@Ereanaylle oui, première tentative pour moi aussi !
J'étais en licence de cinéma à Paris Ouest Nanterre - La Défense avant (j'y ai fait deux ans) et j'ai eu l'immeeeennnnnse chance de faire un échange inter-universitaire au Brooklyn College de New York pour ma L3 ! J'y suis restée un an et demi (une année de fac, 6 mois de stages) et je suis rentrée pile pour les concours de La Fémis
D'ailleurs, je vous conseille vivement Paris Ouest en cinéma ! Elle n'est jamais citée dans les facs de cinéma parisiennes, mais en fait, elle a quand même son petit niveau ! C'est une licence "arts du spectacle - cinéma et théâtre", qui rebute certainement ceux qui ne veulent faire que cinéma, mais en fait, je me suis rendue compte que là où nous faisions du théâtre, les autres facs faisaient de l'histoire des arts, de la photo, parfois même de la danse ou de la philosophie ! Du coup, le nombre d'heures de cours spécifiques au cinéma est le même
Et le théâtre est mine de rien proche du cinéma... Le tronc est commun en L1 et en L2, puis en L3 on choisit notre parcours : soit cinéma, soit théâtre ! Voilà, du coup, comme tu souhaites passer directement en L3, tu pourrais ne faire que cinéma
@jenesaispasquelpseudochoisir Je tente aussi le master réalisation de Paris 8, au cas où !
P.S. : il n'y a pas de problème de capacité d'accueil à Paris Ouest
P.P.S. : et toi
@emyfeelings passes-tu à la seconde partie du concours ?