Je vais à Curves, place Rihour. Il y en a un autre à Lomme.
Je me suis inscrite au début du mois avec un groupon très intéressant (
10€ le mois) et j'ai vraiment adoré donc j'ai prolongé l'inscription. Il y a vraiment un très bon accueil, n'hésitez pas à aller vous renseigner. C'est une salle réservée aux femmes avec un concept un peu particulier. On fait un circuit de 12 machines qui permet de travailler tout le corps. Entre chaque machine, le coach donne des exercices à faire pour compléter les machines. On fait un peu de tout du coup (cardio, abdo, renforcement musculaire, etc...). Il faut faire le circuit au moins deux fois (au début je finissais complètement épuisée au bout de deux tours) et ça prend environ une demie-heure avec les étirements. C'est vraiment une bonne ambiance. Je ne suis pas du tout sportive et j'adhère totalement. Il y a aussi un bon suivi, avec prise des mesures tous les mois pour voir son évolution. C'est vraiment axé sur le bien-être, la forme.
Un des inconvénients par contre, ça peut être les horaires : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 20h. Celui de Lomme ouvre le samedi matin.
Pour les étudiantes, c'est 30€/mois. Sinon il y a aussi un abonnement matin (9h - 12h) à 39€ et l'abonnement illimité à 49€.