Futures P1

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Ca y eeest je suis en vacances !!! Ca fait que 2h mais je kiffe déjà !
Ca s'est pas trop mal passé. Ca a été en UE1, UE2 et UE4, mais j'ai foiré l'UE3... En même temps tous les gens avec qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils avaient raté. La biophy ça allait mais la physique c'était une horreur... bref j'espère avoir moins raté que les autres. En tout cas j'ai vraiment fais tout ce que j'ai pu et j'ai révisé jusqu'à la dernière minute, comme ça pas de regrets.

Courage à toutes celles qui l'ont pas encore passé ou qui sont en train de le passer, vous allez gérer !

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bonjour les P1 :)
Je viens de lire un peu le sujet, & j'avoue que ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Le concours est le 3/4 janvier et je suis à peu prés à jour en UE2 et UE3 mais l'UE1 ca veut pas rentrer dans ma tête, je desespère :gonk:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Coucou :)

Allez à mon tour de vous raconter mes partiels.

Donc ce quad j'ai eu à passer: UE 1, UE 2, UE 3, UE 5 et UE 7.

Bon alors en premier j'ai eu UE7, bon j'avais fait des impasses ( oui je sais que je ne devrais pas le faire surtout dans cet UE mais bon) et on a eu LES sujets qui, en pronostiquant , n'aurait jamais dus tomber ( Sciences Forenciques avec les raisons pour lesquelles on identifie les corps et les techniques employés pendant 2 évênement, et un sur les Addictions couplé à l'adolescence, c'était en gros les facteurs de gravité des addictions et pourquoi l'ado est un sujet à risque). Bon je sais que je ne n'ais pas mis tous les mots clés mais je pense que ça devrait aller.
Après UE 2, bon ben on verra, c'était bourré de pièges et je n'ose pas vérifier mes réponses .

En Anat, je suis un peu mitigée, je sais pas quoi en penser, y'a des choses je suis quasi sure d'avoir d'avoir bon et d'autre j'ai fait au hasard vu que je n'avais pas eu le temps de les réviser. Par contre, en Neuro j'ai eu du bol ( enfin je pense) parceque on a eu 7h enchainée la dernière semaine et je n'en avait appris que 3 et sur ttes les questions qu'il y'avait en Neuro, il y'en a qu'une où je ne savais pas répondre. Bon après encore je verrai mes résultat en Janvier.

Et aujourd'hui j'ai eu Chimie et Biophy, ben alors en Chimie, la Bioch me sauvera je pense, parceque on a des questions :ko:, et en plus avec 14 questions de Chimie orga... et la Biophy j'ai bien peur que ce fut la cata, je l'avais bossé en plus et là en voyant le sujet j'ai halluciné, les questions de cours ça devrait aller mais après y'avait des applications numériques :eek: et j'ai honte, j'ai même pas réussi en optique géométrique ( et pourtant j'en avais fait des annales et compris le truc, ben enfin de compte peut être pas) .

Donc voilà, bilan assez mitigé, je préfère attendre les résultats pour en être bien sure,et encore dslé pour le pavé mais je tenais à tout vous raconter :happy:.

A

AnonymousUser

Guest
Mon dernier classement au concours blanc est pas top =/ 212, sachant que le numérus clausus est à 191 (enfin l'an dernier en tout cas ! )
Dites, les filles, est-ce que vous vous êtes fait un programme de révision pour vous aider ou vous y aller (alliez^^) au feeling ? Et si oui, il ressemble à quoi ? =P Je ne sais pas du tout comment m'y prendre =(
M**** à toutes les filles qui sont déjà passées, et à celles qui vont le passer ! =)
<3

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Un programme de révision, intenable à chaque fois mais qui me mettait suffisament la pression pour que je m'active.
Plutôt que de compter en heures (première p1 :crying:) je te conseille de compter en cours.
Eventuellement de ne pas faire toute la journée la même UE.

Quant au concours blanc, oui ça donne une idée mais ça ne fait pas tout. Si j'avais eu un résultat identique au concours à celui de mes colles et CB, je n'aurais pas été classé med :)

Bon courage à toutes, rien n'est joué avant la fin de la toute dernière épreuve (j'étais repartie de celle là en me disant que j'avais merdé, que je ne serais jamais doc..) Si c'est dur, c'est dur pour tout le monde alors ne lachez rien.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Ca fait 2 semaines déjà que je suis en vacances, ça fait vraiment du bien de se reposer. Mais je pense que je vais m'avancer un peu sur les cours du 2e semestre, parce qu'il faut VRAIMENT que je le gère ce S2 si je veux avoir une chance de passer. Donc dès demain, je vais à la bibliothèque et je commence à travailler. Bon ce sera pas à un rythme de ouf c'est sûr je reste en vacances hein. En plus les cours ont l'air intéressant (en même temps j'crois qu'on peut pas faire pire que les matières du S1) donc ça me motive :boxing:
Sinon je stresse de plus en plus pour les résultats, surtout qu'on sait pas du tout quand est ce qu'ils vont tomber :erf: (vive l'administration de ma fac!)

Courage à toutes pour vos révisions :fleur:. Vous allez gérer, j'ai foi en vous :d

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
À partir du 20 Janvier si mes souvenirs sont bons.
Inutile de préciser que pour moi ça été une cata le concours...
Je croise les doigts pour vous toutes ! :Pom:

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Rain, je croise les doigts pour toi, vraiment.
Peut être que tu t'en ai pas si mal sorti que ça. En tout cas, à la fin de chaque épreuve, je zieutais les QCM de tout mes voisins et c'est fou comme on a tous mis des réponses différentes !
Je sais pas si je vais continuer le second semestre (t'façon j'aurai aucune chance de remonter dans le classement tellement je dois être dans les derniers) ou si je me réoriente. Mais me réorienter en chimie biologie ça m'intéresse pas vraiment. Fin bref.
D'ailleurs, je suis un peu à la ramasse mais on a quoi comme UE au second semestre ? (J'ai le DVD mais pas de lecteur sur mon PC ^^).

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Rain, oula si le niveau était élevé l'an dernier, je serai sûrement la dernière des derniers alors !
Le 2ème semestre a l'air plus intéressant que le 1er ...
En fait, on peut aussi demander SVT, Physique, Chimie, (faut que la demande soit acceptée par contre) mais sinon faut attendre Septembre ... Pis franchement vu mon niveau scientifique je sais pas si j'ai envie de me lancer là dedans.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Perso, je sais pas quand est ce que tombent mes résultats. L'année dernière c'était tombé une semaine après la rentrée, donc ça devrait tomber dans ces environs (ça va me faire un beau cadeau d'anniversaire tiens, surtout si j'me suis foirée :facepalm:).

Rain : essaie de pas trop penser au concours pendant tes vacances, sinon ça va vraiment te démoraliser. Moi j'ai vraiment essayé de faire le vide et de plus y penser, bon maintenant je reprend lundi donc ça commence un peu à me stresser. Et on sait jamais, tout peut arriver et tu peux avoir une bonne surprise le jour des résultats. :fleur:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Ca tombe Lundi pour moi (le 9) , mon doyen nous l'a confirmé ce matin.

Je ne stresse pas trop :flappie:, c'est fait c'est fait et puis si je suis mal classée ben tampis, j'aurais fait de mon mieux et c'est qu'il y'a des personnes meilleures que moi. Et puis y'a encore le second quad :)

Bon courage les filles.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hitsuji, je vais préparer Sage-Femme pour ma part.

J'étais censée arrêter la PACES mais comme je ne peux me réorienter dans des voies qui ne plaisent pas. Du coup je continue et qui sait, peut être que j'aurai une révélation et que la P1 ça me plaira à fond !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes