Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Mon avis sur Sirius est double :
- celui des livres est trop bizarre et effrayant, dans la vraie vie clairement je le fuis XD
- celui des films... ba Gary Oldman quoi... J'peux pas faire autrement que mouiller ma culotte :hot:

C'est marrant, je dirais exactement l'inverse :yawn:
Pourtant Merlin sait que j'aime Gary Oldman, mais en Sirius je le trouve juste... :goth: En fait je trouve qu'il porte particulièrement bien son nom dans ces films, il fait terriblement vieux :vieux: (et hystérique) (par rapport au Sirius des livres hein, sinon il reste un quadra très appétissant :winky:)
Et la discussion sur Sirius le bad boy de la vraie vie me fait sourire parce que je me suis rendu compte assez récemment qu'en fait j'adorais ce personnage mais que comme vous je ne pourrais sans doute pas supporter en vrai, et c'est bien la première fois que ça me fait ça, j'ai eu l'impression de trahir mon moi de 14 ans :shifty:
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Perso Sirius je crois que je fantasmais dessus en lisant les livres (Je suis faible face au côté bad boy aussi :ninja: ) mais je ne me l'imaginais pas du tout comme dans les films. Forcément dans ma tête il était beaucoup plus jeune, plus "adapté" en âge à la gamine que j'étais. Du coup j'étais super impatiente de le voir dans le film, et quand il est apparu à l'écran j'étais comme : "Mais... Mais... Mais... Il est vieux ! Il est sale ! IL EST MOCHE :gonk: ET SURTOUT IL EST VRAIMENT SUPER VIEUX :gonk: " *Bruit de mes fantasmes réduits en cendres*

Et sinon j'aime énormément Fred et George <3. J'aurais adoré les avoir comme amis dans la vraie vie, contrairement à vos personnages préférés aha. Et j'ai tellement pleuré quand Fred est mort, je trouvais ça tellement injuste et cruel de les séparer comme ça.

giphy.gif
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Perso Sirius je crois que je fantasmais dessus en lisant les livres (Je suis faible face au côté bad boy aussi :ninja: ) mais je ne me l'imaginais pas du tout comme dans les films. Forcément dans ma tête il était beaucoup plus jeune, plus "adapté" en âge à la gamine que j'étais. Du coup j'étais super impatiente de le voir dans le film, et quand il est apparu à l'écran j'étais comme : "Mais... Mais... Mais... Il est vieux ! Il est sale ! IL EST MOCHE :gonk: ET SURTOUT IL EST VRAIMENT SUPER VIEUX :gonk: " *Bruit de mes fantasmes réduits en cendres
Mais TELLEMENT ! :yawn:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
J'avais lu un post tumblr très intéressant qui disait que la personnalité de Sirius dans les tomes 4 et 5 ressemblait beaucoup à un trouble bipolaire! Ca m'a fait beaucoup relativiser sur le côté "Sirius est trop cool mais un peu infréquentable quand même" que j'avais ressenti aussi. Au fond, son attitude se comprend, il a passé 13 ans à Azkaban quand même, n'importe qui en sortirait secoué.e - voire avec des troubles mentaux. Ca le rend plus "relatable" aussi du coup, vu que même si je suis pas bipolaire, je suis neuroatypique.

Voilà c'était mon grain de sel :cretin:

Edit: En recherchant le post en question je tombe sur pas mal de trucs, apparemment pour beaucoup de monde sa bipolarité date d'avant son séjour à Azkaban! Ce que je trouve encore plus intéressant :puppyeyes:
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
En lisant les tome, je n’avait en quelque sorte jamais "reproché" son comportement à Sirius, parce qu'en le mettant en perspective avec ce qu'il avait pu vivre à Azkaban, ça faisait totalement sens. Et du coup, oui il n'aurait pas forcément été fréquentable dans la vrai vie, mais comme n'importe quel gars ayant passé aussi longtemps en prison, et dans ses conditions en plus !
Après pour ce qui est d'avant la prison je ne dit pas.
@Growing Entish, je n'avait jamais réellement pensée a un trouble psy, mais la théorie de la bipolarité est super intéressante !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais faut croire que dans les livres je me l'étais imaginé horriblement physiquement XD (pour ma défense, lire Le Prisonnier d'Azkaban à un âge où on fantasme encore sur Drazick :winky: et s'imaginer Sirius de façon assez monstrueuse, ça donne pas forcément envie ^^). Par contre, le Sirius des films, si je l'ai toujours aimé, je n'ai commencé à le trouver "oulala" que récemment (mon amour pour Gary Oldman n'étant venu que vers mes 25 ans XD )

@Growing Entish de base, rien que le fait qu'il ait perdu ses meilleurs amis, qu'on l'accuse de leur meurtre, et qu'il passe 13 ans à Azkaban, ça a de quoi rendre fou ;) Mais s'il est vraiment bipolaire, je serais plutôt de l'avis de celleux qui pensent qu'il l'était déjà avant, parce que la bipolarité, ça se "s'attrape" pas comme ça, non ? Après, ça pouvait être "léger" avant la prison, qui aurait donc empirer le truc à fond. C'est vrai que cette théorie est très intéressante. Et je ne serais pas étonnée que ce soit vrai, vu le goût de JKR d'insérer ce genre de choses sérieuses dans sa saga (à l'image des détraqueurs pour parler de la dépression).
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Yzorha : oui, ça "s'attrape" pas mais ça peut empirer ou se déclarer à cause d'un traumatisme je crois! Perso je pense pas que JK Rowling y ait pensé en écrivant, ou alors pas de façon aussi spécifique (je pense qu'elle était plutôt là "il a été bien secoué psychologiquement par Askaban"), mais ça marche quand même pas mal. C'est le cas de beaucoup de théories de fans dans HP je trouve!! Ma soeur par exemple est persuadée que Hermione fait une dépression/un burnout dans le tome 3, et ça se tient bien aussi je trouve ! : )

Tiens d'ailleurs, c'est quoi vos headcanons préférés à tous.tes? :puppyeyes:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Sifer Mais c'est une théorie ça ? :hesite: Enfin comme tu le dis, JK Rowling n'a jamais choisi ses noms au pif, donc il y a quand même 99.9% de chances que ce soit parfaitement volontaire.... Ou alors je saisis pas bien le concept de headcanon peut-être, c'est très possible :lunette:
Pour ma part... je ne reviendrai pas (du coup si, je suis en train de le faire :cretin:) sur Draco loup-garou, la théorie infirmée par JK Rowling qui déchaîne les passions, mais moi je reste sur cette idée, rien dans les livres n'interdit de penser que c'est vrai donc je m'y accroche ! :vex:
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@MonekoFlo : je crois qu'on n'a pas la même définition de headcanon :hesite: Headcanon pour moi ça veut dire : fait qui n'est pas reconnu comme faisant partie de l'univers, ni par les livres en eux-mêmes ni par JK Rowling "officiellement" mais que tu considères quand même comme vrai dans ta conception de l'univers HP. Par exemple, Sirius est bipolaire, Hermione est noire (même si ça c'est plus vraiment un headcanon vu qu'iels ont casté une actrice noire pour jouer Hermione dans The Cursed Child :dowant: donc c'est demi-confirmé)... (poke @Sifer du coup puisque je t'ai mystifiée aussi :cretin: )

D'ailleurs @Azelais je suis trèèès curieux.se de lire ta théorie comme quoi Draco est loup-garou!! Je ne l'avais jamais entendue celle-là.
 
  • Big up !
Réactions : Sunflowers et Sifer

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Pour ma part... je ne reviendrai pas (du coup si, je suis en train de le faire :cretin:) sur Draco loup-garou, la théorie infirmée par JK Rowling qui déchaîne les passions, mais moi je reste sur cette idée, rien dans les livres n'interdit de penser que c'est vrai donc je m'y accroche ! :vex:
C'est ma théorie favorite aussi! Et franchement, j'aime bien quand Rowling donne de nouvelles infos, mais je trouve ça moins cool d'infirmer des théories de fan :tears:

@Growing Entish en gros, c'est une théorie comme quoi dans le tome 6, Draco n'a pas reçu la marque des ténèbres mais aurait été mordu par Greyback. Tu peux la retrouver ici: http://www.gazette-du-sorcier.com/Une-theorie-qui-se-tient-Drago-est-un-loup-garou-2338
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Growing Entish Voilà, @Shanesca a bien résumé tout ça.
En fait ce que je trouve à la fois très intéressant et très cohérent de cette théorie, c'est qu'elle marque encore plus le statut de victime de Draco dans toute cette guerre, il a vraiment été enrôlé malgré lui, et l'aspect loup-garou le souligne bien plus que le mangemort je trouve, dans la mesure où du coup il souffre réellement, physiquement et moralement, du fait d'appartenir au camp des vilains pas beaux alors qu'on ne l'a même pas laissé choisir. Et ce qui est intéressant, c'est que ça colle particulièrement bien avec les livres : Draco est toujours plus ou moins flippé quand il est face à Voldemort et cie, mais les descriptions quand il côtoie Greyback sont assez édifiantes : il est question de terreur, de dégoût intense... Ajouté au fait qu'on ne voit jamais sa fameuse marque de mangemort (et j'aimerais assez l'idée que Harry se soit trompé sur ce point dans le tome 6, même s'il avait raison pour le reste), ça donne vraiment l'impression qu'il s'est passé quelque chose avec Greyback qui a traumatisé Draco.
J'ajouterais qu'en plus, je trouve que faire de Draco un loup-garou serait vraiment intéressant aussi à cause de son statut et son évolution : il est issu d'une très vieille famille sorcière, sang-pur et tout le tralala, et d'une certaine manière, devenir un loup-garou souligne son statut d'outsider (à cause de la peur que cette "espèce" inspire d'emblée à la communauté magique, mais ça rejoint l'autre aspect outsider qui lui est propre : le fait que les Malfoy se sont finalement rangés du côté neutre à l'issue de la bataille de Poudlard, Draco et Narcissa en particulier se battent pour leur famille, pas pour le bien ou le mal, et qu'ils brisent ainsi une longue tradition familiale).... mais finalement, tout en proposant aussi une autre image du loup-garou qui doit vivre avec sa malédiction : il est manifeste à l'issue de l'épilogue que Draco s'en sort assez bien dans la vie, il est marié (a priori par amour, d'après ce qu'on sait), a un enfant, a toujours l'air d'occuper une place de choix dans la société sorcière, et ça offre une belle alternative à l'image du loup-garou persécuté et réduit à vivre des miettes que les autres veulent bien lâcher que représentait Lupin (bien malgré lui).

Bref, ça se voit que j'aime cette théorie ? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes