oeildelynx;4129074 a dit :A Tahiti on ne compte plus les accidents de la route causés par des conducteurs défoncés au joint - juste au joint.
Tu veux savoir à quoi ça ressemble un endroit où on peut se procurer tranquilou du cannabis, et à profusion ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Déjà, je pense que la population tahitienne est bien différente de celle de France (question de culture). Donc comparer les effets sur l'une et sur l'autre ne me semble pas vraiment pertinent : à priori en France la consommation de cannabis diminue avec l'âge : à partir de la trentaine, on observe une nette baisse de l'usage, parce que la vie fait qu'on a un travail, des enfants, et que naturellement on s'en détourne. Je pense par exemple que le jour où je penserais à avoir un enfant, j'arrêterai, et je ne reprendrais pas avant longtemps (genre jusqu'à ce que mes gamins soient grands)
Ensuite, la "métropolitaine" que je suis habite dans un pays d'Afrique, l'un des plus pauvres. Ici une bonne partie de la population fume du cannabis (même si c'est illégal et en + très mal vu dans la société), et je peux t'assurer que c'est pas que des glandeurs. Hommes comme femmes fument un petit joint par jour au moins parce que.. bah c'est sympa quoi. Et ça n'empêche pas ces gens d'exercer un métier et de faire ce qu'il faut pour vivre.
Enfin moi aussi je peux généraliser avec la vision que j'ai ici, le bédo se trouve facilement, c'est pas cher... et pourtant on est loin de la description que tu fais de Tahiti. Mais bon, peut-être que si je voyais Tahiti je ne verrais pas la même chose que toi...
Et quitte à se demander ce que ça ferait en France, autant prendre un pays plus proche de nous et donc de notre culture comme... la Hollande au hasard hein, où les hollandais fument globalement moins et "mieux" (cad ont un meilleur usage).