Garçon très distant en début de relation, normal?

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Oui si on continue comme ça, c'est le top :)
Merci pour le lien du topic !

Le gros problème pour moi là c'est que tu espères beaucoup trop. :erf: Il faudrait que tu aies une conversation sérieuse avec lui à ce sujet, histoire de mettre les points sur les i. ça t'éviteras de spéculer et d'avoir des attentes auxquelles il veut te faire croire mais auxquelles il ne compte pas forcément participer par la suite. Ma phrase est pas super française mais bref. Pour moi, le fait de dire "c'est toi qui viendras" c'est un énorme manque de volonté face à votre relation et par rapport à toi, il ne fait pas vraiment d'efforts (aucun en fait). En ayant une conversation honnête ça t'aideras peut-être à y voir plus clair, à comprendre ce que lui veut voir ressortir de votre relation, parce que là il est vachement contradictoire et ça t'embrouilles vachement. Je veux vraiment pas que tu souffres parce que tu t'es monté un scénario où il pourrait changer d'avis alors qu'il ne le fera peut-être pas.. :sad:
Je me suis permise d'en parler à mon copain et pour lui il n'en vaut pas la peine. Il pense que s'il voulait vraiment une histoire avec toi il aurait foncé, n'aurait pas voulu rompre directement et se serait déplacé, aurait fait l'effort. Et que si vous continuez, tu vas te taper des allers retours qui vont te fatiguer, ça deviendra une routine, tu apprécieras moins de le voir vu qu'il n'y a que toi qui te déplaces. Et lui il se bougera pas le cul, changera rien dans sa vie pour toi et continuera sa vie de son côté, finira éventuellement par se lasser aussi et ça reviendra au même point. Dans un couple on est deux, point barre et les efforts doivent venir des deux côtés. Point de vue masculin. :calin:
Ses propos sont à nuancer, tous les mecs ont pas forcément la même façon de penser. C'est pour ça que tu devrais parler avec lui.
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou et minelina
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-Wenn je suis d'accord avec toi. C'est le raisonnement le plus sain.

Ce que je ressens, c'est qu'il est en train de se prendre dans la face que en fait il m'aime bien. Que l'on est super bien tous les deux et que... Tient tient il est peut être en train de changer d'avis sans être trop d'accord avec lui même.
C'est pour cette raison que je ne lui en parle pas pour l'instant. Et que si j'en suis capable je ne discuterai pas du tout de ça ensuite. Sauf si il le fait.

Ton copain à raison aussi : si ça avait été un mec nickel sous tous rapports il aurait foncé directe.
Mais je sais que les gens ne sont pas parfait, et ne se montrent pas forcément géniaux tout de suite.
M'enfin pas tous forcément. (Après ça ne m'a pas toujours conduit pour le meilleur mais bon.)

Il n'y à pas eut manque de respect, ce n'est pas un macho, il file me chercher le remède dont j'ai besoin à la pharmacie qui ferme dans 5 minutes...

Du coup : en effet c'est peut être une personne qui me fait sciemment miroiter quelque chose -> et dans ce cas là vous avez raison il n'en vaut pas la peine du tout. Il faudra que je trouve une manière d'expier la chose.
Ou il commence à m'apprécier vraiment et il laisse échapper des choses sans trop faire exprès.


Un mec qui foncerai pour moi je n'y crois plus trop.
Mon raisonnement du "dans ce cas il n'en vaut pas la peine" est pas top en fait. Je ne serai pas triste longtemps du coup mais ça me mettra encore plus sur la défensive que je ne le suis déjà (en tout cas avant le moment fatidique qui finit toujours par arriver où je baisse totalement les armes) et cela finirait par m'être très néfaste.


En tout cas c'est gentil d'avoir posé la question à ton amoureux :top:
Un avis d'homme c'est toujours bon à prendre dans ce cas.


Je ne me résout toujours pas à une séparation tout de suite qui viendrait de moi. Car ça y est je suis assez attachée en effet.
Mais je vais vraiment essayer d'avoir l'un des deux apparts que je vais aller visiter. Et dans ce cas, la question sera réglée très vite.



Ca à donné quoi la liste en amoureux? :)
Et haaaaa, oui viens sur le topic! :bouquet:
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteaï Je sais pas si il veut te faire de la peine ou pas ... il te ménage c'est sur ... il t'aime bien surement ... mais apres je sais pas ce qu'il a dans la tete mais comme Nolwenn je pense pas qu'il change d'avis ... et je t'avoue ca m'a choqué aussi qu'il te dise ca viendra pas de moi ... C''est pas trse sympa ... voila comme Nolwenn je pense que tu dois discuter avec lui mais j'ai plutot l'impression que tu as peur de lui parler et tu as peur de sa réponse non ? car je vois pas trop pourquoi tu refuses de discuter avec lui au lieu de te monter des scénarios ...
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Lilychou j'ai peur d'arrêter quelque chose qui est en cours...
Je dois avoir peur de rompre aussi c'est certain.

Cette discussion ça voudrait dire que je lui reprocherai d'être pas clair, ou du moins de devoir mettre les choses au clair. Et au finak on se séparerai encore plus vite.

Plutôt que de finir la relation en bonne entente.
Et vous avez raison, je m'accroche tellement à la moindre chose que j'aie peur qu'il me prenne pour une folle ou une grosse reloue si je lui pose la question alors que je me suis totalement plantée.

Et puis j'espère je l'avoue. Je vais en chier dans tous les cas, sauf si on reste ensemble.


Et un mec bien, je n'y crois plus.
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteaï De toute facon, je pense que dans tous les cas, tu vas souffrir ... tu es tellement attachée à lui que ce soit maintenant ou après tu vas avoir mal ... :-(

Un mec bien bien sur qu'il faut y croire encore ... mais si c'est difficile mais c'est peut être pas lui ...

Tu as une nouvelle vie à construire et je pense que lui n'en fait pas partie mais dis toi qu'il t'aura aider à terminer l'ancienne joliment ... Concentre toi sur ce que tu as faire pour ta nouvelle vie, les apparts, tes projets et puis lui, prends ton courage à 2 mains et parle lui dis lui ce que tu ressens sincèrement et voit sa réaction ... Si comme on te le dit, il reste sur sa position alors trace ton chemin et clôt ce chapitre au plus vite plutôt que rester à traîner dans cette relation qui te fait plus de bien finalement puisqu'elle te fait souffrir et spéculer sur des choses ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn et petiteaï

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
de rien :-) allez courage :-) Tu as plein de jolies choses à vivre alors t'inquiète pas ... je pense que la vie est bien faite par moment et qu'un jour, on y arrivera :-)
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
j’espère aussi ... et je connais tres bien ce que c'est d'avoir quelqu'un dans la tête ... :-(

Oui il faut y croire
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Lilychou , il ressemble à ma figure frugivore préféré, et il a un peu la même manière de penser. :happy::crying:
Courage courage à toi aussi :calin:

Je ne sais même pas si j'essaie de lui parler encore.

Comme le dit la magnifique Dita Von Teese
"Always keep your dignity"
tumblr_mmz1cbDs3F1r37bv5o1_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï la meilleure chose à faire c'est de lui parler ! Mets les choses au clair ;)
Clairement ce n'est pas un mauvais gars mais au lieu de spéculer sur ce qu'il ressent/pourrait ressentir il vaut mieux qu'il te le dise directement comme ça aucun de vous ne perd son temps.
De rien, c'est effectivement toujours bon à prendre ! Mais tous les mecs ne pensent pas de la même façon, faut pas oublier ça non plus ^^

Finalement on a pas fait la liste, on s'est dit qu'on la ferait au fur et à mesure. On la commencera cette semaine, on a déjà quelques idées. On devait la faire hier aprèm mais on a regardé un dessin animé au final x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes