Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis déprimée :gonk:
Bon ce matin j'ai rien fait de ce que j'avais dit, j'ai surtout regardé des vidéos dans mon lit, mais j'ai fini par me lever, allumer la radio et lire. J'ai un tout petit peu travaillé. Je n'ai pas mangé car j'avais la flemme de cuisiner... et je suis enfin allée à la poste, j'ai attendu une heure mais finalement ça ne sert à rien de poster mon courrier...

Bon. Là il faudrait que je mange un petit truc, peut être que j'aille marcher pour me détendre, faire du yoga.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Mimiecookies Merci beaucoup :d
Pour répondre à ta question, ça dépend surtout de tes moyens, de tes aspirations et de tes valeurs :happy:
Pour ma part, je pense que je piocherais dans mes économies pour visiter la France (en fonction de l'évolution de la pandémie) ou investir dans une activité qui m'a toujours tenté (c'est d'ailleurs ce que je vais faire l'année prochaine avec le théâtre).
Sinon, j'aurais pu aimer faire du bénévolat (travailler dans un refuge par exemple <3 ou donner des cours de français à des immigrés), tenter un service civique ou même pourquoi pas un service militaire :)
Et si tu as besoin de sous je pense que tu pourras toujours trouver des petits boulots qui te permettront d'aménager tes horaires et de découvrir à côté une activité qui te plait.
Je sais que c'est facile à dire mais essaie de voir cette année comme une opportunité de concrétiser des projets ou des envies que tu n'auras peut-être pas le temps de réaliser par la suite :fleur:

@KittyKiller Merci beaucoup :puppyeyes:
C'est trop gentil de ta part de me proposer de partager tes cours, j'accepte avec plaisir !

@Lenehän
Courage :fleur: on ne peut être efficaces tous les jours. Je suis sûre qu'une petite séance de yoga te remettra d'aplomb :danse:et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Ca ira mieux demain. Prends soin de toi en attendant. :jv:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 969
6 794
20anspasses.wordpress.com
et j'ai repensé à cet excellent article de @MorganeGirly (:hello:)
Oh ça me fait super plaisir de savoir que mon blog est toujours lu alors que je ne l'ai pas alimenté depuis quelques années maintenant! Je pensais justement à m'y remettre, mais je n'ai pas encore trouvé l'impulsion donc c'est agréable de lire ça!
Sur le coup, en voyant ta citation, je me suis demandée quel article ça pouvait être car je ne me souvenais pas avoir donné des conseils amoureux :cretin: Et ça me touche de voir que ça peut parler à certains aspects de ta vie alors que ça parle d'autre chose!
Je mets la suite en spoiler puisque tu disais vouloir plutôt en parler ailleurs ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je met à jour ma liste, j'ai bien avancé niveau "chouchoutage" mais rien pour le reste :lunette:
Surtout niveau boulot, j'ai toujours pas parlé à mes managers, et je me sens toujours aussi "gentille" et je parle toujours autant de ma vie qu'avant... Par contre je m'investi moins ça c'est sûr, je n'ai aucune motivation pour faire des ventes et les clients qui entrent je suis sympa avec eux bien-sûr mais je fais pas d'efforts démesurés pour faire des ventes, surtout que j'ai remarqué que depuis le début du déconfinement les clients sont beaucoup moins sympa/bienveillants qu'avant, ils disent à peine bonjour et sont encore plus exigeant qu'avant j'ai l'impression... Comme quoi on s'est tous dis qu'on voulait que le monde d'après soit différent, qu'on consomme mieux etc. mais en fait on est pas tous entrés dans le même wagon je crois, du coup je suis beaucoup moins optimiste pour le futur :erf:
Par contre ça augmente mon envie d'avoir un boulot différent, donc je continue de cogiter. :hesite:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
coucou tout le monde, j’espère que ce déconfinement se passe le mieux possible pour vous.
Petit résumé d'hier et aujourd'hui : je tiens tjs mes séances de yoga, hier j'ai fait un cake au thon/moutarde et retapé mes cours de coréens de la semaine mais pas de révisions aujourd'hui.
Aujourd'hui était sous le signe de la créativité et je suis plutôt contente de moi :happy:
Bon par contre je me suis mal positionné cette nuit du coup j'ai un nerf coincé au niveau de mon cou mais il me reste un patch chauffant, heureusement qu'on est pas en pleine canicule :lunette:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
Aujourd’hui fut placé sous le signe de la créativité ici aussi. J’ai coupé des pièces pour le chat (j’estime que je dois arriver au tiers, plus que deux journées comme ça :cretin:), je suis allée marcher, et ce soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j’ai fait mon journal créatif. :happy:

Belle soirée à vous :jv:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Peutwishia Merci beaucoup :jv: finalement ce soir j'ai mangé des crêpes avec de la pâte à tartiner en regardant une émission Netflix sur des mariages en Australie et ça m'a remonté le moral :cretin:

Là je vais me coucher et je pense que demain ça ira mieux en ayant eu la bonne dose de sommeil!!

Bonne nuit tout le monde <3
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
J'espère que vous allez bien :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier j'ai été bien occupée. J'ai passé beaucoup de temps à découper les pièces pour le chat, j'ai fait du journal créatif, je suis allée me promener... Et le moral ça allait encore assez bien. Aujourd'hui je me rends chez mon copain, en même temps je suis heureuse de le revoir, et en même temps j'aurais envie de continuer mon chat :tears:. J'ai remarqué que tant l'un que l'autre on est des gens qui ont des loisirs solitaires (tout ce qui est créatif, la lecture pour moi, et les jeux vidéos et le bidouillage d'ordinateurs pour lui) et quand on est les deux, on se fait un peu ch car on ne sait pas que faire... :facepalm: Vu que je pars pour chez lui vers 13h, je ne vais pas faire une grande liste, juste deux-trois petits trucs. J'ai une heure de train pour aller chez lui, je crois que je vais mettre un masque pour être sure. :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, belle journée à vous :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
Et bien effectivement ça va mieux aujourd'hui. Il fait beau et mon copain est là (hier et avant hier j'avais beaucoup d'angoisses seule dans l'appart). J'ai bien dormi, pris un bon ptit dej et pris une bonne douche chaude.

Ce que je dois faire aujourd'hui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Coucou tout le monde :hello:

J'espère que votre premier week-end de deconfinement se passe bien :happy:
Pour moi ça peut aller, j'ai eu quelques moments compliqués, j'ai pas mal pleuré en rentrant après le boulot en repensant à mon désormais ex copain.
Mais depuis hier soir je sens que ça va un petit peu mieux.
Pour ce week-end je vais surtout faire des choses feel good.
- yoga
- jardinage
- cuisine
- dessin
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup de ton retour @MorganeGirly :jv:
J'ai découvert ton blog grâce à ta signature, je sous-marine beaucoup sur le forum et trouvant tes messages toujours pertinents et tes réflexions approfondies, ça a éveillé ma curiosité. Comme tu interviens assez régulièrement, je ne dois pas être la seule à le parcourir encore aujourd'hui !
Mais oui ce serait trop chouette si tu pouvais t'y remettre (sans pression aucune :fleur:), tu écris si bien puis les sujets traités sont vraiment passionnants, c'est un réel plaisir de te lire accompagné d'une petite tasse de thé :thé:
Concernant la partie en spoiler, j'y répondrai dans le topic Célibattantes où j'ai l'intention de poser mes bagages pour un petit moment. Merci en tout cas pour ta réponse approfondie, ça me permet d'y voir un peu plus clair dans ma situation !

@Lenehän Je suis contente de lire que tu vas mieux :happy:
C'est rigolo car moi aussi je regarde des émissions de mariage pour me remonter le moral :yawn:

@KittyKiller J'ai commencé à lire ton cours et je trouve ça à la fois fascinant et effrayant !
Fascinant car je trouve ça incroyable d'avoir intellectualiser une idée aussi abstraite que la logique, au point d'en faire une discipline, et effrayant car ça bouscule pas mal mes schémas de pensées.
En tout cas ça m'a beaucoup intrigué et je me suis mis pour objectif d'aller au bout de cette introduction, déjà parce que ça a l'air intéressant et que ça me changera peut-être les idées, mais aussi parce que ça me permettra de prendre un peu ma revanche sur les mathématiques, moi qui ai toujours été un boulet dans ces exercices là :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée à vous tou.te.s :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes