Faire un CV quand on n'a aucune expérience.

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Vous êtes de p'tites malignes mais si l'employeur vous demande le contrat en question ou la convention de stage vous diriez quoi? C'est clair que vous pouvez vous en sortir à l'entretien mais si on vous demande les documents qui prouvent que vous avez bien occupé ce poste là et bien je pense qu'il y aura un souci.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Princess' a dit :
Vous êtes de p'tites malignes mais si l'employeur vous demande le contrat en question ou la convention de stage vous diriez quoi? C'est clair que vous pouvez vous en sortir à l'entretien mais si on vous demande les documents qui prouvent que vous avez bien occupé ce poste là et bien je pense qu'il y aura un souci.

A mon avis elles ne parlaient pas de s'inventer l'expérience d'un quelconque job ou d'un quelconque stage, mais plutôt des simples gardes d'enfants. Et, en l'occurrence ici, pour le "travail" au pair, quand on trouve une famille hors d'un organisme, celle-ci demande très rarement les références.
Et dans le cas hautement improbable où ce serait le cas, n'est-ce pas possible de s'arranger pour avoir des références auprès de sa famille, quand on a gardé certains enfants ?

Enfin, il est évident qu'il est plus facile d'être honnête, mais certaines fois, tu te dis qu'inventer 1 ou 2 expériences de baby-sitting, ça ne va pas te porter préjudice à ce point, au contraire.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Stille a dit :
A mon avis elles ne parlaient pas de s'inventer l'expérience d'un quelconque job ou d'un quelconque stage, mais plutôt des simples gardes d'enfants. Et, en l'occurrence ici, pour le "travail" au pair, quand on trouve une famille hors d'un organisme, celle-ci demande très rarement les références.
Et dans le cas hautement improbable où ce serait le cas, n'est-ce pas possible de s'arranger pour avoir des références auprès de sa famille, quand on a gardé certains enfants ?

Enfin, il est évident qu'il est plus facile d'être honnête, mais certaines fois, tu te dis qu'inventer 1 ou 2 expériences de baby-sitting, ça ne va pas te porter préjudice à ce point, au contraire.

Si si elle parlait bien d'inventer une petite expérience dans le domaine du baby sitting ou d'investissement dans une association (cf. un peu plus haut).

Pour ce qui est de demander les références j'ignore si c'est pareil partout apparemment ça n'est pas le cas pour le travail au pair lorsque tu trouve une famille hors organisme comme tu dis (mais ça je n'sais pas donc je ne dis rien ;) ). Mais la majorité des entreprises les demandent. Pour le reste, faudrait voir... Pour certaines, ça peut être bénéfique de s'inventer des expériences moi je n'trouve pas. Je vois pas du tout l'intérêt mais chacun fais comme il veut.;)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai lu dans un guide, un truc de L'Etudiant sûrement, que quand on avait vraiment pas d'expérience professionnelle, une lettre de motivation ( très motivée ) était acceptable.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour partir au pair j'ai besoin de deux expériences de baby-sitting, avec avis des personnes qui m'ont employées. J'en ai bien une mais j'en ai pas de deuxième alors c'est pas compliqué, j'vais appeler ma cousine qui a trois enfants et lui demander de remplir la feuille. Au pire ma mère a plein d'amis avec enfants.
J'veux dire c'est pas super compliqué de 'frauder' pour du baby-sitting puisque le baby-sitting est presque toujours fait au noir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Princess' a dit :
Si si elle parlait bien d'inventer une petite expérience dans le domaine du baby sitting ou d'investissement dans une association (cf. un peu plus haut).

Pour ce qui est de demander les références j'ignore si c'est pareil partout apparemment ça n'est pas le cas pour le travail au pair lorsque tu trouve une famille hors organisme comme tu dis (mais ça je n'sais pas donc je ne dis rien ;) ). Mais la majorité des entreprises les demandent. Pour le reste, faudrait voir... Pour certaines, ça peut être bénéfique de s'inventer des expériences moi je n'trouve pas. Je vois pas du tout l'intérêt mais chacun fais comme il veut.;)

En même temps ça m'étonnerait que l'employeur se fasse chier à demander la convention du stage de 3ème d'une semaine :rolleyes:. Personnellement, je ne l'ai même plus cette convention donc...

Et si tu t'engages dans une association je ne crois pas que tu aies un contrat, si ?!

Puis bon voilà des fois on a pas trop le choix, tant que ça se limite aux baby-sittings on s'en fout. Après c'est sûr qu'il ne faut pas aller s'inventer une expérience de trois ans dans une entreprise quelconque :rolleyes:.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
I-think-i-m-paranoid a dit :
En même temps ça m'étonnerait que l'employeur se fasse chier à demander la convention du stage de 3ème d'une semaine :rolleyes:. Personnellement, je ne l'ai même plus cette convention donc...

Et si tu t'engages dans une association je ne crois pas que tu aies un contrat, si ?!

Puis bon voilà des fois on a pas trop le choix, tant que ça se limite aux baby-sittings on s'en fout. Après c'est sûr qu'il ne faut pas aller s'inventer une expérience de trois ans dans une entreprise quelconque :rolleyes:.

On me les a toujours demandés mes conventions de stages (je les ai toujours gardés depuis le premier stage) même pour une durée de deux semaines... Comme je disais, cela varie en fonction des entreprises. ;)

Pour ce qui est de l'engagement au sein d'une association, je sais pas si un contrat doit être fait ou pas, faudrait se renseigner.

Ah mais oui! une expérience de 3 ans quand même là, la personne se mettra dans une mauvaise situation mais bon comme je disais chacun fait ce qu'il veut, après c'est à lui de régler ses problèmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes