Etat d'esprit avant la rentrée

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Nicesthingso;2447847 a dit :
Je vais en fac de lettres , je fais faire une licence d'espagnol :)
J'epsère que ça ira , je suis sociable mais aussi un peu timide au début ^^

Il faut se forcer un peu c'est sur, certains dans mon amphi sont restés seuls du début à la fin de l'année ! (mais ils avaient l'air antipathique aussi haha)

28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Et bien pour ma part, je n'ai aucune envie de reprendre les cours. Je rentre en Terminale, et il y a des fortes chances que j'ai la même classe que l'année dernière. Ce qui signifie que je vais passer encore un an avec des gens que j'indiffère et qui m'indiffère aussi (bien entendu à part deux-trois exceptions quoi). C'est affreux parce que à cause de ça, je passe pour une associable, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Bref gros déballage de vie, tout ça pour dire que je n'attends qu'une chose : la fin du lycée. Cette ambiance de petits groupes très fermés m'exaspèrent au plus haut point..

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
j'ai pas envie!j'ai pas envie! j'ai pas envie! déjà je connaîtrai personne et la seule amie que j'ai, je ne sais même pas si elle va réussir ses rattrapages. Je sais que ça va être une année difficile, je vais devoir bosser deux fois plus, avoir des notes excellentes pas le droit de me louper cette fois ci, surement prendre un taf j'ai deja la fleme avant de commencer.
Marre d'être seule et voir tout le monde de l'amphi qui s'amuse, ils se connaissent tous j'ai l'impression. J'étais sociable au lycée c'est ça le pire je crois.
Je vais pas dans les soirées étudiantes pas que j'ai pas le droit de sortir hein mais juste l'impression qu'ils font que de boire à croire que sans bière on se faire chier.
Et puis fait m**de, mettre le début des cours en septembre, ils peuvent pas nous faire commencer en octobre ou fin septembre. pfff vdm etat d'esprit :sad:

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
J'appréhende un peu la rentrée, j'entre en fac et je me demande comment les gens font pour créer des liens quand on est en amphi à ecouter les cours et qu'on est beaucoup, ça doit pas etre facile non ?!

28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Cescy;2455277 a dit :
Je rentre en terminale et j'ai pas envie d'y être. Normallement ma classe sera à peu près la même que l'année dernière, ça m'enchante pas tellement, à part le fait qu'au moins je suis sûre d'être avec des potes.
Mais quand je repense à l'année dernière (et même de 2nde) et à cette sensation que j'avais tous les matins en me levant pour y aller ("Mais à quoi bon en fait? Encore une journée là bas avec ces gens qui me laissent indifferente pour la majorité."), ça me décourage sincerement.
Ceci dit j'ai aussi hate de re-utiliser mon materiel scolaire, j'adore écrire et j'ai plein de beaux stylos :raie:

J'ai eu l'impression de me lire dans tes propos à quelques choses près, c'est fou !
Mais bon, je me dis que ce n'est que l'histoire d'un an et après c'est fini, chacun part de son côté et je suis sûre que pour la plus part, je ne les reverrais plus. La moitié des gens me laisse indifférent, si il n'y avait pas mes amis et mon copain, ça serait la totale déprime je crois.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
peace6;2455210 a dit :
J'appréhende un peu la rentrée, j'entre en fac et je me demande comment les gens font pour créer des liens quand on est en amphi à ecouter les cours et qu'on est beaucoup, ça doit pas etre facile non ?!

Et bien, tu demandes un truc que tu n'as pas bien entendu et puis la discussion se fait au fur et à mesure.
Ou sinon des personnes peuvent te parler plus facilement si ils te voient tous seuls en cours etc.

Ne pas oublier d'éviter de faire la tête tout le temps, ça ne donne pas forcément envie aux autres !

Je suis arrivée dans une ville où je ne connaissais personne, avec des études très compétitives, je ne pensais pas rencontrer de personnes et pourtant oui (ne pas hésiter à changer de places ou d'amphis si tu vois que les personnes autour n'ont pas l'air très ouvertes bien sûr).

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Aucun état d'esprit, je crois bien que c'est la première fois, et pourtant, je devrais être stressé comme d'habitude comme j'aurai plus de boulot vu que je dois rattraper des matières de L2 mais pour l'instant je me détends ! Quand les exams arriveront, je vais flipper !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Pour le moment, je ne m'en rends pas encore compte. J'en suis encore à me poser les questions " Et s'ils m'acceptent pas? Est-ce que je serai la plus vieille? Est-ce qu'ils me jugeront à ma façon de me saper? Oh non, mon dieu j'veux pas être sappé en jogging & basket. ", parce qu'en fait, je vais dans un lycée (internat pendant deux semaines, et les deux autres semaines je bosserai dans ma ville, je fais un bac pro en alternance) qui se trouve à la campagne, à 1h30 de chez moi et moi je suis... De la ville. Et lorsque j'y suis allée, toutes les filles étaient habillé en jogging, gros trait noir sous les yeux, pas coiffé... Bref, à côté avec mes bottines à talons de 7 cm, mon blazer et mon slim je suis passé pour une pintade. M'enfin, j'ai remarqué qu'à la différence des filles, les mecs étaient super bien sappé donc ça me rassure. Mais bon, peut-être que les gens de ma classe ne seront pas comme ça.

Sinon, ça me fait chier de faire un Bac Pro à 18 ans *, j'ai l'impression d'être la seule à faire ça. Je me sent nulle, et j'ai peur qu'on me voit comme une raté.

* j'ai fais un bac pro vêtements & accessoires de mode, seulement la seconde, on m'a obligé à redoubler (raison : Trop timide. Loooool, et mes 15 de moyennes je me les fout au cul c'est ça? J'ai bossé comme une folle pour rien? A me lever à 5h du mat tous les jours, et à rentrer chez moi à 20h tous les soirs?), je l'ai accepté, et finalement mon redoublement c'est très mal passé, les profs m'insultaient ouvertement, tout ça, j'ai fini par faire une dépression et une phobie scolaire et j'ai quitté le lycée pendant un an et demi...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour la première fois (et la dernière puisqu'a priori c'est ma dernière rentrée, mon bac+5, après j'aurai fini mes études) ça ne va pas changer grand chose pour moi puisque je vais enchaîner la fin du stage avec la rentrée. Donc vraiment ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est juste pour moi comme une grosse continuité. C'est limite si je ne vais pas avoir l'impression d'avoir passé une année de plus, puisqu'il y a eu le 2ème semestre, les partiels, 2 semaines de vacances puis le stage, et tout de suite après le 1er semestre de l'année suivante.
Mais ça sent la fin pour de bon :) et ça c'est chouette !

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je dois dire que j'ai hâte, j'ai pas fais grand chose de mes vacances (même rien)(malade pendant 2mois, c'est pas la mort ça?) et j'ai envie de bouger, de faire quelque chose de mes journées. Mais au final, j?appréhende parce que je rentre en première L, donc en plus il y a le bac, et j'ai pas l'impression d'avoir le niveau requis en français, et j'ai très peur de ma classe. Du peu que je me suis renseignée, je risque de tomber dans la classe des filles qui étaient avec moi en seconde, c'est ce genre de fille vous savez qui vous regarde de haut parce que vous voulez travailler pour réussir votre année plutôt que de participer au concours de celui qui sèche le plus (rassurez moi, je suis si has been que ça? :sad: ), et qui vous "rejette" parce que vous faite pas un petit 34,puis qui vient vous parler dès qu'elle a pas fait son DM. (Bien ma vie? :nerd:) Enfin, j'ai hâte aussi de retrouver tout mes amis, tout ça, donc je suis contente que la rentrée approche, même si j'échangerais les grasses mat' des vacances pour rien au monde 8).

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
VickyLudy;2456848 a dit :
Je dois dire que j'ai hâte, j'ai pas fais grand chose de mes vacances (même rien)(malade pendant 2mois, c'est pas la mort ça?) et j'ai envie de bouger, de faire quelque chose de mes journées. Mais au final, j?appréhende parce que je rentre en première L, donc en plus il y a le bac, et j'ai pas l'impression d'avoir le niveau requis en français, et j'ai très peur de ma classe. Du peu que je me suis renseignée, je risque de tomber dans la classe des filles qui étaient avec moi en seconde, c'est ce genre de fille vous savez qui vous regarde de haut parce que vous voulez travailler pour réussir votre année plutôt que de participer au concours de celui qui sèche le plus (rassurez moi, je suis si has been que ça? :sad: ), et qui vous "rejette" parce que vous faite pas un petit 34,puis qui vient vous parler dès qu'elle a pas fait son DM. (Bien ma vie? :nerd:) Enfin, j'ai hâte aussi de retrouver tout mes amis, tout ça, donc je suis contente que la rentrée approche, même si j'échangerais les grasses mat' des vacances pour rien au monde 8).

En lisant ta description, j'ai cru que c'était la mienne il y'a quelques mois ( bon j'étais en S l'année dernière...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes