Grande Salle - coupe des 4 Mad'zons 2016

Quel fonctionnement pour les salles communes ?

• Salle commune sous forme de Google Doc : accès uniquement réservé aux élèves de la maison

Votes : 30 55,6%
  • Salle commune en topic sur Madz : plus pratique mais accessible à tous

Votes : 24 44,4%

• Total des votants
    54
  • Sondage fermé .
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Yzorha Ok, ça me semblait chelou parce que les chapeaux flous dans HP ne semblent pas très communs mais ne sont pas non plus tabous, alors que les divergents sont montrés comme des monstruosités à cacher, ce qui signifiait à mes yeux qu'il est rare d'être divergent ^^

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Lunafey de ce que j'ai compris, oui c'est rares, mais dans le cas de Divergente ça vient du formatage de la société en 5 factions qui ont chacune leur rôle propre à jouer pour que la-dite société fonctionne : les Altruistes dirigent et donnent nourriture et soin aux Sans-Faction, les Fraternels cultivent la terre pour tout le monde, les Sincère gèrent la justice, les Erudits gèrent la science, le progrès, et les Audacieux protègent tout ce petit monde. Chacun doit trouver sa place pour que tout fonctionne bien. Du coup quelqu'un qui n'est pas dans le moule, ça fait grain de sable dans l'engrenage... Mais ce qui passait pour une atrocité est au final ce qui va sauver cette société.

Les Maisons de HP je vois plutôt ça comme le rapprochement des étudiants selon leurs habitudes, leur caractère, et peu importe la maison dans laquelle tu vas, tu trouveras ta place tout pareil dans la société magique. Dans HP, un chapeauflou c'est juste une personne pour qui le Choixpeau à du mal à trouver une maison type. Mais ça ne changera rien à sa vie, concrètement, à part qu'il pourra se dire toute sa vie "haha, le Choixpeau il est pas si balèze que ça, n'empêche" ou comme McGo et Flitwick s'imaginer d'avoir été dans l'autre maison et bien en rie ;) (car au final, je ne vois pas McGo ailleurs que chez Gryffondor, du coup on peut se dire que même s'il a parfois du mal, il envoie toujours au bon endroit ^^). Du moins c'est ainsi que je le vois...

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Ah... je vais regarder ça !

Edit : c'est bizarre je la vois... ça vous fait quoi ?

re-edit : normalement ça devrait être réglé, l'image était hébergée sur le forum donc il devait y avoir un soucis d'autorisation, j'ai fait au plus simple, je l'ai hébergée ailleurs ;) (pensez à faire passer le mot les autres préfètes, pour que ça ne vous arrive pas non plus ^^).

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Ce sont d'anciennes lunettes de mon copain, qu'il gardait comme ça, au cas où ça servirait un jour... Ce fut donc le cas. :cretin: (J'avoue que j'aimerais bien qu'il les mette un jour pour aller au boulot. :yawn:)
Tout est démontable vu que je n'ai pas utilisé de colle directement sur les lunettes, uniquement du fil de fer couleur bronze, mais j'avoue que je les aime bien, du coup elles vont sans doute rester comme ça et décorer ma bibliothèque. :nod:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Et ba ça donne bien en déco c'est clair ! Du coup tu me donnes des idées pour d'anciennes paires de lunettes que je n'ai encore jamais porté à recycler, je crois que je vais m'en garder une au moins pour faire un truc comme tu as fait ;) (n'empêche, pour un déguisement de princesse/fée/magicienne/sorcière pour une enfant/grande enfant à lunettes, c'est terrible comme idée !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes