Etat d'esprit avant la rentrée

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Machiavel.;1167047 a dit :
J'ai envie d'y aller comme de me pendre.

Parce que ces vacances ont passé trop vite, que TOUS mes potes ont déménagé entre 50 et 450km d'ici (dont mon meilleur ami qui est accessoirement a 400km de moi), que je ne rentre pas en fac mais en prépa (et quoi de pire qu'une prépa si on a pas choisi d'y aller), que je sais que je vais passer une année de merde, et qu'en plus je n'ai meme pas changé de lycée, le meme que l'année derniere, et l'année d'avant, et l'année d'avant...

Donc je ne stresse pas mais j'ai toujours l'espoir qu'une bombe soit larguée sur les salles de classe et que l'année scolaire soit annulée, ha-ha. :stare:

Pratiquement dans le même cas que toi. J'me retrouve seule à affronter cette L2 parce que tous les autres ont arrêté la fac. Ma meilleure amie est partie à 11000km de moi et toutes les autres copines ont trouvé autre chose à faire.
J'sens que j'vais me retrouver toute seule pour des études qui ne m'intéresse même plus.
C'est la première rentrée où j'ai vraiment envie d'aller me terrer dans un trou au lieu de pointer mon nez au bahut.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Depuis juillet j'ai hâte de retourner en cours, parce que c'est l'été et que cet été, j'ai fait tout plein de trucs mais j'ai eu l'impression de ne pas être assez stimulée intellectuellement (autrement dit, ces temps-ci, j'ai l'impression d'être 100% lobotomisée et d'être à peine capable de réciter mon alphabet, la faute aux fêtes et à la farniente ). J'avais hâte d'avoir des cours qui m'intéresseraient davantage que ceux de ma première année, et de retrouver la routine universitaire, l'ambiance..., mais là je rentre mardi, j'ai eu quatre mois de vacances mais d'un coup ça me parait pas assez, et soudainement l'idée d'être dépassée par la quantité astronomique de travail me parait vachement moins séduisante....Et aussi je suis surstressée, j'ai besoin d'un boulot pour payer une partie de mes frais de cours, et j'en trouve pas.

18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
Moi je stresse, je rentre dans un nouveau lycee je connais que quelque personnes, mais pas trop non plus. Mais j'aime bien le quartier, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, j'ai hate de savoir mon emplois du temps... Bref, je suis quand même pressée. Mais l'année dernière mon chéri habitait a deux minutes de mon lycée. Cette fois c'est à 1h :sad:
Ca va être dur mais... Taaaant piiiiis.
J'aiiii peuuuuure en faiiiiiiite !!!
-je craque-

28 Août 2009
18
0
1 552
Argences
life-in-stars.cowblog.fr
Je stresse complètement.
Je rentre en prépa lettres à Strasbourg. C'est à dire :
-Je rentre dans une école difficile alors que j'ai JAMAIS bossé de ma vie ><
-Je suis à environ 800km de chez moi
-Je vais plus pouvoir parler autant à ma meilleure amie ( ;__; et CA c'est super dur, parce que c'est la personne qui m'est le plus cher, et ... et... punaise, j'ai pas envie, quoi ;__; ...)
-Je vais entrer en mode no-life ><"
-J'ai pas réussi à lire les bouquins que je devais lire pour la rentrée... super... >_> Surtout considérant que j'ai une option géographie et que j'ai pas ouvert les bouquins de géographie...

J'ai super, super peur ><

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
J'entre en seconde au lycééééée "-__-
J'en ai vraiment marre des personnes que je côtoie depuis 4ans. J'ai vraiment envie de connaitre d'autre personnes. Et j'ai si peur de tomber dans la classe des certaines personnes que je n'ai vraiment pas envie de voir, mais que je les verrais tout les matins dans le bus de toute façon. La ça rigole plus, va falloir bosser. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai peur d'être rejeter. Marre! Y'a pas une Madmoizelle qui va de Montargis? Je me sentirais moins seule ^^

A

Ancien membre

Guest
Unsa';1182591 a dit :
J'appréhende bien comme il faut.
Ce sera la première année sans mon mec. Ca parait con comme ça mais ça va vraiment tout changer pour moi. Et puis quand je passais des journées de merde, que j'étais crevée, que j'en avais marre des cours, ma seule consolation c'était de le retrouver à des heures fixes dans notre endroit à nous. En plus de ça, j'aurais toujours la même classe qu'avant. Apart mes deux meilleures amies, le reste, bof bof. Ca n'ira jamais plus loin que le statut de "potes" et la majorité de la classe est composée de filles dans les plus purs clichés des pétasses qui se font des coups en douces, qui disent s'adorer et qui crachent sur le dos des autres, qui se piquent leur mec entre meilleures amies, bref, l'extase. Et le peu de mecs qu'il y a.. et bien c'est compliqué. Bref. Tout ce que j'espère c'est quand même pouvoir passer une bonne année entre potes, à profiter et surtout surtout, faire des nouvelles rencontres, j'en ai vraiment besoin pour le coup.

Décidément j'aime de plus en plus lire tes post,même si celui ci était banal mais bon..bref passons!

Et bien moi j'ai quand même hâte,mais alors vraiment vraiment hâte!
Avant de passer mon Bac cette année je faisais une formation afin devenir styliste,et puis j'ai décidé de changer de secteur, l'école ou je vais est une école de communication,et je serai la seule élève venant de professionnelle,donc forcement ça fou une peu les chton mais j'ai vraiment hâte de commencer les cours,faire de nouvelles rencontres,parce que mes deux années de Bac n'étaient pas géniales,que des ptites poufs pour la plupart plus âgées que moi,se croyant au dessus de tout,hypocrites à un point pas possible,de la méchanceté en boite!
Tout pour péter un câble,du coup j'espère retrouver une classe avec des gens normaux,et surtout beaucoup plus de mecs mais alors tout plein!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Il me reste un livre à lire (d'environ 200 pages, c'est une pièce de Molière), et une quarantaine de fiches (SVT + physique-chimie) à lire (et à retenir, un peu) en 2 jours et demi, c'est faisable vous pensez ? :d

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je stresse un peu pour mon emploi du temps et parce que j'entre dans un Master où le rythme est soutenu (et où les dossiers coulent à flot) mais sinon j'ai assez hâte je dirai.

Par contre, j'ai bien l'intention de profiter à fond de mes deux dernières semaines de vacances.

A

Ancien membre

Guest
Joe.;1182726 a dit :
Il me reste un livre à lire (d'environ 200 pages, c'est une pièce de Molière), et une quarantaine de fiches (SVT + physique-chimie) à lire (et à retenir, un peu) en 2 jours et demi, c'est faisable vous pensez ? :d
Le livre oui ca peut l'faire,en plus c'est du Moliere alors ca se lit plutot vite,après les fiches et tout l'bla bla..wahou depeche toi!

Sensy;1182747 a dit :
Je stresse un peu pour mon emploi du temps et parce que j'entre dans un Master où le rythme est soutenu (et où les dossiers coulent à flot) mais sinon j'ai assez hâte je dirai.

Par contre, j'ai bien l'intention de profiter à fond de mes deux dernières semaines de vacances.
J'appréhende également avec mon emploi du temps comme c'est une école privée,je ne sais pas trop a quoi m'attendre!

P-Sawyer;1183447 a dit :
Je ne suis même pas sûre d'être inscrite à la fac à cause du problème sur le site lors de l'inscription, je n'ai toujours pas d'appart', je pensais régler tout ça vendredi en allant à Rennes MAIS ahah grosse blague, la première journée avec accueil des étudiants et tout et tout, c'est mardi, youhou... Donc je suis dans le caca et stressée, ça commence mal, j'ai envie de rester pelotonnée sous ma couette.
Courage!

A

AnonymousUser

Guest
J'appréhende beaucoup...
En fait je ne veux pas y retourner, je flippe trop !
J'ai vraiment trop peur que cette année soit une catastrophe et je sens que ça va en être une...
Je ne serais plus dans la même classe que mon Chéri et que mes potes, j'ai tellement peur de déprimer, et de tout rater.
J'y pense tous les jours et ça me fou le moral à zéro... ='(

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
P-Sawyer;1183447 a dit :
Je ne suis même pas sûre d'être inscrite à la fac à cause du problème sur le site lors de l'inscription, je n'ai toujours pas d'appart', je pensais régler tout ça vendredi en allant à Rennes MAIS ahah grosse blague, la première journée avec accueil des étudiants et tout et tout, c'est mardi, youhou... Donc je suis dans le caca et stressée, ça commence mal, j'ai envie de rester pelotonnée sous ma couette.

Aie, bonne chance!
J'espère que tout se passera bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes