Garçon très distant en début de relation, normal?

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï techniquement non, on doit surtout sortir de notre routine, moi je dois arrêter de faire la gueule tout le temps (ce qui est pas très difficile en soi si on sort de notre routine et que j'essaye de m'épanouir un peu plus dans mon master), il faut un peu plus de spontanéité dans le couple je pense et le reste devrait venir tout seul. Mais maintenant qu'il y a ce côté un peu "awkward" je sais pas comment on va secouer les choses x) Et il y a des choses qui ont été dites qui me restent en tête, qui me font peur.
J'espère vraiment réussir à changer tout ça. Déjà en lui montrant à quel point je l'aime.

Haha c'est vrai qu'écouter son instinct c'est pas toujours facile à faire x)
Après tu verras bien ce qu'il se passera tout à l'heure ! Tu lui as parlé de la visite de l'appart finalement ?
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-Wenn pas encore, je veux le faire en personne et voir sa réaction sinon ce sera pire
Ba ce serai bon s'arrêter d'un côté mais je suis tellement flippée quand je suis avec un garçon, avec tous les trucs nuls que j'aie vécu que arrêter comme ça ça c'est laisser un traumatisme de plus s'installer. En l'écrivant je me rend bien compte que ce raisonnement est absurde alors je ne vois pas pourquoi je ne romps pas nom d'un chien

C'est le master qui te mets dans cet état? Si c'est le cas c'est peut être le premier point a bosser oui :top:
Pour la spontanéité, il y a un truc que je faisais à l'époque où pas grand chose ne me motivait : j'avais un carnet et dès que j'avais envie de faire un truc (aller manger une glace à ma fraise dans tel lieu, regarder tel film, jouer à tel jeu, faire du deltaplane 8), etc) je le notais dedans et ca grandement arrangé mon quotidien et celui de mon entourage, de mes amis et de mon copain de l'époque.
Maintenant quand j'ai de nouveau un passage comme ça je reprend mon carnet et je continue ça m'aide beaucoup puis en general l'envie de faire des choses et de proposer à ceux que j'aime même de toutes petites reviens vite :)
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn et Beacakista
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï oui vaut mieux lui en parler en face ! Dans tous les cas il y aura une rupture de toute façon, si lui il décide qu'il ne veut pas tenter la relation à distance.. ça créera pas un traumatisme si ça se passe dans ces circonstances là ?

Oui j'ai dû mal à m'épanouir dans mon master sachant que la première année me fait vraiment chier, j'ai seulement 7h de cours par semaine, le reste du temps je reste chez moi à rien faire. J'avance pas dans mon mémoire parce que ma directrice est une conne (faut dire ce qui est) et en plus de ça je me rends compte que dans moins de deux ans je suis sur le marché du travail, que dans mon domaine je vais probablement rien trouver avant plusieurs années et que dans moins de trois ans j'ai un prêt étudiant à rembourser haha.. Donc j'angoisse, je réfléchis trop au lieu de m'épanouir.
J'aime beaucoup l'idée du carnet ! Moi qui adore faire des listes haha. Mais dans ce contexte ci, c'est peut-être une liste qu'on devrait faire ensemble, voir ce que lui il a envie de faire et ce que moi je veux faire de mon côté ?
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-wen en fait si ça vient de lui, c'est bête mais c'est lui qui prend la responsabilité de gâcher quelque chose de potentiellement bien. Donc c'est de sa faute, donc je ne n'ai pas 'impression de m'auto interdire le bonheur en prenant une telle décision. (oui je suis folle :sweatdrop: )

Si tu veux par rapport aux cours je fait un topic sur la motivation au travail :boxing: Ou on s'entraide toutes pour restée déterrminée et détendues dans nos révisions. Come on!
Mais avec ce que tu dis ça fait un sacré poid sur tes épaules par rapport aux études surtout en effet
Et si tu faisais les choses une par unes unes? :) (oui c'est super facile à dire.)
Mais tu peux peut être trouver une amie avec qui aller étudier à la bibliothèque ou te faire un petit emploi du temps ou ce genre de choses non? Hum concernant l carnet si vous apprécie les mêmes choses c'est une super idée!
Avec mon copain ce n'était pas le cas mais il était super content que je l’entraîne dans mes aventures de temps en temps ^^
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï non tu n'es pas folle, je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! J'aurais probablement le même raisonnement ^^

Je veux bien le topic sur la motivation au travail haha ;)
Je vais essayer de me motiver à réussir mon semestre, à organiser mes révisions, me bouger pour mon mémoire. Essayer de faire les choses bien pour moi, pas pour réussir à passer en M2. S'il faut que j'aille en recherche, soit, j'irai en recherche et pas en pro ^^
Faut que j'essaye de trouver un boulot ou un stage aussi, ça me fera sortir plus, j'aurai une occupation.
En fait on a des choses en commun et d'autres pas du tout. Il faudrait qu'on essaye de faire une liste des choses qu'on veut faire ensemble, même les choses toutes bêtes comme recommencer à regarder des films ensemble ou des séries, les sorties et après les trucs un peu plus fou qui me feront sortir de ma zone de confort et qui nous permettront de nous rapprocher genre la patinoire ou le bowling (ça c'est des choses que lui veut faire) et aller visiter des musées ou faire des vernissages (choses que j'aimerai qu'il partage plus avec moi). Et aller au zoo. Et voyager un peu, se faire des excursions, partir à l'aventure. Ce sont des choses qu'on veut tous les deux faire, il faut juste qu'on s'en donne les moyens je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
De retour!
On a passé une super bonne soirée, mais il ne voulait pas me garder tout le week end non plus. Il sait que je l'aime...
D'ailleurs pour le coup du sms "je t'aime. Dors bien", il m'en a reparlé et il m'a dit "ça ma fait super plaisir, j'étais trop content, mais je n'ai pas compris pourquoi tu m'as envoyé ça après que l'on se soit dit bonne nuit."
Il voulait me poser à la gare au lieu de se taper les une heure et demies de route (bon, je comprend mais en même temps...)
Puis dans la voiture il m'a dit "déjà que là ça fait une heure et demie donc pour l'autre ville, ce n'est pas possible"
Je lui ai dit "si c'est tout à fait possible."
"Ben alors ce n'est pas moi qui viendrait te voir"


C'est nul, parce que ce n'est pas encourageant du tout mais par rapport à "je ne veux pas de relation à distance" ce bout de mots ça me fait l'effet d'une petite avancée.

Même si avant dans le week end il m'a dit "il ne faut pas que tu t'attaches trop non plus si on se sépare", et qu'il a plaisanté sur le fait que je voudrai récupérer ses chaussons supers chauds "quand on se séparera". Je lui ai dit que ça me blesse qu'il en parle comme ça.

Enfin ça à l'air plus mouvant qu'avant. Mais pourquoi ne veut-il pas passer le week entier avec moi? :scream:


@Nol-Wenn c'est une très bonne idée cette liste de choses à faire en commun oui!
Et je t'envoie le lien du topic!
Ca se passe bien depuis entre vous deux? :)
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@ petiteai ... je trouve pas que tu fais des avancés ... la il te dit gentiment les choses ... je le trouve tres gentil avec toi mais il essaie de te faire comprendre les choses gentiment ... qu'il éprouve pas les mêmes choses que toi ... qu'il ne viendra pas te voir donc la relation à distance n'est toujours pas d'actualité et qu'il fera aucun effort pour entretenir la relation à distance ..; après pour le weekend bah je pense qu'il fait sa vie ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loutrette
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï y a pas vraiment d'avancée pour être honnête :erf: Au début tu vas te dire que c'est une solution comme une autre et tu vas continuer à sortir avec lui, tu viendras le voir, tu te taperas je sais pas combien d'heures de route et petit à petit tu commenceras à te rendre compte que tu t'investis beaucoup plus que lui, tu vas commencer à lui en vouloir et ça finira mal. Plus mal que si vous arrêtez les choses dans deux semaines. Dans un couple on est deux, si il n'y a que toi qui te déplace ce n'est pas normal !
Il me frustre un peu parce que d'un côté il t'encourage vachement et de l'autre il t'envoie à moitié sur les roses..

Sinon moi ça va plutôt bien ! Tout baigne depuis vendredi. On est sortis au resto hier soir. On bouge de l'appart, on commence à (re)faire des plans. Je lui ai parlé de l'idée de la liste, il aime bien. On va essayer de faire ça aujourd'hui :)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Haaaa @Nol-Wenn c'est génial! :paillettes:
Ho si vous continuez sur cette lancée ce serai super

bon le lien du topic révisions : http://forums.madmoizelle.com/sujet...-des-revisions-regulieres-et-paisibles.90194/
:)

Ben justement, là ça bouge, il est passé du "non-c'est-mort" à "he-ben-je-veux-pas-mais-je-commence-à-envisager-un-bout-de-truc-mais-ça-viendra-de-toi" et puis il va peut être arriver au "bonokd'accordparcequefinalementquandmême"
Enfin je l'espère. Même si ce sont des pas de mouches :ninja:

D'ailleurs hier il m'a dit "j'espère que la ville te plairas, ça ne sert à rien d'y aller si elle ne te plaît pas" ... Dans ma tête ça fait comme une minie avancée supplémentaire.
Parce que c'est quand même le mec qui m'a dit "ok" quand je lui ai annoncé que c'était fini puis qui m'a pondu un roman de 4 pages le lendemain parce que je ne répondais pas. Alors il y à un peu d'espoir peut être.


En réalité je ne sais pas si @Lilychou ou si ta visions un peu plus positive est la bonne @Nol-Wenn , en tout cas je vous en remercie. Parce que cela permet de temprérer mon enthousiasme et en effet il ne faut pas que je fasse trop de plans sur la commette...
Maaaaais bon, peut être que....

Ce qui est très important aussi c'est que 'on est déjà le 25, finalement la tante qui habitait sur place ne peut pas me recevoir et je doit trouver un moyen de passer au moins une nuit là bas si possible pour pas trop chère. En vivant aussi loin de la bibliothèque mes révisions n'avancent pas tellement et là il faut vraiment que je parte. Donc amoureux ou pas je vais me bouger bien vite!
Un peu de pression du temps ça aide :happy:
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteaï Je ne sais pas tu verra bien mais je pense qu'il dit des choses sans forcement voir derrière une éventuelle possibilité de couple derrière ... Quand il te dit qu'il espere que ta ville te plaira ... c'est normal qu'il te le dise apres est ce qu'il voulait te dire autre chose ... je ne sais pas ... Un homme ca pense pas comme nous et la honnêtement je pense que si vous continuez votre relation ... la relation tu devras la porter à bout de bras et ca va t'épuiser plus ta nouvelle vie à gerer ... tu te lassera .. donc soit il veut vraiment et alors ok sinon je pense que vous deviez vous en tenir à ce que vous êtes dit ... Je sens que tu vas souffrir sinon tu portes tellement déjà d'importance à ce qu'il dit et fait .... wait and see ... continue tes projets et apres tu verra ... mais honnêtement ... il ya pas de grandes avancées ...
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Lilychou hum, tu penses qu'il laisse une sorte de possibilité d'ouverture de relation à distance juste parce qu'il a vu que je tenais beaucoup à lui et qu'il ne veut pas me faire de peine?

Parce que ça le mettrai mal à l'aise?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes