Garçon très distant en début de relation, normal?

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Je suis contente que tu aies enfin ouvert les yeux ;)
ça a tendance à m'énerver les gens qui disent qu'on a un "genre" et qu'on ne peut pas s'en détacher, qu'on est toujours attaché/intéressé par le même genre de personne. L'être humain est perfectible (pardon je sors de deux heures de philo) et on apprend forcément de ses erreurs. Tu t'ouvriras à d'autres personnes, des personnes toutes différentes les unes des autres et ton passé te permettra d'y voir plus clair, d'éventuellement faire de meilleurs choix. Mais tout ça n'arrive pas en deux jours, il faut du temps.
Et je pense que la principale chose à faire dans ton cas, c'est de commencer à prendre du temps pour toi. Suis tes envies, va à Toulouse (j'espère que je ne me trompe pas de ville, bref va dans la ville où tu rêves d'aller depuis si longtemps ! .. Je reste persuadée que c'est Toulouse haha), concentre toi sur tes études, sur les nouvelles rencontres et les nouvelles expériences, sur toi tout simplement. Tout ça te permettra d'avoir une plus grande confiance en toi et de prendre des décisions/faire les bons choix plus facilement, parce que tu sauras que c'est bon pour toi :jv:
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Merci les filles :cupidon:
Ce jeune homme fait le mort, je me dis qu'il songe peut être à rompre lui aussi.
Mais ce serai mieux si cela venais de moi (pour moi j'entends).

Je fais ça vilainement par téléphone?:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lilychou et Greediness
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Je pense personnellement qu'il ne vaut pas le déplacement. Surtout si tu dois embêter des gens pour qu'ils t'amènent à la gare, qu'il neige et que tu doives te taper un aller-retour de plusieurs heures en train. Pour le peu d'efforts qu'il a fait de son coté honnêtement.. Garde tes sous et dégaine ton téléphone. Après c'est mon avis perso !
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
CA Y EST C'EST FINI!! :rainbow: YOUHOUHOUHOU!!!!
YOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU! :rainbow::rainbow::paillettes:



En fait j'ai voulu descendre pour aller au festival de mal ville, et un peu pour rompre correctement afin de me donner bonne conscience je l'avoue. Finalement quand il a compris le tableau il m'a envoyé un message avec "je ne fais pas l'aller retour pour me faire larguer ciao"
Et là je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. Il a reconnu qu'il craignait. Et puis comme son discours était incohérent je l'ai recadré.
Mais pas assez. Enfin cette première nuit ça n'allait pas du tout. Mais je n'ai pas trop perdu de temps à en parler parce qu'il ne m'écoutera pas.

Ça s'est fini sur un "en tout cas je suis bien dégoûté que ça se finisse comme ça..." Mais bien sure.

Bon j'ai eut droit à deux trois conneries de sa part du genre "je préfères les femmes avec du caractère" du coup tu les testes en te comportant comme un co*** (cornu!) la bonne excuse.

Au final ça ne valait pas le coup. Et je sens bien que je suis déjà en train d'attirer les mecs nuls.
Ce qui m'effraie car j'ai beau savoir qu'ils sont nuls on ne sait jamais, c'est le genre de personnes qui exploite très bien les moments de faiblesse des autres.


Merci les filles! :cupidon:
Ça aurait pu être grave je pense si j’étais resté plus longtemps avec.

Il va quand même falloir que j'apprenne à repousser les individus-requins ou parfois j'ai l'impression qu'il le deviennent à mon contacte. Un ami commence à se comporter comme ça, ça me stresse.
Et dire les choses aux autres, sans les blesser, sans devenir le "bourreau" (vous savez ce fameux triangle "victime-bourreau-sauveur" dont on parle de temps en temps ) c'est très délicat. Mais sinon ça me ronge. Et c'est le genre de personne qui dit ensuite "mais je ne vois pas ce que j'ai à me reprocher." Ben...

Comment faites vous face à ces petites méchancetés du quotidien? (surtout quand elles ont tendance à prendre de plus en plus d'espace comme ça.)
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteai

c'est bien et c'est une bonne avancée si tu as reussi à lui dire les choses et vu son comportement ..; vraiment il en valait pas la peine ...

Je comprends que ca te stresse, moi je suis quelqu'un de cash, je dis les choses que je pense mais parfois ce n'est pas toujours bien interpréter, j'ai tendance à me laisser aussi défois faire, la peur de perdre les gens si j'ose dire les choses, qu'on me juge ... du coup je garde tout pour moi ... mais quand ca sort, c'est souvent mal interpréter, j'essaie de faire des progres sur ca et d'etre diplomate ... pas simple ....
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou @Nove , bienvenue :happy:

Il y à deux trois choses bizarres en effet sinon ça à l'air d'aller. Mais ça fait trois personnes très toxiques en à peine plus d'un an et demie dans ma vie et on ne s'en rend jamais vraiment compte au début. (Sauf maintenant, je vois ce que l'on peut remarquer, ce qui peut clocher chez quelqu'un mais punaise TROIS PERSONNES! :stare: Et ce n'est pas dit que ça suffise.)
Ca à l'air de te mettre plus que mal à l'aise tout de même. C'est un peu signal. Mais si tu ne souhaites pas passer à côté de quelque chose de potentiellement chouette comme me l'avais conseillé @Nol-Wenn tu peux attendre un peu et voir ce qu'il se passe. :)

Mais je sors d'un truc tout nul, alors mon gros conseil ce serai tout de même de ne pas te faire de mal pour une personne qui ne te conviendrait pas trop, il y a des gens qui te correspondent quelque part:taquin:

@Lilychou , c'est marrant on est un peu les deux opposées à ce niveau là pour le même problèmeXD
Je vais tenter d'être plus exigeante à l'avenir avec les hommes. Les gens je ne sais pas... Ca s'apprend j'imagine à dire les choses sans trop blesser. M'enfin ce doit être aussi difficile pour toi que pour moi.


@Nol-Wenn comment ça va avec ton amoureux alors? :)


Le coup de grâce ça à été au dernier sms qu'il ma envoyée "en tout cas j'espère que l'on se reverra pour discuter de tout ça", venant d'un type qui ne voulais pas "faire l'aller retour pour se faire larguer" ça ne manque pas d'ironie.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Nove pour être honnête je crois que c'est encore trop tôt avec juste ces éléments-ci pour se faire une idée :hesite:
Mais pourquoi ne pas prendre d'initiatives quelques temps (ne pas proposer de sorties, ne pas trop te manifester par sms --> oui je sais c'est méga dur :lunette::yawn: mais nécessaire non?) histoire de voir un peu si lui se bouge
Ca ne veut pas dire devenir frigide avec lui mais juste le laisser venir, et voir justement s'il vient ou non. S'il prend de tes nouvelles, s'il cherche à te voir
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
@petiteaï On est pas si opposé que ca ... moi je ne sais pas dire ce que je ressens ... la preuve j'aime un quelqu'un et je ne lui ai jamais dis, j'ai tenté de lui faire comprendre mais maladroitement ... mais je ne sais pas dire ce que je ressens .... et je me suis souvent aussi fait avoir dans mes relations parce que je n'ose pas dire ce que je ressens et je veux ... j'ai appris a tenter de dire les choses et donc par moment je suis cash mais je ne sais pas tjs dosé du coup ca passe pas tjs tres bien ... moi j'ai super peur de perdre les gens, c'est du à mon passé ... donc je ne dis rien et comme toi parfois je me retrouve dans des situations compliqués ...


@Nove ta relation est récente donc il est encore un peu tot pour voir si il prend peur ou pas .... après tu lui en demandes peut etre trop si il n'a jamais été en couple ... il ne faut peut etre pas que tu cherches tjs à te rassurer car il va fuir ... et apres je te dirai bien les revélations alcoolisés ne sont pas tjs une bonne idée ... donc peut etre essayer de vous parler sincerement sans alcool non ? et puis elle a raison @cherrycordia le laisser venir .... arreter de lui proposer des choses et voir si lui va t'en proposer ...
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@petiteaï Une bonne chose de faite ! J'avoue que le "j'espère qu'on pourra se voir pour rediscuter de tout ça" me laisse comme deux ronds de flan. (Haha j'adore cette expression) (Bref)
ça viendra avec le temps. A ta place j'essayerais de rester célibataire quelques temps, le temps de te recentrer sur ce que tu cherches vraiment. Et le temps de te poser dans un nouvel environnement !
Mais au moins tu as eu le courage de lui dire ses quatre vérités et ça c'est pas de la tarte (OUI J'AI FAIM, ET ALORS ?). Je suis fière de toi :jv:

De mon côté, puisque tu demandes héhé, ça se passe plutôt bien ! On revient tout juste d'un week-end à Tours. On est allés voir ma soeur et son copain, c'était sympa. On se dit les choses, on sait ce qu'on vise et on continue de faire des projets :)
Tout à l'heure il m'a dit qu'il savait très bien quand était la St Valentin (contextualisation : j'étais avec ma mère au téléphone et elle est venue à en parler) et qu'il la préparait depuis quelques temps. ANGOISSE. Je sais pas ce qui m'attends x)
On verra bien haha.

@Nove Bienvenue héhé ! On attire les foules avec notre sympattitude, c'est fou :)
Personnellement, à ta place je ne paniquerais pas trop. Comme tu le dis il a 21 ans, tout le monde n'a pas eu de véritables expériences de "couple" à cet âge là. Il est resté 3 mois avec son ex ? Et alors, si elle était pas aussi chiante ça aurait peut-être duré beaucoup plus longtemps. Il a mal formulé sa réponse je pense. C'est pas qu'il aime pas être en couple, c'est qu'il aimait pas être en couple avec elle. ^^
Avec toi ça pourrait être très différent, la preuve : il dit être bien avec toi, c'est que tu gagnes déjà quelques points. Même s'il est pas hyper-communicatif (on en fait un peu toutes les frais), il a quand même l'air attentionné et sympathique avec toi (de ce que j'ai compris de ton message). Vous vous fréquentez vraiment depuis pas longtemps donc à ta place je laisserais les choses se faire, petit à petit, lentement mais sûrement ;)
Et comme l'a suggéré @cherrycordia essaye d'être moins "active", voit s'il vient à toi de lui-même de temps en temps, s'il propose de faire une sortie ou quelque chose comme ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes