Garçon très distant en début de relation, normal?

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Je ne sais pas, tu sais il y a des gens qui mettent du temps à tomber amoureux, avec mes histoires de méfiance j'ai moi-même mis plusieurs mois avant de réaliser que j'étais amoureuse du bonhomme :erf:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Merci les filles!

A mon "je t'aime. Dors bien" qui m'a fait me sentir complètement :halp: (je me suis même dit "il va me planter là c'est sure" et puis c'est la honte et puis...)
J'ai eut droit à un "Ho. Comme c'est chou. Bisou." Puis il m'a proposé que l'on se voit demain.
En fait ce n'est pas si pire comme réaction.
Je ne sais jamais sur quel pied danser avec ce jeune homme.


Je vais lui parler de ma visite d'appartement demain, et lui je me dis parfois qu'il fait ce qu'il peut pour ne pas trop s'attacher. Mais je ne sais pas, en écrivant je n'y crois pas. Je n'en sais rien.

Oui il faut profiter de qui s'offre à moi mais cet appart ce n'est pas vraiment ce que je veux non plus car il est légèrement au dessus de mes moyens. D'un autre côté attendre un mois de plus, même par rapport à mes études, c'est long...

@Nol-Wenn c'est vrai que ti as raison, des sentiments forts ça peut prendre du temps mais parfois... Enfin il y à ce qu'il faut j'ai l'impresssion. Juste uen question de mauvais timing, peut être...

@Beacakista oui c'est vrai, les vilains! D'ailleurs où en es tu?
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï tu lui as quand même dit "je t'aime" et il t'a répondu "c'est chou".. Essaye de ne pas te faire trop d'espoirs quant à la continuité de votre relation quand tu déménageras, je suis pas sûre qu'il change d'avis :erf: C'est effectivement sûrement une question de mauvais timing..
Y a forcément plusieurs apparts en coloc à Toulouse, peut-être qu'il y en a qui sont plus dans tes moyens (essaye de regarder sur les pages Erasmus et tout ça, des fois il y a pas mal d'offres).
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-Wenn oui en effet je n'avais pas pensé à Erasmus, merci!

Hum, c'est limite si je devrait encore continuer...? :sweatdrop:
Il ne m'aime pas, alors ne pas avoir droit à un gros silence ou à ce que cela mette la personne mal l'aise je trouve ça plutôt cool
(et en écrivant ces lignes je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Non en soit tu n'as pas tort ! C'est toujours mieux d'avoir une réponse que rien du tout, ça montre qu'il tient quand même un minimum à toi et ça t'évites de rester réveillée toute la nuit à te demander pourquoi il répond pas ! Mais ça montre aussi qu'il ne compte pas forcément amener les choses plus loin, il ne s'engage à rien en ne disant pas "je t'aime".
Après continuer ou ne pas continuer c'est toi qui voit ! Si tu continues en ayant conscience que ça va se terminer bientôt et que tu te contentes de profiter du moment présent sans avoir d'attentes particulières, oui pourquoi pas, mais si c'est pour que tu t'attaches encore plus et que tu souffres encore plus derrière.. Pas forcément une bonne idée :sad:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-Wenn en fait je me dis que si j'arrêtais la tout de suite je passerai beaucoup de temps à être triste alors que je peux encore être avec lui, et que si j'arrive en mode tristoune dans ma nouvelle ville (ou je n'ai qu'une amie qui est bien occupée) ça va être compliqué. En y allant je serai truste mais je n'aurai pas baigné dans les larmes et la décrépitude, ce sera mieux je pense.
Mais en effet, comme par moment il à l'air super motivé, et qu'il ne court pas après la bagatelle je ne peux pas m'empêcher d'espérer plus. Enfin c'est plus fort que moi.

Là ou ça fait mal, c'est que depuis ma relation longue, ça fait trois hommes qui ne m'aiment pas vraiment. Et j'ai du mal avec ça parce que c'est le genre de malédiction qui colle la peau.
Puis je me considère comme aimable.
J'espère que cette tendance va passer.
Et là j'appréhende le célibat. Sans pour autant vouloir retourner sur un site de rencontre (c'était rigolo mais c'est épuisant et chronophage aussi je trouve) je me dis que je ne rencontrerai pas de personne avec qui ça ira vraiment. Du genre mon copain actuel, je ne me serai jamais mise avec si on n'était pas passé par l'internet. Mais vraiment. Je ne vois pas les mecs qui m'iraient bien. Je les sens toujours inaccessibles.
Alors, quand je serai seule je pense le rester un peu même si je ne suis pas fan, parce que pour découvrir la ville et faire de nouvelles connaissances, c'est mieux sans hommes. Mis l'après m'effraie. Et j'ai attiré tellement de goujats par le passé.
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteaï alors continue mais bon je pense quand meme que tu devrais te proteger ... on sent que tu attends beaucoup de cette relation alors qu'est quand meme voué à se terminer bientôt ... Et puis je pense que quand tu arrivera dans ta nouvelle vie avec tes nouveaux projets, les choses se feront tranquillement ;-) et tu rencontrera peut etre aussi quelqu'un ;-)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï je comprends tout à fait ! Mais je suis d'accord avec @Lilychou il faut que tu te protèges avant tout ! Il y a une (ou plusieurs) personnes pour chacun d'entre nous, le destin veut qu'on les rencontrera forcément à un moment donné ;)

De mon côté j'ai pris une sacrée claque hier soir quand mon copain a décidé de rompre. Je m'y attendais absolument pas et c'était probablement la pire soirée de ma vie. On était là à pleurer tous les deux comme des débiles dans l'appart, il a fini par partir chez un pote. Au final il est revenu (on vit ensemble donc il avait tout laissé derrière lui y compris ses piqûres - il est diabétique), c'était super gênant, on a pas de canapé donc il était plus ou moins obligé de dormir avec moi. Et au final on a parlé calmement, sans pleurer cette fois et on a décidé de continuer, de redonner une chance à notre couple.
Enfin bref, je suis tombée d'assez haut parce que ça fait quand même deux ans qu'on est ensemble, je pensais que tout allait bien entre nous. Et maintenant j'ai peur qu'il se force à rester et qu'il me quitte à nouveau dans deux mois parce que non ça va toujours pas..
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Ho mince @Nol-Wenn, vraiment désolée pour toi.
Cela fait longtemps que ça ne va pas?

@Lilychou @Nol-Wenn ma petite voix interne de la raison me crie pareil que vos conseils, son "a tout a l'heure. Bisou." aussi mais il y a un autre truc chez moi qui dit aussi que si je le fait je vais passer a cote de quelque chose de très important et que ce sera dommage. Et puis, savoir que l'on pourrai encore être ensemble franchement...
L'autre chose c'est que comme ça fait un moment que je n'ai pas eut un copain "bien" (voire jamais au fait) une part de moi se dit que avec tous les moment où il se montre adorable il doit vraiment m'apprécier voir commencer a ressentir un truc et s'en protéger un peu donc que en arrêtant je romps un truc important
Et c'est pour ces raisons que je résiste encore à prononcer les mots fatidiques.
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Perso je pensais que tout allait à peu près bien, y avait des hauts et des bas mais c'est pareil dans tous les couples ! Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il décide de rompre du jour au lendemain. Enfin techniquement même lui il était pas sûr que c'était ce qu'il voulait, c'est probablement pourquoi il est revenu aussi facilement..
On s'est reproché mutuellement pas mal de trucs, on a réfléchi à comment on pouvait faire changer les choses.. Maintenant faut appliquer tout ça quoi. Pas la partie la plus facile.
Et comme je l'ai dis maintenant j'angoisse vraiment, j'ai peur que dans deux mois il se dise que non, on ne peut pas sauver notre couple et qu'il me quitte encore. ça fait beaucoup de poids sur mes épaules. Après je me dis, le principal c'est qu'on s'aime, à partir de là on peut faire marcher les choses si on se bouge le cul.
Bon du coup les choses sont un peu bizarres depuis hier soir.. On est un peu gênés tout en se comportant normalement, comme on le fait depuis deux ans. Avec peut-être un peu plus de câlins. Mais ça reste bizarre.

Honnêtement tu fais comme tu veux, c'est sûr que si t'arrêtes maintenant tu pourrais passer à côté de quelque chose mais s'il ne revient pas sur sa décision, sois bien sûre que tu n'en souffriras pas trois fois plus ! Je pense aussi qu'il s'est attaché à toi mais si les relations à distance ne vont pas avec ses principes, il préférera sûrement arrêter les choses plutôt que de tenter. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Nol-Wenn vos décisions sont très difficiles à mettre en application?

Je le vois tout a l'heure, je verrai bien comment je réagis. J'ai failli écrire "je verrai bien ce que me dicte mon instinct" mais je ne l'écoute pas alors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes