Garder l'moral en temps de Covid-2019

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Bibull
C'est gentil de prendre des nouvelles de Froufrou :fleur:
Malheureusement ça ne se passe toujours pas bien, il y avait eu du mieux la semaine dernière, mais depuis quelques jours, il n'arrête pas de me chasser pour me mordre et me griffer à sang, je ne pense pas pouvoir continuer longtemps comme ça :erf:
J'ai beaucoup de peine, parce que si je m'étais progressivement attachée à lui, je sursaute à présent au moindre de ses mouvements, ce qui est assez pathétique. Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais en adoptant un animal de compagnie. Puis je m'inquiète aussi pour lui car je me dis qu'il ne doit pas se sentir bien chez moi s'il se montre aussi aggressif comme ça.
J'ai renvoyé un message à la SPA, on verra bien ce qu'on en conclue ensemble, mais je ne suis pas très optimiste pour la suite...

Sinon ici le moral est au plus bas. Je survis au jour le jour.
Avec mon copain, c'est un peu tout naze, je me sens prisonnière de cette relation qui m'empêche de me construire un projet de vie viable et prochain, et ça me pèse de le voir tous les jours au boulot. Puis la situation avec le covid n'est pas des plus rassurantes, je devais partir en vacances dès le weekend prochain en Normandie puis en Bretagne mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée à présent, sauf qu'égoïstement je n'ai pas envie d'y renoncer car j'ai vraiment besoin de m'échapper de mon appartement et de mon quotidien.
Du coup, je culpabilise, mais je fais quand même, ce qui est l'attitude la plus inutile à adopter au monde.

En tout cas, je suis contente de voir que le topic survit, je pense bien à vous et vous lis tous les jours !
Plein de courage à tou.te.s
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je suis un peu stressée car avec ma famille on ne sait pas trop encore ce qu'on va faire ces vacances et ce sont peut-être nos dernières vacances ensemble tous les 4.
L'été dernier j'ai passé des vacances angoissantes avec ma mère qui faisait une grosse dépression (elle restait allongée dans le noir toute le journée sans manger) et là que ça a l'air plus ou moins "normal" on va peut-être rester enfermés à la maison.
De mon côté j'ai presque envie de rester seule dans mon studio.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Retour en arrière pour la Belgique :tears:

Heureusement je trouve un rythme dans mes journées. Je planifie chaque jour quelques tâches "moins fun" (rangement, tri, un peu d'administratif...). Petit à petit j'avance dans pas mal de choses que je repoussais.
Et je planifie aussi mon temps libre un minimum pour ne pas le perdre à chercher ce que je pourrais faire

Prenez soin de vous :jv:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je viens juste pour dire que j'ai le seum. Pas tellement de restreindre mes contacts sociaux, pas tellement parce que je peux plus traîner dans les magasins, mais simplement parce que les choses ne sont vraiment plus tout à fait comme avant (SPOILER) (Sophie elle l'avait bien dit, mais je voulais pas le croire tout à fait). Et je suis fatiguée de réfléchir à chacun de mes gestes, ça a un peu tué la spontanéité de beaucoup de choses. Pas tellement de me laver les mains consciencieusement, ou de penser à mettre mon masque, mais de compter les gens que je vois, de me demander si c'est ok de participer à mon cours de sport, de devoir adapter plein de choses. Je suis fatiguée de devoir adapter ma communication, parce qu'on ne voit plus le bas de mon visage. Et j'ai encore le coeur serré quand je me souviens de mon stage, où je rentrais dans une chambre en demandant de mettre le masque, alors que la personne en face de moi n'avait aucune langue en commun avec moi, qu'on devait communiquer vaille que vaille, que j'arrivais pas à parfois tout bien expliquer, à lui montrer que j'étais entièrement consacrée à elle à cet instant, sans les mots et sans le visage.

Je sais que c'est un peu du luxe, que malgré tout la vie continue, et qu'elle continue même plutôt bien, mais les bises me manquent, les bières sur un coup de tête me manquent, piocher dans l'assiette de mon voisin pour goûter son plat aussi, me promener dans les rues piétonnes et sentir l'air frais sur mon visage.

Du coup quand j'aurai terminé mon job étudiant (cette semaine), je pense que je vais migrer chez mes parents, à la campagne, dans mon petit trou perdu, là où de toutes façons il n'y a pas grand-monde et où l'on ressent moins les effets de tout ce bazar.

Voilà voilà. Maintenant je repars, positive et sourire aux lèvres, même si on ne le voit qu'à moitié parce que ok, les yeux ça sourit, mais quand y'a de la buée sur les lunettes, on les voit pas fort bien non plus, à vrai dire :lunette:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Peutwishia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Saucisson.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à tout le monde, et en particulier à celles et ceux qui sont en Belgique, je n'ai pas tout compris aux mesures (il y en a qui me semblent assez contradictoires :confused:) mais ça n'a pas l'air très joyeux. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes