Etat d'esprit avant la rentrée

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je stresse, j'appréhende mais j'ai hâte en même temps. Je vais être en 1ère année de fac, dans une nouvelle ville qui m'est totalement inconnue d'où mon stress, je ne connais pas vraiment de gens là-bas, et puis j'arrive dans un nouvel établissement, j'ai peur de m'y perdre sérieusement, et puis habiter seule, devoir gérer son budget, toussa c'est super stressant. D'un coté y a toutes les nouvelles opportunités : nouvelles rencontres, nouvelle vie, autonomie, etc, ce qui fait que j'ai hâte, et puis j'ai déjà assez profité de mes vacances, j'y suis depuis début Juin (pour ne pas dire depuis toute l'année), j'ai envie d'aller en cours, de me trouver un job, etc. Donc malgré le stress, vivement la rentrée quand même :happy:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pois;2445643 a dit :
J'ai peur peur peur ! Je recommence ma 1ere année de médecine, et j'ai vraiment peur de me planter. De plus, je ne connais plus personne cette année (les autres ont soit échoué, abandonné, ou sont sur un autre site). Mais je suis motivée, donc c'est le principal.

Bon courage ! J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle à la fin de l'année :)

Personnellement j'ai un peu peur aussi. Après avoir eu 3000 élèves en concurrence pendant 2 ans, je vais me retrouvé dans une promo de 40 personnes (dont 39 filles). Sauf que je n'ai jamais trop été entourée de filles, j'ai peur d?étouffer.
Et puis si au final j'avais travaillé pour que ça ne me plaise pas ?

Mais d'un autre côté, je vais enfin découvrir la vie étudiante, celle que j'imagine depuis longtemps. Celle où je pourrais sortir le soir, aller boire des verres, traîner, prendre le temps de me faire des bons plats, sans stress qui me colle aux fesses.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Lethal Submission;2445674 a dit :
Bon courage ! J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle à la fin de l'année :)

Personnellement j'ai un peu peur aussi. Après avoir eu 3000 élèves en concurrence pendant 2 ans, je vais me retrouvé dans une promo de 40 personnes (dont 39 filles). Sauf que je n'ai jamais trop été entourée de filles, j'ai peur d?étouffer.
Et puis si au final j'avais travaillé pour que ça ne me plaise pas ?

Mais d'un autre côté, je vais enfin découvrir la vie étudiante, celle que j'imagine depuis longtemps. Celle où je pourrais sortir le soir, aller boire des verres, traîner, prendre le temps de me faire des bons plats, sans stress qui me colle aux fesses.

Merci !

Il n'y a pas de raisons pour que tu ne te plaises pas dans la voie que tu as choisie. Après l'ambiance reste une autre chose.. mais il faut pas que ça te pourrisse ton année. Et profite de ton temps libre durant ton année surtout, tu le mérites bien !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pois;2445881 a dit :
Merci !

Il n'y a pas de raisons pour que tu ne te plaises pas dans la voie que tu as choisie. Après l'ambiance reste une autre chose.. mais il faut pas que ça te pourrisse ton année. Et profite de ton temps libre durant ton année surtout, tu le mérites bien !

On verra ça au cours de l'année.

Sois à fond pour ton année et ne pas le regretter :)

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Nouvelle ville, nouvelle fac, nouvel formation. J'entre en master pro, j"ai peur de pleins de choses. Ne pas aimer les cours, me tromper de voie, ne pas me faire d'amis, etre loin de mon copain. Je vais mourir.

Mais d'un côté je suis pressée de reprendre la fac et de quitter mon job d'été.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ongaria;2423895 a dit :
Peut-être que c'est naif, mais en plus je fais partie des personnes qui sont convaincues que quand on sort du lycée tout devient génial, alors ça aide :shifty:

PAREIL PAREIL ma poule ! J'ai l'impression que je vais arriver à l'université , et que je vais rencontrer des gens trop trop cools , qu'on aura une bande d'amie trop fun et que ce sera la belle vie.
Dites moi que c'est comme ça que ça se passe , dites le moii :jv:

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Nicesthingso;2447284 a dit :
PAREIL PAREIL ma poule ! J'ai l'impression que je vais arriver à l'université , et que je vais rencontrer des gens trop trop cools , qu'on aura une bande d'amie trop fun et que ce sera la belle vie.
Dites moi que c'est comme ça que ça se passe , dites le moii :jv:

C'est ce qu'il s'est passé pour moi ! Je sortais d'un lycée de 250 élèves, tout le monde se connaissait = plein de ragots, d'hypocrisie, éducation sévère, pas beaucoup d'amis sincères ... Et arrivée en fac de droit là j'ai vraiment commencé à vivre : j'ai rencontré des gens géniaux qui seront surement mes amis pour très longtemps, la vie étudiante c'est trop cool (même si je suis dans une fac sélective et hard core au niveau du boulot, j'ai le temps de sortir et de m'amuser!), l'indépendance de vivre seule ... Bref ma vie de jeune fille a vraiment commencé en 1ère année de fac :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis impatiente d'être le jour de la rentrée, je rentre en L3 donc je vais revoir les gens de ma classe, et c'est la dernière année où on va être tous ensemble, puisqu'après aucun de nous ne fait la même chose :sad: Je vais essayer de profiter un max donc :joy:

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Sloane;2447311 a dit :
C'est ce qu'il s'est passé pour moi ! Je sortais d'un lycée de 250 élèves, tout le monde se connaissait = plein de ragots, d'hypocrisie, éducation sévère, pas beaucoup d'amis sincères ... Et arrivée en fac de droit là j'ai vraiment commencé à vivre : j'ai rencontré des gens géniaux qui seront surement mes amis pour très longtemps, la vie étudiante c'est trop cool (même si je suis dans une fac sélective et hard core au niveau du boulot, j'ai le temps de sortir et de m'amuser!), l'indépendance de vivre seule ... Bref ma vie de jeune fille a vraiment commencé en 1ère année de fac :cretin:

Ce que tu dis me rassures ! Pour ma part , c'est exactement pareil pour le lycée et les ragots .. J'ai un besoin fou de changer d'air , de voir de nouvelles têtes , j'en ai vraiment besoin .
J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi .
J'espère que j'arriverai à me faire des amis .. :sad: c'est une de mes principales angoisses ça .

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Nicesthingso;2447786 a dit :
Ce que tu dis me rassures ! Pour ma part , c'est exactement pareil pour le lycée et les ragots .. J'ai un besoin fou de changer d'air , de voir de nouvelles têtes , j'en ai vraiment besoin .
J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi .
J'espère que j'arriverai à me faire des amis .. :sad: c'est une de mes principales angoisses ça .

Ne t'en fais pas si tu es un minimum sociable il n'y aura pas de problèmes! Les relations se créent au début en parlant de trucs tous bêtes (genre "on a cours dans quel amphi :XD:), puis aussi durant les TD ! Tu vas en fac de quoi ?

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Sloane;2447823 a dit :
Ne t'en fais pas si tu es un minimum sociable il n'y aura pas de problèmes! Les relations se créent au début en parlant de trucs tous bêtes (genre "on a cours dans quel amphi :XD:), puis aussi durant les TD ! Tu vas en fac de quoi ?

Je vais en fac de lettres , je fais faire une licence d'espagnol :)
J'epsère que ça ira , je suis sociable mais aussi un peu timide au début ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes