Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Vous avez parfaitement raison @Peutwishia et @Slaw, une vraie pause ne serait pas de trop ! Je crois que n'ayant pas de perspective professionnelle solide, je rabats mon angoisse sur la fac car ça me semble plus maîtrisable, et c'est hors de proportion par rapport à l'enjeu. Et puis peut-être que je surcompense aussi par rapport à mes premières études, pendant lesquelles je n'avais aucune idée de comment travailler (ni qu'il fallait travailler huhu), et que j'ai, certes pas foirées, mais bâclées, un regret dont je n'arrive toujours pas à me débarrasser totalement.
Bien, du coup hier je n'ai rien fait :happy:, ce matin j'ai bossé pour ma mission et je crois que cet aprem je vais encore me reposer. J'ai de quoi faire - j'ai acheté trois petits jeux chouettes sur Steam dont deux dans l'univers shakespearien, le mec du bar à café m'a passé un livre d'introduction au café que j'ai commencé à feuilleter, j'ai Wild Palms à finir et deux bouquins qu'on m'a prêtés que j'aimerais attaquer avant Noël, il me reste des épisodes de Going my home à regarder (et, dans un genre complètement différent, de la saison 1 de Sex and the city), et puis je voulais m'acheter un joli masque à la boutique en bas, et il fait encore assez beau, un temps parfait pour une promenade :nod:.
Mais d'abord, passer l'aspirateur.

Bon courage à tout le monde :fleur:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Team froid qui pique aussi ici !
A conditions qu'il y ait du soleil pour réchauffer la peau <3 best feeling ever.

@Naschpükya Bon rétablissement pour ta cheville :halp: j'espère que ce n'est pas trop méchant :fleur:
Sinon rien à voir mais j'adore ton avatar, j'ai des paillettes dans les yeux à chaque fois que je le vois :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à tou·te·s :jv:
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello à toutes,

Désolée si mon post n’a pas sa place ici, mais depuis le début du confinement, impossible de m’endormir le soir, je mets en moyenne 3 heures avant de fermer l’oeil. Je ne bosse pas, pas de télé travail non plus, donc j’imagine que je ne suis pas assez fatiguée, mais ça devient chiant de se tourner dans tous les sens... Un conseil?
Bonne journée :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou les madz : petit resumé de la journée qui n'est pas encore finit :
-ce matin seance de yoga
- j'ai finit mon livre sur les analyse d'image et comme je le pensait c'est très bien pour ceux qui commence mais pas vraiment intéressant pour moi, et j'ai commencé Bleu l'histoire d'une couleur de Michel Pastoureau (je l'avais deja lu, c'est un peu la referance pour l'histoire des couleurs en occident mais ça faisait tres longtemps)
-Commencer un nouveau croquis
-J'ai découvert l’existence d'une librairie a 2 pas de chez moi (je vais jamais dans ce coin la mais vraiment elle est genre a 10min de chez moi), du coup j'ai commandé tout mes bouquins comme cadeaux de noel
-j'ai avancé un peu ma reecriture de couurs de coréen mais vraiment un chouilla pck la je me pose avec un thé avant mon cours sur zoom
J'espere que ma connexion ne va pas galerer PILE pour le cours, ça fait 2 fois de suite que ça m'arrive et ça deviens relou.
Truc ultra angoissant pour moi: j'ai une phobie du telephone, le truc qui parait très con pour bcp de gens , vraiment c'est a la limite de la crise d'angoisse quand je dois appeler et je répond jamais si je connais pas la personne et bien sur la j'ai un numero que je connais pas, en plus qui viens de m'appeler 3/4 fois de suite en me laissant un msg sur repondeur. J'ose meme pas l’écouter ça me fais flipper que ça soit une mauvaise nouvelle, je verrais demain :ninja:
Bon et puis apres mon cours je pourrais me poser devant le meilleur patissier avec une brioche de la boulangerie :dowant:
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je me suis inscrite à la bibliothèque juste à côté de chez moi, j'ai pris 5 DVD et 5 livres. :happy:

Je me rends compte que ça fait très longtemps que je ne prends plus le temps de lire, du coup je vais faire ça au lieu de regarder des séries ou des vidéos YouTube les soirs de semaine...
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bonjour, aujourd'hui je suis finalement allée chez l'esthéticienne (la pauvre vu l'état de ma pilosité :lol:) ça fait du bien :happy:
J'ai pas encore acheté grand chose pour mon appart, demain je signe le bail, je prendrais des mesures, mais j'ai prévu de me faire plaisir en tout cas ! J'ai même eu une journée de congé pour déménagement (qui me sert à rien vu que c'est une semaine après mon vrai déménagement mais bon je prends quand même, surtout que c'était mal parti pour en avoir une tout court).
J'ai aussi eu un bon cadeau du magasin où je bosse de 100€ et j'ai décidé de m'offrir un beau vêtement (bon vu que tout est cher ça me paiera pas tout mais bon). Ca fait du bien d'avoir quelques trucs pour se faire plaisir au milieu de tous mes questionnements.

Et j'ai aussi décidé de voir un conseiller d'orientation bientôt, je ne supporte vraiment plus mon boulot. C'est pareil pour un de mes collègue et lui à déjà prévu plein de formation et à déjà un plan de reconversion c'est moche mais ça me rend un peu jalouse. :erf:

Voilà j'espère que ça va pour vous, mais de ce que je lis le moral à l'air d'aller je suis contente pour vous :happy:

Et @Fl0wer Pendant le confinement je faisais du sport aussi pendant la journée et ça m'aidait aussi à me "fatiguer" je pense pour le soir, mais sinon les conseils des autres filles sont top. J'espère que ça fonctionnera ! :fleur:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 068
190 027
6 154
Bonjour par ici :happy:
Le moral remonte petit à petit, aidé par un calendrier de l'avent de thé, un entourage au top et la perspective de bientôt revoir une petite partie de mes proches <3 Je suis aussi dans un gros rush de travail, c'est stressant mais ça m'occupe bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à tou.te.s <3
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
J'ai eu très gros chagrin cette semaine par rapport aux cicatrices sur mon ventre - je développerai davantage le problème je pense sur le topic des célibattantes - mais j'ai vu un chirurgien esthétique hier qui m'a rassurée et depuis ça va mieux. Mais comme j'ai beaucoup pleuré ces derniers jours, je me sens assez assommée, du coup le mieux pour ce weekend est de me reposer et de prendre soin de moi.
Je pense que je vais y aller mollo sur le sport, je vise une séance de course + une séance de renforcement musculaire par semaine (j'alternerai le haut et le bas chaque semaine) jusqu'à janvier, histoire de reprendre en douceur et ne pas trop m'épuiser.
Et je suis dégoûtée qu'il fasse moche ce weekend, j'aurais bien aimé pouvoir faire une ballade similaire à celle de samedi dernier pour me remonter le moral, mais sans le soleil les bienfaits ne seront pas les mêmes je pense. Mais bon c'est pas grave, je vais compenser avec un bon massage pour me détendre, en plus avec les nouveaux nœuds que je me suis rajoutée cette semaine, ça va être purement jouissif :yawn:

L'année n'aura vraiment pas été facile à bien des niveaux mais au final je finis toujours par remonter la pente et c'est le principal.
On ne lâche rien :supermad:

Bon courage à tou·te·s <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes