Expositions entre Madz à Paris !

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Bon, je crois que je vais avoir du mal à faire la nuit des musées ce soir. Mais n'hésitez pas à aller au Musée de la vie romantique. Le cadre est superbe et l'intérieur est adorable (et les fans de Geogre Sand y trouveront leur compte) !

• Big up !
Réactions : Beacakista
10 Mai 2015
17
33
24
40
Montigny Le Bretonneux
Bonjour tout le monde !
Je débarque sur le forum... Est-ce que quelqu'un a vu l'expo Fornasetti au Musée des Arts décoratifs ? Elle me tente bien ! (peut-être que quelqu'un a déjà abordé le sujet dans les pages précédentes, mais je ne l'ai pas vu).

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
C'est bientôt juin et la vingtième édition de la sortie entre Madmoizelles franciliennes ! Je ne sais pas s'il faut fêter ça, mais en tout cas, il y a toujours un choix à faire. Voici les liens vers le doodles : celui pour l'expo (un seul choix par participant) et celui pour la date.
Les expositions proposées sont les suivantes :
- "Filmer la guerre - Les Soviétiques face à la Shoah" (Mémorial de la Shoah)
- "Les Tudors" (Musée du Luxembourg)
- "Du Nô à Mata Hari" (Musée Guimet)
- "Thé, café ou chocolat ?" (Musée Cognacq-Jay)
- "De Carmen à Mélisande, drames à l'Opéra Comique" (Petit Palais)
Vous avez jusqu'au 5 juin pour voter !

• Big up !
Réactions : Beacakista
9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
J'espère pouvoir me joindre à vous pour la prochaine expo.
Un petit retour sur 2 expos que j'ai pu faire :
  • Filmer la guerre - Musée de la Shoah
    Intéressant mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose au niveau des grandes lignes (la spécificité du génocide juif a été occultée par les soviétiques, ils furent les premiers à arriver sur les lieux de la shoah par balle (cf géographie)) et je me suis empressée d'oublier les choses plus pointues (noms des photographes, lieux précis des massacres...). C'est intéressant mais ça n'a pas apporté grand chose à ce que je savais de la période, en somme.
  • Les Tudor - Musée du Luxembourg 9 € tarif réduit + réservation en ligne
    Le lieu est très petit, ce qui fait qu'il n y avait pas tant d'objets/oeuvres que ça et qu'on se marchait un peu dessus. Là encore, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris énormément de choses et elle envoie du beaucoup moins lourd que l'expo JPG, qui est au même tarif (la comparaison est peut-être injuste mais ça m'avait marquée
En somme, elles ne m'ont pas parues incontournables, je ne suis pas mécontentes de les avoir faites mais je ne m'en serais pas voulue si je ne les avais pas faites (et que j'avais su ce que je sais maintenant). :ninja:

Sinon, j'aimerais bien aller voir l'expo "de Giotto à Caravage" au musée Jacquemard André (jusqu'au 20 juillet). Est-ce que ça en tenterait certaines ?

edit : @Donphan
j'avais fait l'expo Chercher le Garçon et j'avais trouvé le propos très intéressant (la petite brochure en début d'expo ainsi que la présentation vidéo qu'en fait le commissaire valent le coup) mais j'ai vraiment pas accroché aux oeuvres (j'avais l'impression de ne pas avoir le bagage pour, elles se livrent très peu au ressenti et je n'ai pas été en mesure de faire la démarche intellectuelle pour les rencontrer sur ce plan là). Ca doit valoir le coup en visite guidée.
Tu l'as vue depuis ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Dernière édition :
10 Mai 2015
17
33
24
40
Montigny Le Bretonneux
C'est bientôt juin et la vingtième édition de la sortie entre Madmoizelles franciliennes ! Je ne sais pas s'il faut fêter ça, mais en tout cas, il y a toujours un choix à faire. Voici les liens vers le doodles : celui pour l'expo (un seul choix par participant) et celui pour la date.
Vous avez jusqu'au 5 juin pour voter !

Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne connais pas trop les règles... Je peux participer à ce doodle, ou c'est privé ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes