Etat d'esprit avant la rentrée

A

AnonymousUser

Guest
Là tout de suite j'angoisse vachement à l'idée de devoir à nouveau fréquenter des gens tous les jours. Vu ce qu'est devenue ma "vie sociale" j'ai vraiment peur d'être insupportable pour les autres ou d'être simplement seule. En fait, ouais, c'est carrément le côté social de la fac qui me terrifie.

A

AnonymousUser

Guest
Etant donné que je rentre au CNED, j'ai pas à m'inquiéter pour les nouveaux gens de ma classe, vu que je joue le rôle du prof et de l'élève à la fois XD (Oui, le CNED rend schizophrène :rockon:)

Mais j'ai quand même bien hâte de recevoir mes livres de cours ;)

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Beh moi j'ai plutôt hâte pour tout dire, première année de fac, nouvelle vie, premier appartement... Bref le début de la vraie vie quoi ! :chat:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
4ème et dernière année de licence, j'ai vraiment hâte de rentrer à la maison maison*, de retrouver tous mes topains, de reprendre mon petit sport et ma liberté. De l'autre côté, je flippe ma race. Je peux pas me louper, et il va falloir que je donne deux fois plus qu'avant, ce qui me fait bien peur. Vu que j'en ai déjà des insomnies, à deux mois de la rentrée, je me demande comment je vais y survivre?

*: J'habite dans un peu trop d'endroits différents, donc j'ai un système hiérarchique de maison. La maison chez les parents, c'est "maison", la maison à l'université, c'est "maison maison", et quand je suis en voyage, en échange ou chez des amis, c'est "maison au cube ".

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je suis très angoissée. J'ai peur d'échouer, une fois de plus en 2e année de médecine. J'ai pas le droit de me rater, sinon, les études médecine sont finies pour moi, ce qui voudrait dire que j'ai fichu 5 années de ma vie en l'air.

J'en suis pas encore au point de ne pas en dormir la nuit, mais ça ne saurait tarder.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je sais pas trop, je me sens assez mitigée.
La journée, j'ai hâte. Je languis d'avoir mon appart avec mon chéri, dans une nouvelle ville, de nouveaux amis, de "nouvelles" études: première année de fac, bref un nouveau mode de vie auquel je vais devoir rapidement m'adapter, mais qui me promet liberté et bonheur.
Mais quand viens le soir... J'ai peur. J'ai peur de ne pas y arriver, de couler sous la tonne de responsabilités. Est ce que je vais réussir à m'occuper d'un appartement ? Vais-je m'adapter à la fac? Vais-je travailler convenablement, ou glander comme je l'ai toujours fais? Aurais-je des amis et une vie sociale ? Est ce que mes meilleur(e)s ami(e)s vont m'oublier ?! Est ce que mon copain arrivera à me supporter TOUS LES JOURS, et inversement ?

Nous verrons bien, c'est trop tard pour reculer de toute façon. Et je n'en ai pas envie, je ne veux pas reculer. Je veux aller de l'avant.

12 Mai 2008
874
323
4 884
Haaan mais de quoi vous parlez ? Mes vacances débutent après demain moi ! (Je taffais au mac do le mois de juillet).

15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Iaoranamoana;2423785 a dit :
J'ai hâte, je trépigne :shifty: (je ne dirai certainement pas ça après un mois de cours mais bon :yawn: ). Nouveau cursus, nouvelles habitudes, nouveaux cours, j'ai hâte de voir tout ça !
La même, en plus je commence à m'ennuyer un tout petit peu en vacances là.
Peut-être que c'est naif, mais en plus je fais partie des personnes qui sont convaincues que quand on sort du lycée tout devient génial, alors ça aide :shifty:

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
La rentrée pour moi c'est un grand débat entre moi et moi : contente ou pas ?

Je quitte mes amies de prépa à qui je me suis énormément attachée, je quitte une ville que je connaissais, qui me rassurait. Et je vais débarquer à Bordeaux, grande ville, à la fac de droit, sans personne et sans colocataire.
Je pense que les cours vont me plaire, mais j'ai vraiment très peur de ne pas me faire d'amis. Je n'ose jamais m'imposer, j'ai toujours peur de déranger les personnes. Il va falloir que je prenne sur moi. Et être éloignée de mes amies va être vraiment très dur.

Mais courage ! C'est une nouvelle vie !

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Ma rentrée à moi c'est.... lundi ! Je débute ma 3ème année avec un stage de 5 mois dans un ministère. J'ai à la fois un peu les chocotte, et j'ai trop trop hâte de commencer aussi. Pour voir si ce stage va me conforter dans mes plans pour mon avenir professionnel ou pas !

A

AnonymousUser

Guest
Étant donné que je vais reprendre une langue que j'ai laissée de côté avec beaucoup de tristesse après le lycée je suis assez impatiente. D'un autre côté j'ai très peur car la formation en question est intensive, mon emploi du temps est assez complexe. Mais ça ne m'empêche pas d'être excitée comme une puce :shifty: .

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ongaria;2423895 a dit :
La même, en plus je commence à m'ennuyer un tout petit peu en vacances là.
Peut-être que c'est naif, mais en plus je fais partie des personnes qui sont convaincues que quand on sort du lycée tout devient génial, alors ça aide :shifty:
Ca s'est passé comme ça pour moi :shifty:

Et du coup j'ai trop hâte de retrouver mes potes à la rentrée :joy: Ca suffit les vacances là, ça fait quand même plus de trois mois. enfin là ça va comme je travaille, mais j'arrête le 20, puis je fais les vendanges donc je suis occupée, mais après ça le 19 septembre ne pourrait pas arriver trop vite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes