Gestion de budget et rapport à l'argent

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Floridrite je suis une inconditionnelle d'Excel :lunette:
Je crée moi-même mes tableaux et mes graphiques de suivit - mais je comprends que cette passion chronophage me soit propre :ninja:


Sur un autre registre, je suis en train de collecter des sous sur différents placements - les travaux de la maison, ce gouffre sans fond :lol:
Alors autant ça va super vite sur coinbase, que j'ai décidé de tout récupérer, 18 mois que ça fluctue sans rien de concret, je vais passer mon tour à partir de maintenant. Sur Linxea c'est carrément pas la même, j'ai fait ma demande le 24/09/23 et j'attends toujours confirmation de leur part, j'ai juste vu sur mon profil que l'opération a été validée hier, mais pour le moment rien mon compte.
 
2 Septembre 2014
1 679
12 042
5 694
Tu n'est pas seule @KrissdeValnor :ninja: Je suis team Excel aussi (enfin plus précisément Google Spreadsheet) et je prends beaucoup de plaisir à faire mes graphiques, mes formules, créer une nouvelle feuille tous les mois pour "démarrer" mon mois, faire mes estimations de dépenses, faire un tour sur mes différents comptes et épargne pour voir où j'en suis, etc.
Mais du coup je ne recommande pas forcément ça à quelqu'un qui n'est pas naturellement attiré par les tableaux et les formules :yawn: et je ne connais pas d'autres outils.
J'avais regardé Lydia mais si j'ai bien compris c'est comme si tu te créais un compte en banque, ce n'est pas une appli qui se "plug" sur tes comptes existants.
 
14 Octobre 2017
3 837
33 122
3 174
Personnellement j'ai une offre électricité verte et locale chez Alterna que j'ai souscrite en mai 2022 et qui sera bloquée jusqu'en mai 2024.
Le prix est très intéressant actuellement et était déjà très en dessous des autres offres vertes à l'époque. J'ai un forfait hc/hp que je rentabilise ++. Je fais tous les cycles machine à laver, lave vaisselle et chargement de l'aspi sur les hc. Je charge téléphone et ordi au travail.
Pour économiser j'ai de l'électroménager économe en énergie, des ampoules Led basse consommation, un chauffe eau ceatique basse consommation, des huisseries de qualité. Je récupère ma première eau de douche (sans savon), l'eau de rinçage des légumes, de cuisson etc. pour arroser les plantes. J'ai mis un boudin thermique et phonique sous ma porte d'entrée.
Je fais très attention aux appareils en veille, aux chargeurs restant branchés inutilement, à éteindre les rétro-éclairage et heures sur les appareils, aux quelques minutes de lumière qu'on utilise pour rien tous les jours etc. Au plus haut de l'année je consomme 70€ d'élec par mois et 18€ d'eau par mois sur l'année (abonnement et traitements compris).
Je le fais pour des raisons écologiques à la base mais ça a eu un fort impact sur mes factures c'est non négligeable.

Édit : fermer les volets à la tombée de la nuit en hiver aide aussi pour éviter les déperditions de chaleur. Ça paraît anecdotique mais sur l'ensemble d'un logement c'est significatif. Et sécuritaire.m

Édit 2 : un réfrigérateur consomme beaucoup moins à plein qu'à vide. Donc si vous n'avez pas beaucoup de frais n'hésitez pas a mettre des bouteilles d'eau, des conserves etc. Pour diminuer vos factures.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes