Garder l'moral en temps de Covid-2019

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
C’est pas un post feel good je vous préviens, mais l’autre topic a été abandonné.

J’en ai marre. J’en ai marre de cette charge mentale liée aux covid. J’en ai marre de me prendre la tête à longueur de journée pour savoir si je peux me toucher le visage ou me gratter le crâne (putain c’est le moment de faire un retour en force, saleté de dermite, vraiment ?). J’en ai marre de passer pour la tarée de service, et de manquer des choses (cours de danse etc) qui ont repris. Puisque ça a repris et que c’est autorisé, c’est que ça va, non ? Pourquoi tu fais tout ça, Téra, faut lâcher du leste un peu :moqueur:

Ce qui me saoule, c’est qu’on a envie de lâcher du leste (par ras-le-bol oui je comprends) aussi par pression sociale parce que Trucmuche part en vacances et Bidule va en soirée en roulant des pelles à ses potes. Je hais ce gouvernement. Je hais les gens qui s’en foutent pensant que ça partira tout seul. Je hais les mesures qui ne sont pas appliquées *juste pour l’économie*. Je hais que la santé des gens soit moins importante que le fric d’Air France. Si on n’a pas la preuve que le capitalisme est meurtrier...

J’en peux juste plus de devoir décider à la place de « la loi » ce qui est bon pour ma santé et celle d’autrui. J’en peux plus d’être dans un système qui m’oblige à rentrer dans le rythme si je ne veux pas en être ostracisée, ou qui m’oblige à m’isoler si je veux rester en bonne santé. Putain santé ou argent, la grosse blague du siècle.
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour tout le monde :jv:

@Tératogène :calin:
Je comprends ton inquiétude vis-à-vie de ce relâchement général, il m'exaspère aussi pas mal. Bien que j'ai quasiment repris le cours de ma vie d'avant, ça ne m'empêche pas de garder le réflexe de porter mon masque dans les lieux clos publics, de me nettoyer les mains au gel autant que possible et de limiter les rassemblements inutiles.
Je surveille cependant les chiffres de près et force est de constater que le nombre d'hospitalisation continue de chuter, ce que je trouve assez encourageant malgré tout :happy:
Mais si tu ne le sens pas de ton côté, ne te sens pas forcée de céder face à la pression sociale. Chacun son rythme, chacun sa sensibilité, le principale est que tu restes en accord avec toi-même :fleur:

@Saucisson. :hugs:
Plein de courage pour tes angoisses, elles sont tout à fait légitimes.
En cas de second confinement, tu ne pourrais pas rester avec ton copain pour cette fois ?

De mon côté, c'est un peu le bazar !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que vous allez bien !

Bonne fin de week-end à tou.te.s :fleur:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Peutwishia merci pour ton message :hugs:
Le truc qui m’inquiète et qui a très bien été exprimé par Baptiste Beaulieu en story (il est médecin généraliste), c’est ce réservoir de cas certes assez peu nombreux mais qui se stabilise, qui favorisera sûrement une reprise de l’épidémie quand les conditions seront favorables (automne/hiver). C’est quand ça va mieux qu’il faudrait maintenir les efforts, pour entrer dans l’automne avec le moins de cas possibles. Or, depuis fin mai, en France, le nombre de nouveaux cas quotidiens ne diminue pas. Le chiffre est stable, mais ne diminue pas.

Pour faire une métaphore, c’est comme un feu de forêt : certes on a éteint l’incendie, mais on laissé des braises par-ci par-là. Il suffit d’une braise et d’un coup de vent pour que toute la forêt se mette à brûler à nouveau.

Là oui c’est encourageant mais ça ne veut pas dire qu’on va vers la fin, ce n’est pas linéaire. Ça ne partira pas tout seul en faisant sauter toutes les barrières à la moindre amélioration ; c’est aussi en ça que je trouve l’approche gouvernementale hypocrite et bêtement économiste. Les « vrais » marqueurs d’une fin d’épidémie, ce n’est pas ça...
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@Tératogène Je te comprend tellement, moi-même sans m'inquiéter vraiment du covid lui-même, cette société me dégoute vraiment quand je vois à quel point le capitalisme se porte toujours très bien... Surtout en bossant dans un grand magasin je vois à quel point les gens ne sont pas prêts à passer à un autre système bien au contraire, il se fichent complètement des gestes barrières, et nos dirigeants/grands patrons je préfère même pas en parler...
Sinon pour le covid, j'ai espoir qu'un vaccin arrive bientôt ce qui arrêtera finalement la propagation.

@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part je suis "officiellement" inscrite dans le programme de formation de ma boite, ça a l'air très autonome comme formation mais au moins ma hiérarchie sait que je veux bouger, on verra dans 6 mois si j'arrive à me créer un nouveau poste :supermad:
Et finalement j'ai eu mes résultats de juin officiels et j'ai réussi à rattrapé mon retour et même si avec le covid c'est pas magique, j'ai quand même réussi à être 1ère au classement et à faire de belles ventes ces derniers jours. Du coup au boulot ça avance bien c'est fou, quand je pense que c'était vraiment la merde il y a même pas 2 semaines ! Après c'est toujours pas le job de mes rêves mais bon... Par contre au niveau sentimental c'est la déprime mais je préfère pas m'étendre ici, c'est pas vraiment l'endroit pour moi.
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Tératogène
Effectivement, je n'avais pas du tout pensé à ce problème là, et c'est vrai que de ce point de vue, c'est assez inquiétant :hesite:
J'ose espérer cependant qu'aujourd'hui nous avons acquis de bons réflexes et que si une nouvelle vague devait commencer, nous y serions cette fois-ci beaucoup plus préparés. Je suis peut-être trop optimiste mais je suis persuadée que c'est l'effet de surprise accompagné d'une forme de déni persistant qui nous a porté préjudice en ce début d'année.

@Zelda Zonk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui donc était la reprise du boulot, en compagnie de l'ex...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2017
4
0
152
36
Bonjour à tous,

Comme tous les milieux professionnel, celui de la psychologie est assez perturbé par les effets du Covid-19. Actuellement, un bon nombre de mes clients souffrent de problèmes d'anxiété liés à la reprise "à la normale". Voilà pourquoi j'aimerais connaître quelques uns de vos ressentis concernant cette période assez difficile en termes de gestion du stress. J'accompagne un bon nombre de mes clients par le biais d'exercice de relaxation, cohérence cardiaque, planification d'activités, astuces pour l'endormissement...

Ma question est la suivante si vous la voyez : entretenez-vous un autre rapport au stress en ces temps de déconfinement ? Si oui, êtes-vous suivi(e) par un professionnel ou vous gérez ces problèmes seul(e) ?

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée !

Marie, psychologue saint maur
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@missana poster comme premier message un post qui contient un lien vers ton site, c’est souvent suspect, et indicateur que tu veux juste faire de la pub.
Ensuite, dans ton site, je ne vois pas ce que vient faire des articles sur des marques de serrurerie avec la psychologie. D’autant que je trouvais déjà étrange que tu appelles tes patient.e.s des « client.e.s ».
Et cerise sur le gâteau, l’auteur des articles de ton site est « Pierre ».
Tu te ficherais pas un peu de notre gueule, « Marie » ? :lol:
 
27 Juillet 2017
4
0
152
36
@missana poster comme premier message un post qui contient un lien vers ton site, c’est souvent suspect, et indicateur que tu veux juste faire de la pub.
Ensuite, dans ton site, je ne vois pas ce que vient faire des articles sur des marques de serrurerie avec la psychologie. D’autant que je trouvais déjà étrange que tu appelles tes patient.e.s des « client.e.s ».
Et cerise sur le gâteau, l’auteur des articles de ton site est « Pierre ».
Tu te ficherais pas un peu de notre gueule, « Marie » ? :lol:

Et bien écoute, c'est tout à fait possible de faire de la psychologie tout en étant membre d'une rédaction...;) Libre à vous de me répondre ou non :) à plus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes