"GALERIE" Les madz licornes !

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Alexandra David-Néel Ahah, beaucoup :cretin: Je sais pas j'ai dû décolorer environ 3 fois avec un peu d'intervalle, et une fois que ça m'a paru être un roux assez clair, j'ai coloré par dessus avec une couleur qui supporte le jaune/orange (donc rose, vert, violet... Par exemple si je faisais du bleu il était turquoise puis très rapidement vert, parce que la couleur du dessous le modifie trop). Essaie et tu verras bien ! :d Surtout si c'est les pointes, c'est pas très grave si ça marche pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@La dilettante

Ta question aurait sans doute eu plus sa place dans le topic général sur les questions de colorations, mais je vais te répondre ici déjà. ;)
Il vaut mieux que tu ne mettes de produit que sur tes racines, retoucher à tes longueurs et pointes alors qu'en plus la couleur te plait actuellement, est plus risqué. Donc à mon avis, la solution pour toi serait plutôt que tu prennes une teinte proche de l'acajou.
Côté produits, il y a les colorations classiques en effet, si tu as une belle masse de cheveux, tu peux prendre une boite complète et n'utiliser que ce dont tu as besoin pour tes racines (les produits se conservent tant qu'ils ne sont pas mélangés, donc tu mélanges la quantité nécessaire dans un bol à part, et tu refermes bien le reste).

Sinon en autres produits efficaces pour couvrir les cheveux blancs, en produits semi permanents (donc sans oxydation et moins agressif) j'ai entendu du bien de la marque Adore, qui a un nuancier assez conséquent :

s383552225255888469_p72_i1_w2448.jpeg
 
11 Août 2010
125
442
2 914
33
Paris
Yep j'ai testé, en plus de tout ce que j'ai cité, ça a dégorgé de ouf :caprice:
Bon ce qui a le mieux fonctionné ça reste une colo en kit, vu qu'il y a oxydation pour faire pénétrer le pigment, ça vire le semi-permanent encore mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Dites les licornes,
Je me demandais quelle est votre routine soin pour vos cheveux décolorés/recolorés.
J'ai envie de mettre en place une petite routine pour que ça ne s'assèche pas trop, tout en ne faisant pas trop dégorger la couleur (même si j'ai l'habitude de refaire ma couleur très régulièrement, donc c'est pas ce qui me gêne le plus). Mais je sais pas trop quels produits, quelle fréquence. J'ai des cheveux fins, assez lisses, décolorés, et colorés avec des couleurs pastel (rose pour l'instant, mauve prochainement).
Et du coup, qui de mieux que d'autres licornes pour me conseiller ? :)
 
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Bonsoir ! J'aimerai devenir une licorne ! :unicorn:
C'est pas pour tout de suite, mais vu que je voudrais faire la décoloration et la colo moi même (j'ai jamais fais ça de ma vie, donc si vous avez des conseils pour débutante je suis preneuse...) j'aimerai savoir quels produits vous utilisez ? Pour la décolo je sais pas du tout mais pour la coloration je pensais prendre une manic panic...

Merci d'avance :)
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Regarde sur YouTube c'est pas les tutos qui manque ^^
Sinon niveau produits pour la décoloration -> crème oxydante et poudre bleue (perso je trouve ça chez la boutique du coiffeur)
A faire 2 ou 3 fois (tout dépend de ta couleur de base et celle que tu veux), espacé et avec des soins entre 2. Toujours faire la decolo sur cheveux gras/sale. Ça protège.
Pour la couleur tout dépend de ce que tu veux, regarde sur le site color mania ^^
Perso je suis team Manic panic mais c'est une question de préférence (c'est ce qui tient le mieux sur mes cheveux)
Sinon tu as Lariche, stargazer, crazy color, hair gum, artic fox etc...
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Au pire va y progressivement, commence par les pointes (genre 10-15cm en tout) puis quand tout le monde se sera habitué tu pourras faire la totalité ^^
Et ça te permettra de te faire la main en douceur, surtout sur la décoloration à blanc (obligatoire pour du pastel) qui n'est pas facile à obtenir chez soi (a moins que tu passes par la case coiffeur ?)
 
  • Big up !
Réactions : aylablack
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
@artemis-diane Merci pour ta réponse ! Pour la décolo je pense aller chez le coiffeur finalement, et puis j'aimerais y aller de toute façon pour me renseigner... Pour les pointes je pense pas avoir les cheveux assez longs :happy: Mais c'est pas grave, tant pis pour eux si ils décident de me renier :vex: (j'ai juste pas envie d'entendre mille et une critiques...)


EDIT: ça va un peu mieux, ma mère m'a expliqué qu'elle a réagit comme ça parce qu'elle a peur de perdre "son bébé" et que même si j'ai les cheveux roses on ne me reniera pas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes