Futures P1

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Rain;2837693 a dit :
Mes résultats tombent cette semaine, je ne m'attends à absolument rien étant donné que j'ai tout foiré mais ça va quand même être un moment très difficile...

hugs.gif
ça ira :)

En début ou fin de semaine?

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Y avait nos notes sur internet aujourd'hui, au début j'avais décidé de pas les regarder et quand enfin d'une main tremblante je tape mes identifiants sur le site, elles y sont plus :tears:
Du coup, j'ai plus trop envie de recommencer là... Tout mon courage m'a abandonnée.
Et puis même, les notes sans le classement, ça sert pas à grand chose et on sait toujours pas quand est ce qu'on a les classements.

Et j'arrive pas à bosser putain :erf:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Fillugo;2842538 a dit :
Oh c'est pas cool ça... :erf: Ils nous avaient fait pareil au deuxième semestre l'an dernier, ils ont publié les classements plus tard. Ils sont prévus pour quand les classements ?
Courage <3

Merci <3
Justement, on ne sait pas du tout quand est ce que sortent les classements, ça peut être demain comme dans une semaine... La scola nous donne aucune info.
Du coup je sais pas quoi faire : rester sur mon idée de base et attendre le classement sans voir mes notes avant ? ou voir mes notes, enfin à condition qu'elles soient disponibles dans pas longtemps ?
J'ai peur, je sais pas à quoi m'attendre étant donné que j'ai merdé l'UE3 :sad:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Fillugo;2842579 a dit :
Pour ma part je me sentirais obligée de regarder, je préfère savoir... Après c'est comme toi tu sens. Tu as eu des échos de notes d'autres gens ? Et elles sont indisponibles pour tout le monde, ou juste pour quelques uns ? Parce que c'est peut être juste un bug ...
Nous non plus, aucune info de la scola ... :erf:

En ce moment, elles sont indisponibles pour tout le monde, mais beaucoup de personnes ont pu les consulter dans la journée. Pour les échos j'en ai eu mais c'est très mitigé... beaucoup de personnes à qui j'ai demandé ont eu des notes vraiment basses, mais bon je peux rien en déduire ils représentent pas toute la fac. Certains ont eu des notes assez bonnes quand même.

Je réessaierai peut être tout à l'heure ou demain, si j'en ai le courage. Faudrait que j'me remette au boulot quand même, j'ai presque rien foutu aujourd'hui :erf:

En tout cas, courage à celles qui sont dans le même cas que moi :fleur:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Alfie;2843382 a dit :
Ca y est ils y sont. J'ai rentré mes identifiants et j'ai validé, mais maintenant il reste à cliquer sur le lien ! J'y arrive pas? :crying:
Je vous tiens au courant quand j'aurais eu le courage de cliquer. :erf:

Edit : J'ai eu le courage et j'ai bien fait ! Je suis pas classée normalement (comme on a toujours pas les NC), mais vraiment pas loin. Et puis je veux odonto, qui est moins demandé que médecine, donc si lâche rien je peux passer :joy:
C'est vraiment une bonne surprise je m'y attendais pas du tout?
Maintenant faut que je m'y remette à fond pour rien regretter !

En tout cas je suis de tout coeur avec vous pour cette période vraiment pas facile :fleur:

Félicitation <3!

En tout cas ne lâche pas le rythme ce serait vraiment con que tu fasses partie des personnes qui dégringolent au second quad.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Par contre Alfie ne te reposes vraiment pas sur tes lauriers (ce qui est très facile quand on est (ou presque) dans le NC). Bas toi jusqu'au bout !

Et pour celles qui attendent leurs résultats, essayer vraiment de vous motiver à travailler (en allant à la bu, ou la bibliothèque municipale que sais-je), même si c'est difficile, car vous gagnerez déjà de l'avance sur tous les autres (oui parce que 95% des personnes n'arrivent pas à travailler en attendant les résultats).

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Lethal Submission

Quand je vois le nombre de personnes qui après les résultats qu'ils soient (très) bien classées ou carrément à la ramasse et qui ne viennent que pour faire figuration et papoter ( surtout en Biophy, y'a un de ces brouhaha en amphi, HORRIBLE !),

Tu te dis, c'est fou comment un simple classement change l'ambiance de travail et qu'il y'a une carte à jouer (enfin pour ceux qui ne sont pas très loin du NC et du quota pour redoubler)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Rain, je sais pas trop comment ça marche ni rien, mais je trouve que pour une première année ton classement est pas mal du tout. Je pense que t'as toujours tes chances de remonter.

Je m'attendais à un truc immonde et c'est fait ! Notes catastrophiques ! (Enfin j'ai quand même réussi à avoir 6/20 en Maths :sweatdrop: Je sais pas trop comment d'ailleurs)
Fin bref, pas de surprise je suis dans les derniers.
Je pense pas qu'il soit possible de remonter 900 places...
(Je peux même pas faire de choix de filière tellement mes résultats sont nuls...)

Du coup je sais pas quoi faire. Continuer de bosser mes cours en sachant que j'aurai que dalle à la fin de l'année, ou arrêter totalement et trouver un taf' en attendant la fin de l'année...

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Rain, j'ai un classement beaucouuuuup plus loin que le tien. J'ai dépassé la barre des 1000... :sweatdrop: Faudrait que je remonte environ 890 places pour être dans les 300 premiers...
Je voulais faire sage-femme à la base. Mais bon, ça me dégoûte tellement ce système de concours que je suis plus sûr d'avoir envie de faire ça.
Je suis en plein dilemme.
Surtout que je viens pas d'un BAC S, que j'avais pas du tout le niveau en maths/physique/chimie et que la quantité de choses à apprendre m'a rendue vite défaitiste...

Je te comprends, c'est vraiment stressant et tout est fait pour faire abandonner pleins de gens. C'est vraiment mal foutu.
Tu voudrai faire médecine ?
Après, si t'es dans les 400 premiers la 1ère année, tu ne peux que faire mieux ensuite je pense. Courage :jv:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dans notre fac, les classements des derniers pris en pharma étaient vraiment catastrophiques...
Donc cette année ils vont surement mettre une note minimum, alors méfier vous de ça dans votre fac (de plus n'oubliez pas que vous vous engagez pour des études longues, donc réfléchissez bien à vos goûts et au futur qui vous attends).

Bon courage jusqu'à la fin de l'année et essayer de travailler le plus possible, même si c'est difficile de se motiver quand on sait que l'on va devoir refaire la même chose l'année suivante. :fleur:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Les filles on se remotive! Pour des premières P1 ça va.

Donc @Rain, ton score est encourageant, j'étais à peu près à ce niveau là pour mon premier semestre, j'avais réussi à grapiller des places lors du deuxième pour avoir la dernière place de sage femme (c'était l'ancien concours). Donc j'ai repiqué pour la deuxième année j'ai tout donné (pour ne rien regretter) et j'ai fini haut la main dans les premiers.

@Tipa.Ness, tu veux vraiment ce métier? Parce qu'avoir un job jusqu'à la fin de l'année c'est te tirer une balle dans le pied. Tout ce que tu réussiras à apprendre cette année (et à comprendre) ça sera de l'acquis pour l'année prochaine et tu pourras bosser toutes les autres choses qui ne rentrent pas.Donc tu restes concentrée, ton objectif c'est le concours, tu vas bosser ton second semestre comme il se doit.
Et après le concours, tu essaieras de te remettre a niveau en math, physique, chimie (rattraper ce qui sert et que l'on voit en bac S (tu peux peut-être te rapprocher de ton ancien lycée pour te mettre en relation avec des profs qui y exercent et voir s'ils pourraient te conseiller un bouquin qui explique bien, ou assister à leurs cours ou poser tes questions par mail))

Fillugo: C'est vraiment cool pour toi, tu vas l'avoir ton année! (et définitivement, dentaire c'est trop bien, je suis en D2 c'est la glande, en D3 c'est encore pire; quand je pense à ceux en médecine qui n'ont plus de vie sociale car ils préparent leur internat... ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes