Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
mais je trouve qu'il incarne bien le (gros) grain de folie du personnage
C'est drôle parce que c'est justement un des principaux trucs que je reproche à sa prestation XD Je trouve justement que Sirius n'est pas fou du tout : il a une envie fiévreuse de revanche, mais je trouve que pour quelqu'un qu'on a accusé d'avoir tué ses meilleurs amis et qu'on a mis en prison au milieu de créatures qui aspirent les émotions, il est incroyablement sain d'esprit. Et du coup c'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai vu le film, Gary Oldman qui crie en mode gros hystérique sur les affiches "have you seen this wizard"... Après c'est vrai qu'à côté de ça Sirius n'est pas toujours très cohérent, mais en fait je le trouve beaucoup plus immature que fou, ses sautes d'humeur et ses inconstances ("Sois prudent Harry, fais gaffe ! " Rhoo t'es nul, ton père au moins il savait rire") sont pour moi beaucoup plus à mettre sur le fait qu'il a été fauché en pleine jeunesse et n'a jamais eu l'occasion de mûrir comme les autres adultes, il a dû se cramponner à ce qu'il était à l'époque pour ne pas sombrer dans la folie et il est du coup légèrement resté bloqué à l'étape post-ado rebelle qui se prend pour un chef.
En tout cas c'est intéressant parce que j'avais l'impression que la lecture de ce personnage était à peu près la même pour tout le monde (contrairement à d'autres beaucoup plus controversés), ça me fait réaliser que même là en fait il y a vraiment de la marge d'interprétation !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais non mais tas description colle bien. Quand je disais grain de folie, c'était pas que le coup de la "folie furieuse", pour moi ça englobait aussi son inconstance (désolée, je suis crevée de chez crevée, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui XD ). Après, j'aime bien ce petit côté fou furieux par moment parce que pour moi c'est tellement légitime de devenir comme ça après 13 ans à Azkaban alors qu'on est innocent. J'aurais pas virée mieux à sa place ^^.
Mais j'avoue que dans ma tête, même dans les bouquins il a toujours été un peu comme dans les films... donc comme je l'ai tout de suite aimé, ma vision des choses est sans doute un peu biaisée... C'est comme McGonagall : pour certaines choses (notamment son look) elle ne corresponda paaaas du tout à celle des bouquins (il est où le chignon très serré ? Et les tenues très austères, le plus souvent décrites comme étant toutes en noires ? Et les lunettes carrées caractéristiques qu'on retrouve en marquage quand elle se transforme ?), mais comme j'adore Maggie Smith (je voudrais qu'elle soit ma mamie ^^) et que finalement dans le jeu c'est McGo, j'oublie vite ce qui ne colle pas. Idem avec les Dursley, ou les Weasley, les détails physiques au final on passe au-dessus ;)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
(il est où le chignon très serré ? Et les tenues très austères, le plus souvent décrites comme étant toutes en noires ? Et les lunettes carrées caractéristiques qu'on retrouve en marquage quand elle se transforme ?)

Je continue à penser que les costumiers de la saga n'ont jamais ouvert un seul des bouquins :lunette: Uniformes, robes de soirée, tenues des professeurs (Madame Maxime :gonk:)... C'est un zéro pointé !
(Mais sinon je suis d'accord pour McGonagall, elle incarne tellement bien le personnage que le reste passe à la trappe, tant pis pour les petits détails qui manquent !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes