Et si on s'écrivait?

24 Octobre 2005
603
149
4 854
Qui es-tu ? Aude, 19 ans. "De la Suisse naturellement".

Tes centres d'intérêts ? Le cinéma. Le cinéma. Et le cinéma. La musique. Les livres. L'écriture. Cracher sur les mecs. Les problèmes relationnels humains. Internet. Le théatre L'auto-dérision. L'humour noir. Les modif' corporelles (sans aller dans les extrêmes). Et sans oublier le cinéma. En gros, tout et n'importe quoi.

Pourquoi vouloir correspondre ? Pour tout ce que m'apporter les rencontres, qu'elles soit par écrits, derrière un ordi ou autour d'un café. Pour me forcer à écrire pour de vrai. Reprendre goût à la vrai écriture qui ne passe pas par un clavier. Juste pour partager.

Quelle est la correspondante idéale ? Elle se noie dans l'humour, elle aime le cinoche, elle n'aime pas écrire "lol" à chaque bout de phrase, elle aime raconter sa vie et écouter celle des autres. Une nana quoi. Et même sans tout ça, elle peut m'intéresser quand même.

Quelle correspondante penses-tu être ? J'aime bien faire dans le social. Ecouter les gens, essayer de les cerner et les conseiller au mieux. Et puis raconter des conneries à tout bout de champs. Je peux facilement me laisser prendre par les mots et écrire des tonnes de lignes sans m'en rendre compte. En sommes, j'suis presque pas trop chiante.

A

AnonymousUser

Guest
Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je réponde à ce super topic...

¤ Qui es-tu ?
Ayant été déclarée à la mairie sous le nom d'Alexandra il y a de cela 19 ans, on ne manque pourtant pas de m'appeler plus communément Alec ou Alex (très recherché je sais). Petit être ridicule d'à peine 1m58, on me répète souvent que "tout ce qui est petit est mignon" et autres banalités qui ne m'ont jamais fait poussé d'un seul petit centimètre.
Et pourtant, je guette.
Actuellement, j'habite dans le magnifique vignoble nantais, au beau milieu des chevaux et autres moutons à la laine foisonnante. Je vous rassure, le facteur passe chaque jour et je suis en mesure de répondre à toutes les lettres qui me sont envoyées. Côté études, je sors d'une classe préparatoire aux Ecoles d'Orthophonie, mais ayant échoué de justesse au concours de Nantes je suis également (par mesure de précaution) inscrite à la faculté de lettres modernes.

¤ Tes centres d'intérêts :
J'aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la littérature, l'écriture, ou encore le théâtre, et ces trois passions m'ont énormément aidée à observer les gens qui m'entourent et à prendre confiance en moi. Hormis cela, je possède un côté très "shoppeuse" car j'adore faire les boutiques (n'importe lesquelles je précise) avec mes amies, mon seul problème dans ce domaine étant mon petit portefeuille bien peu garni.

¤ Quelque chose d'intéressant à signaler ?
R.A.S à part que je suis quelqu'un de très curieux... Mieux vaut être prévenue :silenced:

¤ Pourquoi vouloir correspondre ?
Etant un peu trop habituée à passer mon temps sur l'ordinateur, je pense qu'une petite correspondance épistolaire me plongerait avec bonheur quelques années en arrière. Et puis l'idée de parler de tout et de rien avec une ou plusieurs madmoizelles me semble très intéressante...

¤ Quelle est la correspondante idéale ?
A mes yeux il n'y a pas de correspondante idéale, car je souhaite juste découvrir différentes personnalités et tout ce qu'elles peuvent m'apporter de nouveau. Si après nous possédons plusieurs similitudes, ça ne serait qu'un "extra" ^^

¤ Quelle correspondante penses-tu être ?
Ca, il faudra le demander à la (ou aux) personne(s) qui voudront bien faire un bout de chemin épistolaire avec moi... :shifty:

¤ Quelque chose à ajouter ?
Pour les Mad'z les plus réticentes au papier, ma boîte à MP est ouverte de jour comme de nuit, 24/24h et 7/7jr :fleur:

12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
x Qui es-tu ?
Je m'appelle Munevera, j'ai 26 ans, habitant la région parisienne, souhaiterais travailler avec les animaux et plus particulièrement en " Brigade cynophile".
x Tes centres d'intérêts :
Le sport, la mode, les animaux, les pays de l'est,la musique, les séries americaines,les films qui font pleurer...
x Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'aime rire, très attacher a mon pays natal
x Pourquoi vouloir correspondre ?
Petite j'écrivais souvent à mes copines et ça me manque, et puis j'aime bien avoir des nouvelles !!!!
x Quelle est la correspondante idéale ?
Une madmoizelle qui me ressemble ou qui est très différente, quelqu'un qui aurait à peu près le même âge !!!
x Quelle correspondante penses-tu être ?
Je suis une fille qui s'attache vie aux gens,peut etre un peu timide au début...mes lettres peuvent etre des vrais romans ou pas du tout, tout dépends ce que j'ai à dire...
x Quelque chose à ajouter ?
J'attends les MP avec impatience !!!!!!

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je trouve l'idée très chouette, mais j'ai peur d'être inintéressante :rolleyes:
Bon je reviendrai quand j'aurai le courage de répondre au questionnaire...

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
J'ai envie d'essayer aussi en fait...

x Qui es-tu ?
Jack, vieux meuble de madmoizelle.

Bonne question... Les trucs basiques hein, musique, ciné, bouquins, gnagnagna, rien de très exceptionnel. Ah si, les zombies c'est ma passion dans la vie.

...Non.

Chai pas, jmennuie, j'ai envie de tester et j'aime bien raconter des conneries.

Je sais pas, quelqu'un avec qui j'ai déjà eu un minimum d'interaction peut être, pour faciliter les choses, ou que je croise régulièrement sur les forums.

Le débile de service qui gratte pendant des pages pour raconter n'importe quoi et qui risque de mettre un peu de temps à envoyer ses lettres. (j'me vends super bien hein)

Baaaah... chai paaaaas...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Qui es-tu ?
Mélanie, 25 ans, bosse depuuis 2 ans 1/2 dans une agence de tourisme + étudie pour être designer graphiste par correspondance + couds, couds, couds
La couture, le desin, le design en général, la mode, les choses nouvelles
Je viens d'acheter une maison
Parce que j'ai pas d'amies :worthy: :wink:
Je suis super ouverte, alors je fais confiance au destin !
J'aurai du mal à m'y mettre, mais une fois que la page se rempli ... on ne peut plus m'arrêter !
Je crois les doigts pour que quelqu'un veuille bien de moi

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
[J.A.C.K.];988439 a dit :
Et si je te dis que genre moi ça me ferait grave plaisir de correspondre avec toi ?
(même si moi je fais pas des jolies cartes postales et que j'écris sur du papier moche)

Eh ben carrément !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes