Princess' a dit :Vous êtes de p'tites malignes mais si l'employeur vous demande le contrat en question ou la convention de stage vous diriez quoi? C'est clair que vous pouvez vous en sortir à l'entretien mais si on vous demande les documents qui prouvent que vous avez bien occupé ce poste là et bien je pense qu'il y aura un souci.
Stille a dit :A mon avis elles ne parlaient pas de s'inventer l'expérience d'un quelconque job ou d'un quelconque stage, mais plutôt des simples gardes d'enfants. Et, en l'occurrence ici, pour le "travail" au pair, quand on trouve une famille hors d'un organisme, celle-ci demande très rarement les références.
Et dans le cas hautement improbable où ce serait le cas, n'est-ce pas possible de s'arranger pour avoir des références auprès de sa famille, quand on a gardé certains enfants ?
Enfin, il est évident qu'il est plus facile d'être honnête, mais certaines fois, tu te dis qu'inventer 1 ou 2 expériences de baby-sitting, ça ne va pas te porter préjudice à ce point, au contraire.
Princess' a dit :Si si elle parlait bien d'inventer une petite expérience dans le domaine du baby sitting ou d'investissement dans une association (cf. un peu plus haut).
Pour ce qui est de demander les références j'ignore si c'est pareil partout apparemment ça n'est pas le cas pour le travail au pair lorsque tu trouve une famille hors organisme comme tu dis (mais ça je n'sais pas donc je ne dis rien ). Mais la majorité des entreprises les demandent. Pour le reste, faudrait voir... Pour certaines, ça peut être bénéfique de s'inventer des expériences moi je n'trouve pas. Je vois pas du tout l'intérêt mais chacun fais comme il veut.
I-think-i-m-paranoid a dit :En même temps ça m'étonnerait que l'employeur se fasse chier à demander la convention du stage de 3ème d'une semaine . Personnellement, je ne l'ai même plus cette convention donc...
Et si tu t'engages dans une association je ne crois pas que tu aies un contrat, si ?!
Puis bon voilà des fois on a pas trop le choix, tant que ça se limite aux baby-sittings on s'en fout. Après c'est sûr qu'il ne faut pas aller s'inventer une expérience de trois ans dans une entreprise quelconque .