@Tipyjama Ici gestion des comptes très simple (pour beaucoup c'est considéré comme ne pas faire ses comptes je pense vu que ce n'est pas catégorisé) : je vérifie mes dépenses pour voir si il n'y a rien d'anormal, je fais le total de mes dépenses, je note mes grosses dépenses du mois. Je fais la même chose avec les recettes, je fais la soustraction pour avoir ma plus value. Mon copain fait la même chose, on partage nos bénéfices ensemble à 50/50 donc celui qui a épargné plus que l'autre fais un virement à l'autre. J'épargne ensuite la plus value, et voilà
Sinon j'ai aussi un tableau avec mes charges fixes que je mets à jour annuellement, j'ai un virement automatique vers le compte joint pour ces charges (électricité, téléphone, remboursement prêt...).
Je vais essayer de voir avec l'appli de ma nouvelle banque si il n'y a pas un système de compte pour me donner une idée de ce que je consomme par pôle (même si j'ai déjà ma petite idée et vu qu'on fait attention je ne vois pas trop comment je pourrais diminuer ça).
Donc voilà, on a un système hyper simple mais on s'y tient et ça nous convient !
Sinon j'ai aussi un tableau avec mes charges fixes que je mets à jour annuellement, j'ai un virement automatique vers le compte joint pour ces charges (électricité, téléphone, remboursement prêt...).
Je vais essayer de voir avec l'appli de ma nouvelle banque si il n'y a pas un système de compte pour me donner une idée de ce que je consomme par pôle (même si j'ai déjà ma petite idée et vu qu'on fait attention je ne vois pas trop comment je pourrais diminuer ça).
Donc voilà, on a un système hyper simple mais on s'y tient et ça nous convient !