Garder l'moral en temps de Covid-2019

29 Avril 2007
191
519
4 764
Je me retiens de commander une dizaine de bouquins sur A*****
Je sais que c'est mal, je n'ai pas envie de faire travailler des gens dans ces conditions pour mon petit plaisir - mais en même temps je commence à péter un câble toute seule, et la lecture m'aiderait à développer mes projets d'écriture...
J'essaye de m'en sortir avec des e-books, mais je passe les 3/4 de ma journée derrière l'écran, pour faire mon yoga, prendre mes cours de musique, travailler... j'ai les yeux explosés. J'ai envie de tenir un livre dans mes mains.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je me retiens de commander une dizaine de bouquins sur A*****
Je sais que c'est mal, je n'ai pas envie de faire travailler des gens dans ces conditions pour mon petit plaisir - mais en même temps je commence à péter un câble toute seule, et la lecture m'aiderait à développer mes projets d'écriture...
J'essaye de m'en sortir avec des e-books, mais je passe les 3/4 de ma journée derrière l'écran, pour faire mon yoga, prendre mes cours de musique, travailler... j'ai les yeux explosés. J'ai envie de tenir un livre dans mes mains.
Moi j'ai eu l'intelligence de ne pas aller à librairie avant la quarantaine :tears: et moi aussi, je suis pour le confinement TOTAL. Je me suis mis aux livres audios et je trouve cela plutôt apaisant
 
29 Janvier 2017
851
6 171
2 554
31
@Pouquette
Je comprends ton dilemne... J'ai envie de dire si tu te sens vraiment trop mal sans livres, fais UNE grosse commande (sur A ou un autre site, il y en a peut être qui sont moins sollicites en cette période) qui t'occupera pour tout le confinement. C'est quand même différent que de se faire livrer tous les jours une babiole, un truc à manger...

@ AngryWho Si ta maman parle anglais, il y a Yoga with adriene qui est une présence super agréable sur YouTube. Même si elle ne veut pas faire de yoga à proprement parler, elle peut écouter les vidéos de meditation, relaxation....
Sinon il y a Yoga coaching qui fait des vidéos similaires en français. J'ai testé avec
ma mère et ma frangine, elles sont fans alors que le yoga n'est pas du tout leur truc
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Mimiecookies Coucou, je suis désolée de te demander ça, mais est-ce que ce serait possible de poster ce genre de messages plutôt sur "Covid-19: si tu as envie d'en parler"? De ce que j'ai cru comprendre, ici c'est plutôt pour se changer les idées pendant le confinement et garder un moral plus léger :fleur: Personnellement, ayant des problématiques de santé mentale, c'est très anxiogène pour moi de lire ce genre de choses, j'essaie de venir ici pour parler du confinement en échappant à ce genre d'infos. :erf:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Mimiecookies Coucou, je suis désolée de te demander ça, mais est-ce que ce serait possible de poster ce genre de messages plutôt sur "Covid-19: si tu as envie d'en parler"? De ce que j'ai cru comprendre, ici c'est plutôt pour se changer les idées pendant le confinement et garder un moral plus léger :fleur: Personnellement, ayant des problématiques de santé mentale, c'est très anxiogène pour moi de lire ce genre de choses, j'essaie de venir ici pour parler du confinement en échappant à ce genre d'infos. :erf:
Je me suis trompé dans les titres dsl
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
Bon on est samedi soir et je suis l'heureuse occupante d'un logement tellement propre et rangé que j'ai l'impression que c'est pas chez moi :yawn:
Mais n'empêche que moi qui commençait à avoir un coup de moins bien, ben ça me fait du bien :d
Et je crois que mon gros matou devient mélomane :puppyeyes: la première fois il a craché sur la guitare et là, au début il se barrait systématiquement dans une autre pièce mais là il est étalé sur le canapé à côté de moi, collé à ma cuisse quand je joue ( à l'intérieur je suis :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::paillettes::paillettes::paillettes:)
 
1 Août 2013
1 497
12 138
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Pareil que @Miss Rayven, mon appartement est récuré de fond en comble, et c'est fou comment un plan de travail sans miettes de pain peut rendre une cuisine plus cosy :sweatdrop:

J'ai fait de la musique pendant une heure et j'ai même un peu avancé sur mes tâches liées à l'assoc' !

Par-contre j'ai un peu joué sur mon téléphone et je me suis fait un auto-apéro avec houmous et apérol et ça a un peu tué ma productivité XD
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan:
J’ai passé beaucoup de temps à jouer à Animal Crossing, et cela m’a fait beaucoup de bien. :puppyeyes:
Je n’ai rien lu. Ça fait depuis mi-février que je n’arrive plus à lire. :facepalm:
J’ai nettoyé la radio, mais je ne sais pas si la partie cassettes fonctionne vraiment.
J’ai fait un tout petit peu de tri, mais presque rien. :facepalm:
Je n’ai pas fait de bricelets.
J’ai fait du suédois. Ça aussi ça me calme un peu.
J’ai dessiné, et j’ai super mal encré mon dessin donc je l’ai jeté.
J’ai mis à jour mon BuJo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes