Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour :jv:

Je n'ai pas envie de faire de toudou aujourd'hui car je ne sais absolument pas quoi faire de ma journée.
Le moral étant au plus bas, il est difficile pour moi de démarrer une activité tout en restant concentrée.
On va y aller au feeling...

Je ne suis pas censée faire de sport aujourd'hui, c'est mon jour de repos, et en même temps c'est le seul truc qui me permet de chasser mes pensées invasives. Je pourrais peut-être tenter une courte séance de yoga nettoyante, apprendre une nouvelle danse ou aller courir un peu ? J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait faire du cardio pendant les jours de repos :cretin:

J'ai tenté de regarder Little Women hier soir mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est parce que le film ne me plaisait pas du tout (pourtant, les films d'époque, c'est complètement ma came) ou si c'est parce que mon mental n'arrivait pas à se poser, mais je n'ai pas tenu plus de 30 minutes.
J'ai probablement besoin de me lancer dans quelque chose de plus intense qui accroche bien le spectateur, parce que là j'étais complètement désintéressée de l'histoire :lol: en même temps je n'ai jamais vraiment aimé les 4 filles du dr March, ni le roman, ni le film avec Winona Ryder... même la série animée avait tendance à me laisser perplexe quand j'étais petite. Du coup, je réalise que c'était peut-être perdu d'avance :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Peutwishia :hugs: Courage :jv:

Est-ce que tu as vu Far From the Madding Crowd, (<3 ) soit la version de 2015 avec Matthias Schoenearts, soit celle de 1998 avec plein d’acteurs que je ne connais pas :ninja:. C’est des films d’époque tirés d’un roman de Thomas Hardy. Personnellement j’aime beaucoup cette histoire, avec une héroïne forte et la vie à la campagne. J’aime beaucoup ces deux versions. Il y en a aussi une de 1967 avec Julie Christie mais j’aime moins (peut-être parce que j’ai les deux autres en tête)... Sinon il y a Le Docteur Jivago aussi <3
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Bon, je n'ai pas mis de réveil, donc on va y aller doucement !

- relire et envoyer partie
- commencer une autre partie (avoir le squelette)
- sport
- yoga / méditation
- russe
- un film
- tenter de cuisiner des tchebourek
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Saucisson. mais comme elle est mignonne !! <3 elle a l'air d'avoir un pelage tout doux en plus :happy:

@Peutwishia c'est sûr que ce n'était probablement pas le meilleur film pour toi si tu n'as aimé aucune des adaptations haha. J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te changera mieux les idées (en plus des films cités par Saucisson, pourquoi pas une série - j'aime bien les formats courts typiques des productions anglaises (saisons de 6 - 8 épisodes), si l'univers est assez immersif ça permet de se concentrer et d'échapper aux ruminations d'idées le temps qu'il faut, sans non plus t'entraîner dans une histoire qui traîne en longueur et n'en finit jamais.) Courage en tout cas :fleur:

@Eclaireur je ne suis pas toujours mes plannings de repas à la lettre (j'aime bien changer d'avis et laisser de la place à la surprise) mais j'essaie effectivement de m'organiser en fonction de ce qui périme le plus vite. Je prends les produits les plus fragiles ou dont la date est la plus courte (ou dépassée) comme contrainte et je cherche des recettes les utilisant, en essayant de prévilégier celles qui emploient d'autres ingrédients que j'ai déjà. Comme je cuisine pour moi seule, j'ai souvent de quoi faire plusieurs repas avec un ingrédient, mais ça dépend de la taille de tes produits - du coup pour ne pas que ce soit trop redondant j'essaie de varier les associations. Typiquement, si j'ai quatre produits à utiliser assez rapidement, A, B C et D, je vais essayer de faire une recette utilisant A et B, puis A et C, puis B et D, C et D. Peut-être que le sujet Au menu cette semaine pourrait t'inspirer si tu ne le consultes pas déjà ?

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'être en vacances, alors que non, il me reste un partiel à faire ! Je vais m'y mettre cet aprem, ça ne devrait pas être trop long. En revanche, je mets un temps fou à transcrire mon partiel de Logique en LaTeX - déjà parce que j'avais tout oublié (ça fait 15 ans !), ensuite parce que j'ai eu la bonne idée de télécharger tous les packages (alors que j'en voulais juste trois) parce que c'était plus simple :facepalm:. Je crois que j'ai passé deux heures à faire un arbre hier, parce que forcément je ne voulais pas que les branches partent du milieu de l'étiquette, vu que mon connecteur logique était décentré, et comme toujours je pense que je vais trouver par moi-même et je ne lis le manuel que dans le désordre en dernier recours :clap:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Merci beaucoup pour vos mots d'encouragement et vos suggestions :jv:

@Saucisson.
Oui, j'ai vu la dernière version de Far From the Madding Crowd et j'ai vraiment adoré !
Concernant les vieux films, j'ai de plus en plus de mal à les regarder car j'ai tendance à serrer les dents quand je vois comment les femmes sont traitées dedans. A moins que tu considères que Le Docteur Jivago soit plutôt safe dans le genre ? Le synopsis ne me dit rien qui vaille… :lol:

@KittyKiller
Je suis comme toi, je préfère largement ce format de séries, mais je suis un peu à court en ce moment.
Je vais lancer une petite recherche ! Merci en tout cas :happy:
Et courage pour ton partiel :supermad:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Saucisson. Si ça peut te servir petit truc que je fait depuis que je veux intégrer plus de couleur dans ma pratique : utiliser des carnet de croquis pour uniquement les mélanges de couleurs, je fait des roues chromatiques (j'utilise une teinte qui tire vers le jaune/rouge et bleu sans être les couleurs "primaires", je joue sur les sous-ton chaud ou froid, l'intensité, l'opacité des couleurs etc), ça permet de découvrir des mélanges que j'aurais pas fait, ça m’évite de partir dans tout les sens quand j'en suis a la colorisation et ça me donne des idées.
Pour l'aquarelle (contrairement a mes essais acrylique/peinture à l'huile/pastel) j'utilise ça vraiment juste pour me faire une documentation et donner des idées, pas pour bosser les dégradés pck sinon ça demanderait un carnet avec du papier aquarellable hors que ça coûte super cher (inconvénient principal de l'aquarelle).
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Bastet Merci pour tes astuces. Cet après-midi mes peintures à l'aquarelle ne donnaient pas comme je voulais, j'étais un peu frustrée et j'ai arrêté. Ce soir j'en ai fait une et j'étais contente de moi. J'ai fait un peu d'aquarelle au lycée (si je me souviens bien en 2007), et plus depuis, et là j'ai retrouvé du matériel à ma mère. Il faut que j'apprivoise ce matériel et que je sois plus "gentle" avec moi-même. J'ai pris une feuille format A4 et je l'ai découpée en 6 parties, comme ça j'ai de plus petites surfaces à peindre et c'est plus facile d'avoir des couleurs uniformes.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Saucisson. Cool ! Tu peux les garder et les mettre dans un futur carnet d'essai couleur,même si les mélanges te paraissent moyen, crois moi ça va te servir. C'est une erreur que beaucoup de personnes font, ne pas garder les erreurs de mélanges/ croquis ratés. C'est un des conseils qui m'a le plus fait progresser en fac d'art. Il y a toujours un truc a apprendre :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes