@uefuef de mon côté, avec mon ex c'était un non-sujet (dans le sens pas tabou, mais on n'en parlait pas non plus, faut dire on était lycéens puis étudiants ^^ pas encore vraiment concernés) même si, je le reconnais, ça a influencé mes choix au moment de me réorienter. Lui voulait faire intermittent du spectacle, avec petits boulots à côté pour vivoter. De mon côté, j'ai toujours su vouloir mener un certain train de vie (bon lieu de vie, possibilité de faire des expos, beaucoup de sports et ça c'est pas gratuit, voyager un peu partout en Europe c'est pas gratuit non plus, reprendre des cours de langue...) donc il allait falloir que j'apporte les sous (puis je tiens à mon indépendance)... donc au moment d'hésiter entre laborantine et tenter les métiers de bureau, j'ai du choisir les métiers de bureau. Tout ça pour avoir une rupture une fois inscrite en BTS assistante de gestion
Et là avec mon copain actuel, on n'a pas de sujet tabou, on parle salaires, sous, investissements, futures dépenses communes sans souci. À moins qu'il ne passe à temps plein à son boulot (paraît-il qu'ils ont pas les moyens) ou ne trouve une formation qui lui permettrait d'atteindre le poste qu'il veut, je vais avoir le plus gros salaire. Doucement, je l'initie aux actions (ma mère m'y initie aussi
), je me renseigne sur tout ce qui est placements, je tâtonne pour voir si l'immobilier c'est un bon plan ou une garantie d'emmerdes... enfin voilà, quoi. Ça a l'air de l'intéresser, après est-ce qu'il va passer à la pratique c'est un autre sujet qui ne regarde que lui, on part du principe que chacun ses sous. On a un peu plus d'un an pour déterminer comment on s'organisera quand je changerais de pays pour aller vivre chez lui
(après si finalement ça casse entre temps, j'irais chercher du travail en Bretagne, puis en attendant vive les opportunités parisiennes !)