Pour peu, j'annulerais mes projets de la journée afin de pouvoir lire ce courrier des lectrices foisonnant dans notre chère gazette "Madmoizelle".
Lavana;2087248 a dit :Mes chères amies, pensez-vous qu'un jour lointain nous nous révolterons contre l'autorité patriarcale ?
Je veux dire, à tous les points de vue, le père, l'époux, le prêtre, l'État. Croyez-vous que nous pourrons un jour étudier plus librement, briser les clivages sociaux, ou faudra-t-il pour cela une révolte ?
Mon amie alors n'ayez pas honte. Certaines femmes ont l'audace de proférer des idées encore plus inconvenantes sans faire preuve d'une once de honte. Par exemple hier alors que je sortais de ma faculté qui à mon grand désespoir est mixte. Une jeune hippie affublée d'une coupe masculine et d'un short, oui d'un short en jean m'a adressée la parole et tendu un tract concernant une réunion qui aura lieu aujourd'hui. L'une de leur revendication des plus choquantes est que notre établissement des plus respectable propose une contraception gratuite aux étudiants. N'est-ce pas une incitation à adopter un comportement licencieux?Lavana;2087262 a dit :Je tiens à m'excuser si je choque mes camarades par mes propos très progressistes. J'en ai moi-même les joues rouges de honte !
Rendez-vous également sur ce sujet pour parler des douces mélodies des sixties !Fab;2087296 a dit :Jeunes filles, sortez vos mange-disques, on vous a concocté une liste de lecture des meilleurs titres de l'époque, à laquelle vous pouvez bien sûr contribuer !
Lavana;2087150 a dit :Cet après-midi je vois deux de mes très chères amies, je ne sais encore pas comment je vais me vêtir.
Il faut que j'aille me laver car, miséricorde, je ne l'ai pas fait hier soir. Et il faut que je le fasse vite si je veux que mes cheveux puissent sécher sans utiliser cette diabolique invention qu'est le sèche-cheveux.
(HS : Ma mère utilise effectivement toujours ce sèche-cheveux, qui date des années 60)