Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Eh bien je pense qu'avec la disparition du soleil cette semaine et la perspective peu réjouissante des fêtes de fin d'année placées sous le signe du covid ce mois-ci, la dépression hivernale se fait de plus en plus sentir parmi nous.

Je ne suis pas "triste" mais je me sens hyper lasse dernièrement.
Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Quitter mon job ? Chercher à Paris ? Chercher en Bretagne ? Prendre quelques mois sabbatiques ? Me reconvertir ? Reprendre des études ? Je ne sais plus où m'en donner de la tête et cette perte de repères me fatigue. Je ressens un grand désespoir mêlé à une forme d' impuissance qui me paralyse.

Essayons de peser le pour et le contre pour faire le point

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est pas hyper hyper optimiste pour le moment.
La solution à court terme serait peut-être de rester sur Paris mais de changer de boulot pour me débarasser de mon ex et donner un nouveau souffle à ma vie, sauf que je ne sais pas si j'ai l'énergie suffisante pour m'investir dans une nouvelle entreprise si c'est pour partir en Bretagne prochainement. Ou alors je tente l'intérim le temps de trouver l'impulsion de partir ? :hesite:
Que de questions que je me pose depuis un moment ! Et aucune solution mise en œuvre depuis tout ce temps :facepalm:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
La situation commence vraiment à me peser, ça m'inquiète un peu je n'arrive plus du tout à voir le côté positif et avoir confiance dans le futur, au contraire je me sens bloquée dans la situation, que ce soit vis-à-vis du covid, du boulot, de ma vie perso (tout est un peu lié).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Niveau boulot je n'arrive même plus à faire semblant, je ne supporte plus les clients et la pression, mon nouvel appart ne me plaît pas, j'aime tellement mon quartier actuel, je ne veux pas le quitter je regrette d'avoir signé mon nouveau bail et je me prend des ghosts qui font mal sur les applis de rencontre... Je me suis mise à pleurer au boulot quand un collègue m'a demandé si ça allait, heureusement que c'est devenu un ami. Le fait que je n'arrive plus à m'endormir correctement depuis 2 semaines n'arrange rien...
Toutes ces choses qui devaient être des changements positifs post confinement 1 sont devenus des boulets...

Je n'ai même pas la tête à penser aux cadeaux de noël, je n'ai toujours rien acheté... Alors que c'est ma période préférée... :erf:

J'ai l'impression que c'est pas la joie pour beaucoup d'entre nous je vous fait plein de câlins :hugs:
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Zelda Zonk plein d'amour sur toi, tu as vraiment l'air de vivre une période difficile :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lenehän
Merci pour tes impressions :jv: ils me donnent du courage car je serais vraiment triste de passer à côté d'un mode de vie qui me fait rêver depuis si longtemps juste par peur de voir mon confort perturbé. J'espère que tu réaliseras ton rêve de bord de mer également !
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@Peutwishia Merci beaucoup :fleur: Je pense que ce qui rend les choses vraiment difficiles pour moi c'est que je n'aime pas mon travail à la base, il ne me correspond pas et me prend beaucoup d'énergie parce que je dois prendre sur moi pour parler aux gens et vendre alors que c'est quelque chose que je n'aime pas/ne sais pas faire #teamtimide
Mais c'est vrai que la situation actuelle et les changements dans l'équipe des managers n'arrange rien... Dès que je suis installée chez moi je prendrai rdv chez pôle emploi pour faire le point.
Je pense un peu à me mettre en arrêt surtout parce que je ne me sens pas en sécurité, j'ai encore un peu de scrupules mais j'y pense. Le truc qui me fait peur dans le fait de m'arrêter c'est le fait de ne pas arriver à reprendre.
Là j'ai réussi à dormir donc ça m'a un peu calmée, et ce soir je vais faire un test pcr même si j'angoisse pour le truc dans le nez :gonk:
Pour l'appart je vais essayer de vraiment le décorer et faire faire des petits travaux même si ça me saoule un peu de payer pour un appart qui n'est pas à moi :stare: Mais je pense continuer à jeter un coup d'oeil aux annonces et si je trouve mieux je redéménagerai, mais effectivement peut-être que j'apprendrai à apprécier mon nouveau quartier :v:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Ouh, j'espère que tout le monde va bien ! J'ai l'impression que c'est une fin d'année compliquée pour beaucoup de monde.
En dehors du fait que ça m'énerve de ne pas pouvoir profiter de cette période (même si je ne suis pas très "fêtes") avec mon anniversaire et Noël, faire quelques cadeaux... C'est super fatiguant. Je n'avais qu'une envie, celle de partir.

J'ai encore beaucoup de soucis financiers, liés au décès de mon père et une mauvaise gestion de mon agence immo et ma banque. Bref. J'ai fait le deuil de sentiment d'injustice, mais ça reste très prenant.
J'ai pu quand même prendre conscience du fait que c'est ok de demander de l'aide (émotionnelle) et que j'étais entourée !

Aussi, très lié au Covid, mais ma relation au temps est super super bizarre. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Surtout avec ce """second confinement"".

Bref, j'embrasse tout le monde ! Et plein de courage. :)
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Coucou le topic :fleur:

J'espère que tout le monde va bien - ou devrais-je dire plutôt que tout le monde se porte mieux ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà, j'essaie de me concentrer sur le positif et de ne pas me stresser pour 2021, même si ce n'est pas facile.
Je vous envoie plein d'onde positive et de courage pour ce début de semaine <3
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Coucou vous! :puppyeyes:

J'espère que vous allez tou.te.s bien! <3
Et si ce n'est pas trop le cas... :hugs: :hugs: :hugs:

Je vais essayer de vous donner des nouvelles, en gardant surtout le positif, parce que malgré tout, il y en a!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu de douceur en image
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à celleux qui sont ou vont être en examens! A celleux qui ont besoin de vacances! A celleux qui font de leur mieux pour ne pas (trop) tourner en rond en l'absence d'activité à cause du confinement!
Portez-vous au mieux! <3 <3 <3
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Coucou vous! :puppyeyes:

Un double post à 5 jours d'intervalle, ça compte ou pas? :shifty:

Les petites joies de la semaine malgré qu'elle soit un peu remuante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vous ça va! :hugs::hugs::hugs:

Edit parce que ... est-ce que je ne vous aurais pas proposé une photo de toute ces créations culinaires par hasard? :lalala:
:frotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci de ne pas citer ce post. :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes