Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey ! Je suis hyper contente de voir que ce topic vous enthousiasme ;)
Par contre si vous avez des questions, essayez de créer des topics pour les poster. Comme si ça, si dans 6 mois une mad débarque en se posant la même question que vous, elle pourra trouver un topic facilement (alors que lire tout le topic avec les questions les unes après les autres c'est plus compliqué).

:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Pilwou
13 Février 2015
46
65
24
33
lyon
Hey ! Je suis hyper contente de voir que ce topic vous enthousiasme ;)
Par contre si vous avez des questions, essayez de créer des topics pour les poster. Comme si ça, si dans 6 mois une mad débarque en se posant la même question que vous, elle pourra trouver un topic facilement (alors que lire tout le topic avec les questions les unes après les autres c'est plus compliqué).

:cupidon:
Ben justement question con (ou existentielle comme j'aime les appeler) du jour... comment on créée un topic???
 
23 Février 2015
39
63
24
23
quelque part
J'ai une question qui me tarabiscote depuis le college et je serais ravie d'un éclairage:hesite:

Appel au matheuse et scientifique :troll:

Je shematise mais en gros on nous dis que dans tout élément il y a des atomes,des particules ,des noyaux .. le soucis pour moi qui suit visuelle ,c'est comment croire a cela alors qu'on as jamais vu un atome ,en gros on se base et on suppose sur des choses invisibles :ko: on en fait même des tableaux et des dessins mais c'est un peu comme si demain j'inventais une unité et que je te disais qu'elle ressemblais a tel chose mais qu on ne peut pas la voir :dunno:

J’espère être compréhensible tout de même,j'aurais aimé très sincèrement mieux comprendre cette discipline ,car a défauts j'ai toujours foiré la physique et c'est bête malgré tout car sa me plait ,j'ai passer des heure collé a mes manuel et sur l'ordinateur mais rien ne vient du coup cercle vicieux ,Je saisit pas la chose ,on as fait que me répéter "t'as pas a chercher a comprendre ,applique ce que tu lis et puis c'est tout" :eh:

merci d'avance les madz :red:
un atome c'est rond parce que le noyau est entouré d'électrons qui gravitent autour (je crois). bref tu prends le soleil et la terre c'est pareil (on vient de le faire en chimie, je suis pas un génie ;-p)
 
  • Big up !
Réactions : Red.Velvet et Orpinne
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Seiryu
La première guerre mondiale a d'abord été appelée la Grande guerre avant d'être appelée ainsi. A l'époque, les gens ne savaient pas qu'il y aurait une seconde guerre mondiale donc ils ne l'ont pas perçu comme une "première guerre" mondiale :d C'est après la seconde que des gens - notamment des historiens - se sont aperçus que ces deux guerres avaient des points communs, d'où leur appellation. Ça permettait aussi de dresser une chronologie.
Mes profs de fac nous répétaient souvent que parler de "première" guerre mondiale est délicat, parce qu'effectivement les gens n'avaient pas conscience de vivre une première guerre avant la deuxième qui arriverait bientôt. Idem pour le concept d'"entre-deux-guerres"... Les gens n'avaient pas conscience d'être dans une période transitoire de ce genre (au moins les premières années). Mais ce sont des concepts schématiques qui ont la qualité d'être simples et parlant :)

@Rubeus-Afy
Pour les "passages cloutés", cela remonte à des périodes où les routes étaient construites un peu anarchiquement (sans trottoirs, sans caniveaux, etc.) et où y circulaient des voitures à chevaux. Les routes étaient difficilement praticable pour les piétons, d'autant qu'elles étaient souvent couvertes d'ordures (pas d'égouts) :) Les passages cloutés étaient donc en relief, on les traversait de pierre en pierre :) pour éviter les salissures, pour plus de sécurité, etc.
Si tu vas à Pompéi, tu en verras et l'expression prendra tout son sens :)
Il y a peut-être une autre explication mais dans mes souvenirs, c'est en partie pour ça !
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Euh... Pourquoi quand on pète ça pue (en tout cas dans mon cas, et beaucoup ) ? Est-ce qu'on peut éviter ça ?
Edit : et pourquoi on pue des pieds, et comment éviter ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes