Lauralia;3729528 a dit :Tu penses vraiment qu'un maire qui déclare que sa conscience lui interdit de célébrer des mariages gays se fera condamner?
Moi pas. Ya qu'à voir tous ceux qui l'ont déjà dit (on en a eu trois tonnes d'exemples aux infos, soir après soir) et qui n'ont eu aucun problème...
Je trouve que les Noirs c'est nul et qu'ils ne devraient pas se marier avec les Blancs.sadara;3729663 a dit :Discrimination ? Moi ? En tant que jeune femme noire, je suis les premières touchées par cette discrimination dont tu parles. Merci bien.
Je suis contre le mariage pour les gays mais pour une réévaluation du pacs. Apporter des nouvelles choses, donner plus de droits. Pourquoi forcement le mariage ?
sadara;3729663 a dit :Discrimination ? Moi ? En tant que jeune femme noire, je suis les premières touchées par cette discrimination dont tu parles. Merci bien.
Je suis contre le mariage pour les gays mais pour une réévaluation du pacs. Apporter des nouvelles choses, donner plus de droits. Pourquoi forcement le mariage ?
Hole;3729574 a dit :Rhaaa c’est délicieux de le voir tirer au gros calibre sur son électorat… J’imagine déjà, quand les marchés attaqueront et qu’il faudra mettre au pas les finances françaises, les réactions toutes tremblantes "C’est pas pour ça que j’ai voté, c’est pas pour ça que j’ai voté…"
Tu vois Epidaure, tu me demandais hier pourquoi je ne votais pas : pour profiter de loin du spectacle sans mauvaise conscience.
Je rejoins les autres, la délégation est déjà possible, là c’est juste un biscuit pour les conservateurs.
Lamina, tu soulèves une bonne question pour les accros aux lois bisounours.
Si, de toute évidence, un propos contre le mariage homosexuel est un propos homophobe, doit-on le condamner pénalement ?
(imagine, on efface tous les messages du site à la 1984 : "MadmoiZelle n’héberge pas de propos homophobes, MadmoiZelle n’a jamais hébergé de propos homophobes" - arrêtducrime, doublepensée
Arrrum;3729712 a dit :Même si je comprends que cette malheureuse phrase puisse heurter et décevoir pas mal d'entre nous.
Je me demande si il a pas dit ça juste pour calmer les esprits et que les opposants arrêtent de casser les couilles jusqu'à que le texte soit voté et éviter que des tarés d'extrémistes cathos tabassent la gueule des féministes le dimanches après la messe (moi révoltée?noooon).
Enfin peut être que c'est "stratégique" et qu'il cherchait juste à ce qu'on leur lâche la grappe,surtout que comme cela été dit c'est une possibilité qui existe déjà.
Enfin c'est ce que je préfère croire,même si je ressens quand même de la déception.
Mais, je ne comprends pas le raisonnement : si on réforme le PACS de manière a égaliser le mariage, on se retrouve avec deux institutions identiques, quel est l'intérêt alors de conserver le mariage ?sadara;3729785 a dit :Dites-moi si je me trompe, mais les homos aujourd'hui, en tant que français ont exactement les mêmes droits que les autres... Ils peuvent officialiser leur relation au travers du Pacs. Et il y a déjà des couples homoparentales. Si ça ne suffit pas, pourquoi ne pas réformer le pacs ?
CalixteH.;3729809 a dit :il y a bien des familles homoparentales. Sauf qu'elles ne sont pas reconnues par la loi !! S'il arrive quoi que ce soit (ce qu'on appelle "accidents de la vie" : séparation, décès...), le parent restant, les grands-parents, et l'enfant ne sont pas protégés de la même façon !
JessRG;3729801 a dit :Mon point de vue c'est que si on fait passer des lois, mais qu'au final on est pas obligé de les respecter... C'est comme les gens qui veulent absolument se faire aimer de tout le monde.
Niveau crédibilité c'est juste 0.
T'es président, t'es pas animateur sur TF1.
(Désolé pour tous les animateurs de TF1 qui lise ce message, c'est absolument pas personnel.)
sadara;3729663 a dit :Discrimination ? Moi ? En tant que jeune femme noire, je suis les premières touchées par cette discrimination dont tu parles. Merci bien.
Je suis contre le mariage pour les gays mais pour une réévaluation du pacs. Apporter des nouvelles choses, donner plus de droits. Pourquoi forcement le mariage ?
Lamina;3729717 a dit :En fait je crois qu'on a tort de dire que la religion n'a rien a faire dans cette affaire . Au contraire ! Elle a tout a voir puisque c'est elle qui condamne l'homosexualité, et elle a tout avoir puisque la clause de conscience est a mon avis largement inspiré des principes religieux. Le mariage est sacré et cela dans n'importe quel religion. Je vous rappelle qu'en France, le mariage a la mairie doit avoir lieu Avant le mariage religieux. Le mariage a la mairie à donc une "valeur" pour les religieux (puisque sans ça pas d'église, pas de mosquée ou de synagogues).Le seul truc c'est que les hommes politiques n'osent pas avouer qu'ils sont contre ce principe puisque leur religion le leur interdit . Mais bon chuut on est dans un état laïque donc officiellement la religion à disparu (officieusement non ).