Si les manif' tombaient pas à chaque fois sur une date d'exam ou d'oral pour moi, j'irais. Malheureusement, c'est TOUJOURS le cas. Bref, je savais depuis le 6 mai qu'avec Hollande ça déraperait vite, & même si au second tour j'ai voté pour lui (chose que je regrette amèrement), j'ai pas arrêté de culpabiliser les gens autour de moi qui ont voté pour lui au premier. C'est mal, mais la satisfaction personnelle n'est jamais assez élevée ("tu voiiiis, jte l'avais diiiit !"). D'un autre côté, malgré ça, mes deux potes gays vont enfin pouvoir se marier, eux qui économisent depuis 4 ans en vue de, donc c'est pas l'avancée attendue totalement, mais c'est toujours ça. Personnellement, je serais fière d'être la témoin pour l'un des deux, parce que ça voudra dire qu'on a enfin évolué, et heureuse pour eux, qu'ils aient enfin droit à ce qu'ils attendent depuis des années. J'ai même réussi à rapatrier mon amoureux à la cause des homosexuels, lui qui "ne les aimait pas" il y a encore 4 ans. Tssss, je devrais être porte-parole tiens.
Ce que j'aime avec ce Président, ou Montebourg, ou Ayrault, (ironie) c'est qu'ils dérapent, tout le temps, et qu'à chaque fois, c'est à leurs ministres de rattraper les conneries qu'ils peuvent proférer. Bref, trio d'enfer ceux-là, 4 ans et demi avec eux encore, ça va être juste l'horreur.
(ceci était un post plein de hors-sujet, je suis partie trop loin.)