Etat d'esprit avant la rentrée

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je rentre en seconde... J'ai hâte, oh que j'ai hâte. Un nouveau bahut, de nouvelles rencontres, de nouveaux profs... J'ai hâte. J'ai peur aussi, de perdre mes amis du collège, que tout sois différent. Mais bon, c'est une nouvelle aventure qui commence pour moi, un bonne aventure, j'espère.

30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
J'ai envie de retrouver mes petites habitudes au lycée, pour la dernière année, j'ai hâte de voir s'approcher le post-bac, même si ça va être ultra chaud, j'ai pire que hâte de voir se terminer le bac, et d'essayer de pas stresser a m'en immobiliser pendant deux semaines cette année ci...

Mais j'ai peur de perdre aussi l'équilibre qu'on a avec mon amoureux, car cet été était parfait, et malgré tout notre relation me paraît un peu fragile, malgré tout ce temps qu'on a passé ensemble. Le perdre m'anéantirai, je le sais ...
J'ai une peur-limite-phobie de revoir ces pestes de mon ancienne classe, j'ai une chance de retomber avec elles, et j'ai une peur bleue de me retrouver confrontée a elle, sans poiuvoir avancer de mon côté, meme si ça fait un moment que je suis dans ma ville, j'ai toujours peur de tout perdre en temps de rentrée et de me retrouver seule ...

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Joyeusement angoissée, disons, aha, vu qu'il s'agit pour moi non pas d'une mais bien de deux rentrées, l'une dans une école de théâtre, l'autre à la fac.

Je suis assez contente de reprendre les cours, parce que je sais combien il est important pour moi de structurer mon quotidien. Je fais le parallèle avec l'année qui vient de s'écouler, le BTS que j'ai lâché, les 35h de boulot éreintantes, les doutes, les bordel qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? incessants.
Ceci dit j'ai un peu d'appréhension à l'idée de combiner deux cursus, mais bon, on verra bien.

4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
J'ai voté pour "un peu des quatre à la fois" mais en y réflechissant, non. Je suis SEREINE (là j'essaie de me convaincre! :d). Sérieusement, je suis calme par rapport à ça, je rentre en première L, et je me dis: " Tu connais tout le monde, et si ils t'aiment, super, si il ne peuvent pas t'encadrer, tant pis, j'irais à mes cours, et aux interclasses, je n'aurais plus qu'à jouer au poireau devant le lycée, avec un peu de chance, on viendra me parler".

10 Juillet 2010
15
4
1 054
Saint-Maur
Je suis morte, morte, morte de trouille. Rentrée dans un lycée américain en Floride.
Loin de tout mes amis pour un an en immersion complète pour 1 an & départ dimanche.
J'ai trop peur. :tears:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un état d'esprit mitigé. Y a pas mal de choses importantes qui vont arriver au mois de septembre donc d'un côté j'ai hâte :

- Je change de monture de lunettes de vue (objectif : être jolie avec, mais c'est pas gagné)
- Je recommence la danse moderne et ça c'est topissime
- Au travail, je passe une certification sur le logiciel sur lequel je travaille, en gros un examen donc pression pression
- Tous mes week-ends sont pris pendant tout le mois ce qui est un gros miracle, avec une crémaillère en vue et plein de gens qui vont squatter chez moi
- Je compte bien faire le règlement de comptes final avec Big (...)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'intègre une nouvelle école qui m'a l'air très interessante et l'ambiance a l'air géniale. Je pars enfin de chez mes parents pour aller dans une région, inconnue. J'ai donc super hâte de pouvoir profiter de tout cela ! Pour moi, c'est une autre vie qui commence et qui est forcément bien meilleure que l'ancienne. En même temps, j'appréhende un peu parce que j'ai toujours peur d'avoir du mal à m'intégrer et à me lâcher vraiment. (une autre timide^^)

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
GNNN. Je pense que ça résume assez bien mon état d'esprit.

J'ai surtout envie que les vacances continuent, au moins une semaine de plus... Je vais à Rock en Seine tout à l'heure, je suis encore dans l'ambiance estivale :rockon: Je sens qu'à la rentrée, le réveil à 6h et le dur trajet va me mettre une grosse claque.

Je stresse, j'appréhende, j'ai hâte, j'ai pas envie du tout. :knockout:

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
oh au revoir la liberte bonjour les longues journee...ca me manquer de me lever tard, d'aller au marché, de pioncer láprèm puis de pas avoir de limites d'heures de sommeil

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Peut être vous allez trouver ça con, mais en fait on a tous eu le listing des gens de la promo , et je les ai tous ajoutés sur Facebook. Alors que moi même j'aime pas qu'on découvre ma vie privée quand on me connait pas... Je sais pas, ça me rassure d'un côté..

Mais bon, du coup j'ai tendance à juger sur facebook aussi, ya des gens qui sont trop cools, du moins virtuellement, et d'autres qui me font déjà pitié, flipper, peur. (je dis ça aujourd'hui mais ça se trouve la tendance va s'inverser...)

Du coup, j'ai proposé une soirée de pré rentrée, quelques jours avant le jour J, histoire de faire connaissance dans un milieu neutre.

On habite tous dans des coins différents, la moyenne kilométrique doit être de 500 bornes.
J'emménage dimanche à 600 bornes de chez moi, je sais que j'ai déjà internet et la télé numérique là bas, mais 15 jours encore à attendre là bas avant la rentrée.. c'est long.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes