Etat d'esprit avant la rentrée

Après 13 ans à étudier dans le même établissement, je rentre au lycée.
Alors, je stresse complètement, car, tout risque d'être très différent. Mon école était privée, dans le genre, un peu "snob", "religieuse" et "bourgeoise" mais maintenant, j'ai décidé d'intégrer un lycée public parce que le privé me gonflait trop. Et puis, dans le lycée ou je vais, il paraît que c'est un des meilleurs, sur le plan ambiance, boulot, sortie, gens, profs .. c'est super sois disant. Mais voilà, je sens juste que je vais être totalement déboussolée, j'ai peur XD
Heureusement 2 de mes copines du privée m'accompagnent, mais j'appréhende quand même. Enfin bref, côté études, j'ai choisit les enseignement d'arts plastiques, et je suivrait un bac littéraire. Ca me semble très bien, et après 2 mois de glandage, le travail et la culture, me manque ( je sais je sais, je suis bizarre ).
Voilà..; ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ( juste pour évacuer la tension )

31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
J'ai choisi "je stresse un peu" et "j'ai hâte".
J'ai surtout hâte en fait. J'ai passé mon bac, une grosse étape de ma vie est derrière moi maintenant, je me sens prête à faire sang neuf. Je vais emménager à près de 150kms de chez moi, c'est quand même un bon bout de chemin, même si je vais juste dans le département voisin. De plus, je vais suivre des études qui m'intéressent énormément. J'ai beaucoup hésité, j'ai failli choisir une LLCE anglais simplement parce que j'avais un peu peur de la difficulté et de l'inconnu, mais je ne regrette pas d'avoir choisi l'ethnologie. J'ai l'impression d'avoir attendu ça toute ma vie, je suis plus que prête !

Et puis je stresse quand même un peu, parce que changer de département, de ville, de maison (même si je reviendrai chez mes parents souvent), vivre seule, quitter mes amis, tout ça tout ça, bah c'est stressant y a pas à dire.

18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Ça s'arrange un peu pour moi, je sais a peu près qui j'aurais dans ma classe, et la ES1 va tout nikeeeer :rockon:
Le jour de la rentrée devrait être sympa en lui même, on rentre l'après midi, un jeudi, de quoi se mettre tranquillement dans le bain! Et puis on se verras tous ensemble le matin, avant d'y aller (histoire de motiver les troupes).
C'est dès la semaine suivante que ça va se gâter : je vais devoir être plus organisée, plus déterminée, et gniagniagnia. Rien que d'y penser, j'ai envie de courir loiiiiin, très loin.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
pffff je vous envie tellement d'avoir une vrai rentrée...j'aurais adoré allé en cours plutot que suivre les cours chez moi...mais bon ne tiens qu'à moi de réussir mon année et donc avoir un bon dossier pour la future licence pro... n'empeche le lycée me manque juste pour ça!!! l'euphorie des premieres semaines, ou tu rencontre les nouvelles têtes, ou tu t'habille trop bien parce que c'est la rentrée et qu'il le faut, ou tu compare tes stylos avec t potes, ou tu juges déjà les profs....
rah profité de vos années lycée les filles!!

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Plus que stressée. J'intègre une école dans une région un peu inconnue, je quitte Papa Maman et j'ai peur de l'inconnu. Plus ça approche, moins j'ai envie

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je stresse, j'ai hâte, j'appréhende. C'est la première fois que je vais prendre les transports en commun et manger ailleurs que chez moi le midi, mettre plus d'une heure pour arriver à la fac ne m'inspire absolument pas (avant je mettais même pas dix minutes). J'ai vraiment hâte de choisir mes options et tout par contre, mais j'ai super peur de ne pas réussir à m'intégrer, déjà dans une classe de 30 je n'y arrivais pas, si les élèves avec qui je suis en cours changent tout le temps c'est vraiment pas gagné. Plus que 8 jours, plus que 8 jours, plus que 8 jours...

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
J'ai mis les 4 à la fois, mais en fait je suis plutôt tétanisée ! Je rentre à la fac , certes toute proche, mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec trop de monde que je connais. Je prefère recommencer tout à zéro que de me retrouver avec les mêmes têtes du collège et lycée, que je n'aime pas forcément et qui n'ont pas toujours été très tendre. J'ai vraiment peur, mais j'espère que ça se passera bien quand même.

25 Août 2007
399
118
3 714
Je vois qu'on est beaucoup à avoir coché "un peu des 4 à la fois"... !

Je stresse parce que... je vais me retrouver - encore une fois - dans une ville où je ne connais personne, j'espère me faire quelques amis.
J'appréhende la séparation avec mon copain... Pour celles qui se rappellent, j'étais déjà restée 5 mois sans le voir lors de mon semestre au Canada. Et nous revoilà séparés de quelques 300 kilomètres... En même temps je ne peux pas dire que je n'ai pas hâte car l'option que j'ai choisie m'a l'air géniale et la ville aussi. Je vais retourner en colocation avec des gens que je ne connais pas et je suis pressée de voir à quoi ma vie va ressembler... Et... "pas envie du tout", car en réalité je resterai bien un peu plus chez moman... :red:

9 Juin 2010
28
0
1 052
verviers
j 'happrehende mais j'ai pas tros envie d'y retourner la sur le shopping j'aie trouvé une de ces belles vestes et avant la rentrée il faut que je l'aie mais le problemes c'est que j'arrive pa du tou a faire des economies et je sais pas du tou comment me faire de l'argent AIDEEZ MOI !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai hâte et j'ai très peur. Ca fait des mois que j'n'ai plus d'activités scolaires, plus de devoirs, d'examens car abandon de mes études précédentes en février passé. Là, je reprend tout à zéro, une orientation totalement différente (et nettement moins "prestigieuse" et valorisée que celle que j'avais choisi l'année passée), une école avec, au bas mot, nonante pourcents de filles..
Une session d'examens en juin qui dure hyper longtemps puisque chaque cours est fractionné en sous-cours ( donc, par exemple, cours de français = examen de linguistique, de grammaire, de vocabulaire, de ci, de ça) donc en gros, je vais avoir à deal avec un rythme de ouf et comme ça fait plusieurs mois que je me contente de faire la larve...Outch, ça va être dur.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai hâte.
J'entre en 2e année DUT donc je connais ma classe, la ville, les gens, la plupart des profs.

Vivement Tours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes