Futures P1

A

AnonymousUser

Guest
1 mois et demi de vacances, de vraies vacances ? =D Tu vas trop pouvoir décompresser, c'est cool =)
Le concours en janvier, c'est cool parce qu'on a le temps de réviser (quoique a la fin de 6 semaines sans cours mais révisions, c'est crevant ^^) mais on a que une petite semaine de vraies vacances, on enchaine direct...
Bonne chance à toutes celles qui commencent la période de révisions, dîtes vous bien que c'est la derniere ligne droite, donnez tout =)

edit : et bravo pour ton coucours blanc Fillugo !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
C'est bientôt, j'ai peur :tears: (un peu moins de 3 semaines...)
Je sais pas du tout si ça va le faire... Je galère en chimie orga, y a des cours d'UE2 qui veulent pas rentrer dans ma tête, la physique ça va être tendu... J'ai peur de pas être prête d'ici le concours tellement j'ai de trucs à bosser :cry: (et j'ai encore des TD...). Je pense me faire un programme pour les jours à venir, mais je vais sûrement pas réussir à le tenir... (j'ai une fâcheuse tendance à surestimer mes capacités de travail)

Fillugo , t'es pas la seule je suis également super fatiguée, j'ai du mal à tenir tard le soir :/

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Alala... La PACES et moi ça fait 15 je crois.
Je fais ça pour fierté personnelle je pense. Comme ci la seule chose qui me rendrait fière de moi ce serait de réussir médecine. Débile quoi.
Et cette putain de fierté me fait penser que, malgré que j'ai plus envie de continuer là dedans, je pourrai me défoncer et réussir le concours. Faire en 1 mois ce que j'aurai du faire en 4 mois. *Tu rêves ma pauvre*.
Et même si je réussissais, je ferai quoi après ? J'arrêterai.

Putain de fierté. Putain d'envie de reconnaissance. Putain de conne que je suis.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Fillugo;2734551 a dit :
Moi j'ai super peur d'oublier des trucs en cours de route ... Je sais que j'aurai le temps de tout voir, parce que je suis a peu près a jour (avantage de doublant), mais j'ai un peu l'impression d'oublier au fur et a mesure (et je proteste)
Moi aussi je me fais toujours un programme archi infaisable. Du coup je me sens super victorieuse quand je le finis :erf: Mais ça me booste plus qu'un petit programme naze en fait.
Bon courage ! C'est toi qui es a P7 c'est ça ? (donc concours a la mi décembre, si j'ai suivi)

Ouais, je suis à P7, donc concours les 13&14 décembre soit dans une semaine.
J'ai vraiment un problème avec la chimie orga, je galère trop. J'ai beau apprendre le cours, j'y arrive pas. Je désespère...:sad: si jamais l'une de vous a des conseils à me donner pour limiter les dégats je suis preneuse.
En attendant, je retourne travailler et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes :fleur:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
TAKE ME OUT;2751279 a dit :
Ouais, je suis à P7, donc concours les 13&14 décembre soit dans une semaine.
J'ai vraiment un problème avec la chimie orga, je galère trop. J'ai beau apprendre le cours, j'y arrive pas. Je désespère...:sad: si jamais l'une de vous a des conseils à me donner pour limiter les dégats je suis preneuse.
En attendant, je retourne travailler et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes :fleur:

Je ne sais pas si ça compte énormément pour vous la chimie orga, mais perso l'année dernière j'avais beau avoir travailler ça m'a semblé être du chinois à l'examen. Donc si vraiment tu n'y arrives pas autant bien gérer d'autres matières.. Et sinon essaye d'apprendre les bases du début ou ce qui te parait le plus simple, tu pourras peut-être répondre à quelques questions.
Quand je vois le temps que j'ai passé sur des matières pour bien les comprendre, au détriment d'autres...si c'était à refaire j'apprendrais mieux les matières que je considère plus faciles à apprendre.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hey les filles,

Mon concours est dans moins d'une semaine :eek: et demain, j'ai décidé que ce serait mon dernier réel jour d'apprentissage.

Ensuite je ne vais faire que de la révision et des qcm, "Un jour, un UE" .

Mes amies de P1 me prennent pour une folle de faire ça, mais je considère que ça ne sert à rien d'avoir presque tout vu et non pas appris et arrivé au concours, tu te dis " ah oui ça je l'ai vu mais je ne me rappelle plus si c'est vrai ou non" ( ça m'as fait ça au concours blanc...). Et puis j'ai essayé de faire le plus possible au moins comme ça je n'aurais pas de regrets. Le reste j'y répondrais au hasard pour grapiller des points.

Suis-je folle de faire ça les filles ?

Bon courage les filles :cupidon:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Merci @Fillugo et @Lethal Submission pour vos réponses :)
Je connais bien mon cours de chimie orga maintenant, ce qui devrait me permettre de m'en sortir à peu près. Je compte faire quelques qcm surtout sur les chapitres de la fin, et on verra bien ce que ca donne. Normalement, si tout se passe bien, je devrais gérer la chimie G, les 3/4 premiers chapitres de chimie O, et la Bioch.
@Fillugo : j'aurais pas le temps de faire les exos si tu me les envoie, mais c'est très sympa d'avoir proposé :jv:

Il me reste 3 jours. Je stresse vraiment et je crois que j'aurai pas le temps de tout revoir. Je suis au point en UE4 et en UE3 aussi (enfin surtout au point en Biophysique, en Physique moyen mais tant pis je mise tout sur la Biophy). En UE1 il me reste un peu de Chimie O et un peu de Bioch. Et je réserve l'UE2 pour la fin : 2 jours entiers pour bien réviser l'UE2 c'est suffisant vous pensez ? (sachant que j'ai appris tous les cours, et que je les ai tous revus plusieurs fois).

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Bon courage à toutes celles qui passent le concours bientôt !
<3
Je crois les doigts pour vous !

(Je vais aussi au concours en Janvier, mais bon, je l'aurai danmonku étant donné que jérienfoutu. Enfin bref. Par contre j'ai aucuuuuuuuuuuuuune idée de quoi faire l'an prochain quoi)

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Je plante le décor : première année de médecine, Belgique, donc deux examens dispensatoires en janvier : maths et anatomie).

J'ai un livre à lire pour mon examen d'anatomie, et c'est tout bonnement ennuyant.
Joie, bonheur, que de lire 250 pages de pure description :facepalm:. Du coup je vais le ficher grossièrement, je ne pense pas qu'on me demandera des détails de fou (on aura une ou deux questions dessus, histoire de "vérifier qu'on l'a lu").

Je me suis fait un petit planning pour la semaine, et si je le suis, j'aurai fini d'étudier anatomie & maths fin de cette semaine. Ce qui me laissera le loisir d'étudier autre chose (genre biologie, ma bête noire) avant d'étudier une dernière fois à fond pour les examens.

(D'ailleurs peut-être que certaines d'entre-vous connaissent le bouquin en question, c'est Organisation des appareils et des systèmes, UE5, de Delmas :)).

Bonne chance à toutes pour le concours !

13 Février 2010
420
150
4 754
Putain concours 13 et 14 soit après-demain !!!
J'ai l'impression de tout oublier, j'arrive plus à travailler c'est la panique totale. Je suis clairement pas au niveau et je stress tellement c'est horrible, comme si en 4 mois tout ce que j'avais fait n'avait servis à rien. Je suis nulle.

27 Avril 2009
242
166
4 714
Merde à toutes pour le concours! On va toutes gérer :rockon:

Pour ma part ça commence demain et j'ai de la "chance" les transports en commun de ma ville font la grève. Heureusement que je peux y aller en voiture mais je plains ceux qui vont être à pied.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes