quelque chose qui m'a marqué, comme ci quelque chose, un souvenir se gravait en moi à chaque voyage.
J'aime bien gribouiller parfois, faire des dessins, mais j'avoue être assez nulle pour ça, même si j'aime bien me foutre du feutre partout, c'est rigolo.
Quant au sport, je fais de l'équitation, parce qu'ils sont ma passion et que c'est le seul sport individuel qui se pratique à deux, que j'aime avoir cette relation unique avec le cheval, que j'adore passer des heures à le regarder brouter, où venir le caresser à la porte de son box, me promener sur la plage à cheval, être avec lui simplement :heartbeat:
Je pense que j'ai fais le tour .. J'suis aussi fan d'une multitude d'autres choses: les mangas, les animaux, les concerts [...] La liste est longue. Ce qui m'importe le plus, c'est d'être avec ceux que j'aime. J'aimerais un jour faire ces "FREE HUGS" et brandir bien haut ma pancarte pour qu'on me coure dans les bras.
J'aime tout ce qui est enfentin, les dessins animés, les magasins de jouets, les peluches, les .. :tears:

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Je trouve ça bien d'avoir un correspondant parce que je n'ai pas encore trouvé la personne qui me correspond. Je trouve que l'écriture et la façon d'écrire en dit long sur la personalité et qu'on peut plus facilement cerner la personne. Je veux correspondre, histoire de me trouver de nouveaux amis, être toute fofolle à l'idée de recevoir une looooongue lettre, prendre le temps d'écrire, pour me consacrer à quelqu'un et qu'il fasse pareil pour moi.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Je n'ai pas forcément envie qu'on réponde à ma lettre dans les trois jours, il faut qu'une lettre soit écrite avec soin, on peut prendre son temps pour l'écrire. J'aime bien les lettres longues, j'ai toujours envie de savoir toute l'histoire avant d'arriver en bas de la page. Quant à ma correspondante en elle même, je n'ai pas vraiment de critères.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je ne sais pas vraiment quelle correspondante je serais, puisque je n'ai jamais réellement correspondu. J'aime parler de tout et de rien je pourrais me confier, si j'arrive à me sentir bien avec la personne. Je n'ai pas spécialement besoin de temps pour répondre à une lettre, il me faut juste le temps de BIEN l'écire.

x Quelque chose à ajouter ?
Euh ... Non. :biggrin:

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
x Qui es-tu ? Je m'appelle Morgane, 19 ans, Chewb pour les intimes... Je vis au vert en Limousin, mais si vous connaissez ? C'est perdu, c'est vert et c'est là-bas la Creuse, où l'on dénombre plus de vaches que de personnes... (blague à part). J'étudie à Limoges en troisième année de LEA Anglais-Allemand, enfin normalement...
Je vis chez mes parents et mes deux petits frères, mes animaux, que je vais éviter d'énumérer ^^. J'adore ma campagne, en même temps je n'ai presque connue que ça.
On dit que je suis une râleuse, mais quand j'écris, je ne râle pas en général. J'aime pouvoir plaisanter de tout...
J'adore voyager et savoir des petits trucs que personne ne sait et dont tout le monde se fout royalement.
Rafff c'est pas facile de se décrire en donnant envie de nous connaître :icon_3nodding:.

x Tes centres d'intérêts :
Je suis férue de séries télévisions américaines et de dessins animés. Je vous avoue que ces derniers temps, je me suis lancée à corps perdu dans les séries AB productions, et je suis les aventures de Annette (ce n'est pas que je ne veuille que personne ne souhaite m'écrire, mais autant vous éclairer sur les aspects les plus noirs de ma personnalité). Sans parler des dramas asiatiques. En fait au niveau cinéma, j'ai des goûts très éclectiques... Je regarde avec autant de plaisir Ed Wood et Joe Dirt.
Côté musique, c'est tout et n'importe quoi !
J'aime lire de tout (enfin presque, Kafka restera à jamais mon seuil de tolérance), malgré le fait que je suis téléphage... et des BD et des mangas.
Je suis folle des chats, et des animaux en général. Et aussi des plantes, surtout les carnivores. Cuisiner des macarons, des plats asiatiques, et pleins d'autres choses.
Je vais me remettre à faire de l'équitation d'ici peu.
Le Japon et l'Écosse.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Je viens de passer un semestre érasmus à Erlangen en Bavière, pas loin de Nuremberg. Et je sais faire de la brioche :winky:.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que je fais partie de ces personnes qui attendent avec impatience le facteur et qui sont souvent déçue de rien avoir :sad:, et puis pouvoir connaitre mieux une madmoizelle, ça me plaît comme idée !

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

J'aime bien recevoir des lettres longues ou des enveloppes remplies de petits mots écrits, et pour la personne, qui que ce soit qui veuille bien m'écrire et qui écrit sans se censurer...

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je parle de tout dans mes lettres... et j'écris pas mal mais souvent en plusieurs morceaux que j'envoie en même temps.

x Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à MPiser ! Et puis j'ai un stock d'enveloppes roses à écouler :domokun:

A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;778961 a dit :
Personne non plus pour moi :tears:

Ca m'étonne vraiment! J'pensais que tout le monde allait se jeter sur toi!! Moi je voudrais bien mais tu m'impressionnes...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Ben pour le coup, j'ai deux correspondantes et je suis vraiment contente parce que c'est 2 nanas qui me plaisent bien et avec qui j'ai vraiment envie d'établir une vraie relation épistolaire.

28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Je lis ça, ça me fait rire ! J'avais une corres aussi quand j'étais ado et on avait une règle, interdiction de répondre avec un lettre plus courte que celle qu'on avait reçue !

Que de bons souvenirs ! :d

A

AnonymousUser

Guest
Ah bah moi aussi ça a changé depuis, j'ai une jolie correspondante, j'attends d'ailleurs sa lettre avec impatience :biggrin:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je suis bien contente.
J'ai trouvé deux madmoizelle qui voulait bien de moua : Manzana & Miew.
:happy::happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes