Futures P1

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Bon bah moi j'ai eu mon classement hier, et mes notes aujourd'hui...
Je suis loin du NC, à environ 400 places. Je me sens un peu comme une merde, mais bon ça passera je suppose. Je sais que c'est irrattrapable et que je vais redoubler, je vais devoir me faire à l'idée ! Mais j'ai quand même envie de bosser ce semestre, et de grapiller des places pour redoubler mais avoir un classement honorable à la fin de l'année (ça me consolerait de mon classement du S1).
Depuis hier je me suis beaucoup remise en question, j'ai mis le doigt sur quelques erreurs que j'ai fait au 1er semestre et que je ne dois pas refaire. Ce semestre va être l'occasion de modifier ma méthode de travail et de trouver la meilleure méthode possible pour l'an prochain. Je pense que je peux réussir l'année prochaine, je m'en sens tout à fait capable (après on verra bien!) et je suis très déterminée.
Concernant mes notes, ma pire note est en Biostats et je comprend pas trop. Toute l'année j'ai eu entre 10 et 15 aux CB, et je pensais avoir réussi l'épreuve après le concours. Résultat : je me retrouve avec un 6 :tears:. J'ai même eu une meilleure note en UE3 alors que je pensais vraiment m'être méga foirée.

Bravo à Alfie et Fillugo je suis vraiment contente pour vous :d
Rain, Tipa.Ness et Lhaïa : courage les filles, restons motivées ! :hugs:

Alfie : 11.02 la barre :oo: c'est super bas par rapport à ma fac, nous la barre est à 13 !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Gringo;2846467 a dit :
@Tipa.Ness, tu veux vraiment ce métier? Parce qu'avoir un job jusqu'à la fin de l'année c'est te tirer une balle dans le pied. Tout ce que tu réussiras à apprendre cette année (et à comprendre) ça sera de l'acquis pour l'année prochaine et tu pourras bosser toutes les autres choses qui ne rentrent pas.Donc tu restes concentrée, ton objectif c'est le concours, tu vas bosser ton second semestre comme il se doit.
Et après le concours, tu essaieras de te remettre a niveau en math, physique, chimie (rattraper ce qui sert et que l'on voit en bac S (tu peux peut-être te rapprocher de ton ancien lycée pour te mettre en relation avec des profs qui y exercent et voir s'ils pourraient te conseiller un bouquin qui explique bien, ou assister à leurs cours ou poser tes questions par mail))

En fait je sais pas vraiment ce que je veux faire, c'est pour ça que j'ai vite déchanté quand j'ai vu comment était la PACES.
Sage-femme était une idée, mais il y'en a bien d'autres (où il n'y a pas besoin de PACES pour y accéder), faut que je fasse un choix, mais je ne sais pas lequel.
Du coup j'ai du mal à me motiver !
Surtout que ce 1er semestre m'a vraiment foutu le moral dans les chaussettes... Les maths, la biophysique, la bioch c'est pas du tout mon truc !

Pour ce qui est de prendre contact avec mon ancien lycée, je ne pourrai pas vraiment sachant que j'étais au CNED. Faudrait que je trouve des bouquins qui se vendent en librairie du coup.

Merci à toi en tout cas :)

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Rain;2846977 a dit :
Oui, pour ma part au second quad j'ai SSH, Physio, Anat et ICM.

Ah d'accord parceque je trouvais ça bizarre que toute n'aviez que 3 UE à passer au S1, alors que moi j'ai encore une partie de UE1, UE2,UE3 et UE 7 et tout l'UE4 et l' UE6, et la spé pour le S2.

C'est fou de voir comment chaque fac s'organise différemment :)

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur Madmoizelle et également en première année à la fac de Créteil.

Mes résultats du premier quad sont tombés et je suis un peu déçue. Je suis 372ème sur 1085 avec une moyenne en médecine de 11.84.
Bon, je me dis que c'est un bon classement pour une primante mais pas assez bon pour passer en P2. Je sais qu'en travaillant bien au deuxième quad, je pourrai redoubler.
Mais depuis la rentrée (lundi), j'ai du mal à me remettre à travailler et n'ai pas trop le moral. :sad:
Je suis venue ici parce que je ne sais pas trop à qui en parler.

Voilà, je vous souhaite une très bonne après-midi.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
World of Elegance, ton classement est plutôt bien pour une première année ! Ne te laisse pas abattre, tout est fait pour décourager les étudiants c'est normal qu'il y'ai des coups de blues de temps en temps mais fonce !
Et si ce n'est pas pour cette année, au moins tu sauras comment se passe une PACES et tu auras une longueur d'avance.
Courage :fleur:

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Merci Tipa.Ness pour ta réponse, je vais m'y remettre dès maintenant pour ne rien regretter et on verra bien ce que ça donnera. Je ne perds pas espoir ! :)

Sinon, vous pensez que c'est utile si je m'inscris à d'autres concours alors qu'il n'y a que médecine qui m'intéresse ???

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
World of Elegance;2848578 a dit :
Merci Tipa.Ness pour ta réponse, je vais m'y remettre dès maintenant pour ne rien regretter et on verra bien ce que ça donnera. Je ne perds pas espoir ! :)

Sinon, vous pensez que c'est utile si je m'inscris à d'autres concours alors qu'il n'y a que médecine qui m'intéresse ???

Si tu es sûre à 3000% que tu ne veux que médecine et que les autres métiers/études ne te plairont pas, non c'est une perte de temps de faire autre chose.

Mais si tu redoubles..ça sera différent. Faire une deuxième P1, ça change souvent la vision des étudiants (en tout cas dans mon entourage). Il y a beaucoup plus de remise en question...
Bref je ne veux pas vous faire peur à toutes :cretin:

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Lethal Submission;2848684 a dit :
Si tu es sûre à 3000% que tu ne veux que médecine et que les autres métiers/études ne te plairont pas, non c'est une perte de temps de faire autre chose.

Mais si tu redoubles..ça sera différent. Faire une deuxième P1, ça change souvent la vision des étudiants (en tout cas dans mon entourage). Il y a beaucoup plus de remise en question...
Bref je ne veux pas vous faire peur à toutes :cretin:

Merci pour ta réponse. OUI ! Je suis sûre de ne vouloir que médecine !!!!!!! J'en rêve depuis la 5ème pour tout te dire !! :P
Donc pour cette année, je vais suivre ton conseil et ne m'inscrire qu'en médecine et quand je redoublerai, je prendrai tout ce qu'on voudra bien me donner ! :d

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
World of Elegance;2849227 a dit :
Merci pour ta réponse. OUI ! Je suis sûre de ne vouloir que médecine !!!!!!! J'en rêve depuis la 5ème pour tout te dire !! :P
Donc pour cette année, je vais suivre ton conseil et ne m'inscrire qu'en médecine et quand je redoublerai, je prendrai tout ce qu'on voudra bien me donner ! :d

Moi aussi j'en étais sûre depuis la cinquième et finalement ça a changé ;) .
Mais si l'année prochaine tu es sûre de prendre d'autres spécialités que médecine prends les dès cette année, ça te feras de l'avance !

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Fillugo;2848753 a dit :
Oh tiens ! Coucou camarade :)
Conseil : bute toi au second quad. Tu rattraperas des places, tu pourra améliorer ta méthode de travail et voir vraiment ce qui a coincé ... Plein de primants avaient arrêté de taffer l'an dernier, et ils l'ont bien regretté.
Commence peut être par les matières un peu plus interréssantes? L'UE6 c'est chouette quand on s'y interresse un peu, et l'anat devient super une fois qu'on commence à comprendre. Plein de bisous en tout cas, n'hésite pas à me MP si ça ne va pas :)
C'est vrai que c'était un peu déprimant les résultats aujourd'hui ... :erf: En sortant j'ai vu des gens pleurer dans le couloir devant la BU, et j'ai pas mal de potes doublants qui ne sont pas classés du tout :sad:

Sinon j'ai enfin eu mon classement ! C'est bon pour moi, je suis dans les 30 premiers :)
Gros, gros soulagement, mais je suis quand même triste d'avoir perdu des amis ...

Coucou Fillugo !!
Toutes mes félicitations pour ton classement, c'est génial !! Je comprends ton soulagement. Par contre, ce doit être très dur pour tes amis redoublants, j'imagine leur déception. Rien que pour cette raison, j'angoisse pour le redoublement.

Sinon, je te remercie pour tes encouragements. Comme tu le dis si bien, je vais me buter au deuxième quad (peut être même dans les deux sens du terme ! :lol:) ahah.
Et puis, j'ai compris certaines de mes erreurs de travail au premier quad : je n'ai pas travaillé de suite à la rentrée et je n'ai pas révisé de façon "stratège" en privilégiant les matières à gros coeff (du coup j'ai pris du retard et j'ai perdu des points en UE2 surtout).

En tout cas, j'ai trouvé les premiers cours de SHS et d'anatomie intéressants ! Maintenant, il faut les apprendre et ça c'est une autre histoire ! :P

PS: je vous ai répondu séparément parce que je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités du forum ! En plus il me manque pleins de smileys, je trouve les vôtres trop mignons !

Je tiens également à vous dire que vous êtes toutes des madmoizelles super sympas et que ça me fait plaisir de vous parler ! :d

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Lethal Submission;2849326 a dit :
Moi aussi j'en étais sûre depuis la cinquième et finalement ça a changé ;) .
Mais si l'année prochaine tu es sûre de prendre d'autres spécialités que médecine prends les dès cette année, ça te feras de l'avance !

Ah oui, je n'y avais pas pensé ! Du coup, il faut que je réflechisse à d'autres spécialités... le problème c'est que rien ne m'intéresse vraiment à part médecine. Gros dilemme :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes