Garder l'moral en temps de Covid-2019

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 702
4 124
Journal de bord du crash test du rouge à lèvres, jour 1

Suspect du jour : Bobbi Brown - Red Velvet
Application : sympa mais limites mal définies, demain j'essaierai sans crayon à lèvres (?)

9h48, test n°1 : la tasse de café
-> suspect présent sur le rebord de la tasse, mais toujours accroché aux lèvres

12h27, test n°2 : la salade composée
-> suspect présent sur la tartine, la mozzarella et le pourpier. Il semble toujours accroché aux lèvres, mais il se peut que ce soit une illusion et qu'il s'agisse plutôt du crayon préalablement appliqué (on n'est jamais trop prudents

Après-midi, test continu : eau, se moucher le nez, bref, vivre
-> le suspect se barre de plus en plus, il contamine tout et n'importe quoi, les contours sont flous, ça ne ressemble plus à grand-chose de beau, si ce n'est une mini version du sourire du Joker

Arrêt prématuré du test à 17h04. Je m'en voudrais d'effrayer mon chat.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Dame Verveine
Comment tu fais pour assigner des fichiers à certaines bibliothèques? De ce que j'ai compris, dans Windows, les bibliothèques ne sont pas des dossiers figés mais des dossiers dynamiques. C'est à dire que dans la bibliothèque "Images" techniquement tu devrais trouver tous les dossiers qui comportent des images (même des dossiers qui sont dans documents).

Du coup, comment tu tagues les fichiers à faire en tant que "bibliothèque "à faire""?

C'est hyper relou d'avoir 10 versions du même truc. Je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'a pas intégré cette fonctionnalité alors qu'elle est dispo sur Sharepoint, un de ses outils en ligne?
 
  • Big up !
Réactions : Miss Rayven
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Coucou! <3
Aujourd'hui je me sens mieux qu'hier, il y a du progrès!
J'ai installé hier un bloqueur sur mon téléphone pour Twitter, Facebook, Madmoizelle et Rockie et ça a plutôt bien fonctionné. Je n'ai pas réussi à l'installer sur mon ordinateur, donc me voilà ahaha. Ce topic est plutôt cool mais quand je suis sur Madz, je n'arrive pas à m'arrêter de consulter le ''Si tu as envie d'en parler" qui est juste ultra anxiogène pour moi. Donc je crois que je vais devoir me bloquer Madz en entier malheureusement.
En tout cas déjà d'être moins allée sur les rs (un petit peu ici, un peu facebook et pas du tout twitter) je me sens mieux déjà. Si je pouvais ne pas y aller DU TOUT pendant toute la durée de confinement (sauf instagram qui me fait plutot du bien) je pense que ça irait déjà bien mieux.

Je me suis levée à 9h, méditation devant la fenêtre et la lumière, avec les bruits des oiseaux, puis douche, petit déjeuner équilibré et rdv avec ma psy par skype (qui m'a permis de pleurer pour la première fois depuis le confinement, relacher un peu la tension). Elle m'a donné des exercices à faire pour me détendre, et je sais que je peux l'appeller si ça ne va vraiment pas. Elle m'a dit que le type de stress que j'ai le soir est normal (angoisse crépusculaire) si jamais ça vous arrive aussi. Et que c'était normal de se sentir hypermal les premiers jours, comme tout il faut le temps de s'habituer alors que ça a été un énorme choc sans préparation, mais qu'on allait se réguler ensuite. Ca m'a rassuré.

Ensuite, je me suis mis en mini-short et brassière et j'ai bronzé au soleil sur mon lit, tout en écrivant un peu mon mémoire et en répondant à un questionnaire pour l'école. Je me suis fait des pâtes à la sauce tomate (jour de la FLEMME). J'ai passé l'aspirateur partout, et j'ai commencé à me sentir mal comme d'hab vers 5h30, du coup j'ai fait 10 min de yoga de yogawithadrienne et ça m'a fait vachement de bien, je pense que je devrais limite passer à 1H par jour.

J'ai reçu un message adorable de la mère de mon copain, elle est trop gentille ça m'a vraiment touché <3 Elle m'a dit qu'elle aimerait que je sois avec eux (dans leur maison à la campagne).

Là je pense faire un jogging dans le quartier avec l'autorisation, faire la vaisselle, et cuisiner pour ce soir.
 
1 Août 2013
1 497
12 138
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@MissMachine moi quand je sens une distraction arriver, je la note sur une feuille, que ce soit "trop envie d'aller sur madmoizelle" ou "oh il faut que j'étends le linge". Comme ça ça sort de ma tête, je me reconcentre, et pendant ma pause je peux faire ce que j'ai noté !

Idée de génie !! ça a trop bien marché, merci ! :bouquet:

Par ailleurs, vous avez des conseils pour ceux qui ont du mal à lire des documents qui ne les intéresse pas ? À priori je vais de nouveau me taper un peu de docu dans les jours qui viennent :sweatdrop:

Moi, croulant sous les tâches et n'arrivant à en terminer aucune, une allégorie :

 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
Je crois qu'aujourd'hui je vais pas y couper donc la première chose sur la liste sera : faire des courses.
Ensuite
- Ménage dans ma chambre et éventuellement déménagement dans l'autre chambre.
- mater quelques tutos pour me dérouiller en guitare.
- rattraper le retard sur le covidink challenge
- Finir mon bouquin


Et question, à votre avis je peux sortir avec le chat en bas de la résidence en le tenant en laisse ça passe avec l'autorisation ? :hesite:

Bon j'ai fait les courses mais je l'ai joué facilité, je suis pas aller à l'hypermarché mais à l'épicerie bio qui est juste à côté. Alors certes ça m'a coûté surement bien plus cher mais au final j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, y'avait presque personne. Je penses me contenter d'aller là bas maintenant. :dunno:
J'ai fait la moitié du déménagement d'une chambre à l'autre, il me restera le lit à bouger va falloir faire ressortir le Bob le bricoleur en moi XD
J'ai sorti mon gros chat dans l'espace vert en bas de la résidence je pense que ça lui a fait du bien quand même et à moi aussi. J'ai même discuté deux minutes avec la voisine qui était sur son balcon.
Par contre j'ai pas trouvé de tuto guitare qui me convienne, ceux que j'ai trouvé m'ont donné envie d'arrêter la vidéo au bout de 2 minutes.:stare:

@Sego23 et toutes celles et ceux pour qui c'est difficile je vous fais une tonne de câlin :hugs::fleur::highfive:
 
10 Juin 2014
10 631
43 065
6 374
Plutôt contente de moi :
-J'ai nettoyée mon bureau
-Finis de nettoyer les fenêtres
-Fait mon coréen (par contre même si j'allais en cours ma motivation était proche de zero du coup je comptais sur la quarantaine pour reprendre a mon rythme tout mon retard et la l'une de nos profs décide de faire cours en visio a partir de mercredi, ça me soûle, je vais être complètement perdu vu qu'elle parle uniquement coréen. Je précise aussi que c'est le centre culturel pas une fac donc bon le seul exam qu'on a, est a la fin de l'année pour voir si on passe au niveau supérieur..)
-Réalisé mon croquis du jour (pas posté car plus de bonne lumière naturelle)
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 530
105 640
7 114
J'ai fais une insta story mains libres, pas un truc de fou, juste un truc gênant, genre secouer une bouteille de jus de fruits et se servir sur "shake it off" de Taylor Swift. :lunette:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Dame Verveine
ça m'intéresse ton système de bibliothèque "à faire" !

Enfin j'avais essayé un truc similaire qui était un "dossier recherche" (un raccourci de requête en gros) mais mon soucis c'est que certains fichiers ne peuvent pas être "taggués" :erf:

141536
ça ce sont mes fichiers recherche. Bon la plupart sont des tests que je dois effacer. Mais j'aimerais en faire avec les mots-clés sauf que 80% de mes fichiers ne peuvent pas être taggués :lol:

Par exemple les PNG ou les fichiers Adobe. Or la grande majorité de mes tâches sont des fichiers Adobe. Pour les tagguer il faut passer par Bridge mais il plante une fois sur 3 et il rame à mort. Et j'aimerais n'utiliser que l'explorateur Windows.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes