Etat d'esprit avant la rentrée

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'angoisse terriblement.
Après mes 6 années de secondaires ça va faire un changement énorme et j'espère m'y faire.
Je vais débarquer toute seule dans cette nouvelle école et j'ai peur de pas me faire d'amis, de me retrouver toute seule à la cafèt' à midi (haha on sent l'influence de Lolita malgré moi), de pas suivre les cours, d'être trop fainéante et me laisser déborder.
Sinon la rupture avec tous les gens avec qui j'étais en rhéto s'est déjà faite très difficilement, donc ça me fait un peu mal de laisser tout ça derrière moi.
J'espère aussi réussir à combiner l'école, les trajets chaque jour, ma famille et mon copain.
Je crois que je me fais une montagne de tout ce qui va se passer en septembre, en fait...

Sinon je suis quand même excitée parce que c'est vraiment des études qui m'intéressent et le programme a l'air terrible. Puis l'école et petite et bien placée, ça me rassure un peu. J'ai hâte de voir tout ce qui va se passer.

29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
Ma rentrée c'est demain et j'ai hâte !

Je rentre en deuxième année d'école de commerce et pour moi la rentrée signifie le retour des copines, du travail en association étudiante et des soirées !

Après 4 mois de stage (et de non vacances), le retour à la vie étudiante va me donner un peu de piment au quotidien :)

28 Août 2010
16
2
1 054
Toulouse
Ma rentrée sera le 6 octobre.... Et j'ai vraiment vraiment hâte! J'adore ce que je fais (lettres modernes), l'autonomie que l'on a (je suis en fac), le campus (du Mirail), la ville (Toulouse)... En plus, ma meilleure amie, va emmènager à Toulouse aussi cette année ! Que du bonheur en perspective.

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
OKOKOKKKKKK.
J'AI PEUR.

Vraiment, là on se rapproche dangeureusement! C'est jeudi pour moi, cette rentrée que j'attendais tant.. Le lycée. Et j'ai tellement tellement peur d'être déçue oh mon dieu. En plus, j'ai toujours pas fait mes courses scolaires (oui,dans ma famille on n'est pas du genre pressé haha). J'ai pas réflechi à la façon dont j'allais m'habiller, en plus mon slim noir a disparu, panique à bord!

14 Mars 2009
151
19
1 589
La Madeleine
Leorocking;1708120 a dit :
OKOKOKKKKKK.
J'AI PEUR.

Vraiment, là on se rapproche dangeureusement! C'est jeudi pour moi, cette rentrée que j'attendais tant.. Le lycée. Et j'ai tellement tellement peur d'être déçue oh mon dieu. En plus, j'ai toujours pas fait mes courses scolaires (oui,dans ma famille on n'est pas du genre pressé haha). J'ai pas réflechi à la façon dont j'allais m'habiller, en plus mon slim noir a disparu, panique à bord!

Franchement, ne t'inquiètes pas ! le lycée permet d'avoir beaucoup plus de liberté ce qui est un vrai plus et tu rencontres plein de gens qui souvent vont beaucoup plus compter que tes amis du collège. Profite en bien parceque ça passe trèèèèèèèèèèèès vite =)

L

lualdi

Guest
OKOKOKKKKKK.
J'AI PEUR.

Meeeuuuuhhh nooon ! Le lycée c'est que du bonheur, ça va aller poulette ! :headbang: A côté le collège c'est de la gnognotte. Et comme l'a dit lilima, profite car ces trois ans à venir vont passer viiiiite !

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Je suis pressée parce que.. parce que la première L ça fait des années que je l'attends <3 Mais en même temps j'appréhende à mort, toutes mes amies parent loiiin dans d'autres lycées. Et puis, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici les L sont un peu (beaucoup) considérés comme des marginaux alors que c'est pas spécialement vrai. 'fin bon. Je me dis aussi que cette année va falloir bosser, parce que mine de rien, y'a le baaaac. Mouraf.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
OKOKOKKKKKK.
J'AI PEUR.

Moi aussi j'avais bien stressé pour ma rentrée en seconde. Puis une fois que c'ets passé, tu te dis : " C'est tout, c'était ça? "
Ça se passe comme au collège au final.

( Mais n'empêche que je stresse pour cette année, je veux être avec des amis dans ma classe, me laissez pas affronter la 1ère S toute seule ! )

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
June.;1709313 a dit :
( Mais n'empêche que je stresse pour cette année, je veux être avec des amis dans ma classe, me laissez pas affronter la 1ère S toute seule ! )

Tout pareil. C'est cruel de nous laisser seules comme ça bouhouhouh

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je stresse, j'ai peur, j'ai pas envie d'y aller.
Je déteste l'ambiance de la rentrée des classes. Le nouveau départ, les nouvelles personnes, les nouvelles matières,... En gros je n'aime pas ce qui est nouveau. Je dois être une fille assez ennuyeuse, mais ça ne dérange pas d'être installée dans une routine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes