Grands défis et petits bottages de fesses

2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Hmmm... Je reviens faire un bilan, mais surtout m'auto-taper sur les doigts ! En espérant que ça va me motiver !


Mes habitudes :
- Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
Bof bof, ça s'est perdu.
- Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> J'ai rien fait ! >_< Faut que je reprenne mes abdos. J'étais dans une optique "Pfff ça me fera pas perdre de poids, alors à quoi bon ?" Mais je le fais pas pour le poids, je le fais pour le principe ! Et puis du vélo. Ca je le fais pour le poids. Pas eu le temps la semaine dernière, mais je compte bien m'y remettre cette semaine.
- Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour ->Bon, ça, je pense que c'est acquis, j'adore ça =w=
- Manger correctement -> C'était et ça reste catastrophique. Sérieusement, ya des gens qui ont une vie sociale et qui arrivent à manger correctement ? Parce que j'ai été chez des potes qui font une soirée films+pizza mardi (obligée d'en manger, je vais pas dire "olala moins non, pas de pizza déso"), jeudi midi traiteur chinois avec mon petit frère, jeudi soir, resto avec mon père, vendredi midi kebab avec mon petit frère, vendredi soir dans un café et samedi raclette chez ma mère. Même en faisant attention, c'est juste PAS POSSIBLE >_> Bon, mais du coup, cette semaine, je vois moins de gens (je vais pas à la soirée film et je vois pas ma famille), donc je me suis prévu un programme qui s'appelle "Winter Cleaning", à base de soupes, pâtes et salade (aujourd'hui j'ai fait 1300kcal en en rajoutant sur ce qui est prévu par l'appli
- Respecter mon Miracle Morning le matin : Comme j'ai pas fait de sport la semaine dernière, je pense pas pouvoir dire que j'ai respecté mon MM. Surtout qu'il contient parfois de la musique que je n'ai pas faite. Mais j'ai eu des journées chaotiques.
- Nouvelle résolution : J'ai constaté cette semaine que la plupart de mes défaillances proviennent du fait que je me couche trop tard (résultat je ne range pas l'appart avant de dormir et je dors trop peu, donc je suis fatiguée, donc je ne fais pas de sport, donc je ne respecte pas mon MM) Ma nouvelle résolution est donc d'éteindre le PC à 23h, de faire tout ce que j'ai à faire puis d'aller me coucher pour éteindre à minuit.

Mes résolutions pour 2017 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avancée :
- Je ne suis toujours pas inscrite au permis, mais doublement motivée ! Outre ma motivation initiale, mon petit frère m'a proposé de le passer en même temps que lui ! Il faut que je fasse un tableur pour évaluer les qualités et les défauts des centres autour de moi, qu'il valide, et on s'inscrit tous les deux !
- Me faire tatouer : Je vais aller au Salon du Tatouage en mars ! Plus moyen de reculer !
- M'investir à fond dans mes projets : mon asso me prend TOUT mon temps libre T_T A la fois je suis contente de faire les choses bien, à la fois je n'ai plus beaucoup de temps pour le reste...

Conclusion : C'était une semaine en creux, mais je vais rebondir telle la balle rebondissante ! :supermad:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Il faut que je m'organise pour faire tous les trucs artistiques dont j'ai envie ! Je suis des cours de cuisine par internet, je veux commencer à faire des amigurumi (figurines en crochet) et continuer à faire de la musique régulièrement (un peu chaque jour), et en plus je fais du sport presque tous les jours et je travaille en free-lance, le temps finit par me manquer !
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Babitty Lapina.

C'est un abonnement mensuel où je reçois un petit colis tous les mois avec quelques ingrédients et des accessoires de cuisine ainsi que des fiches recettes, et sur un site internet il y a des vidéos et des conseils correspondant aux fiches recettes, ainsi qu'un système interactif ou on peut poser des questions ou poster ses réalisations des recettes. Par contre je suis expatriée et je ne sais pas si quelque chose comme ça existe en France.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Coucou tout le monde :hello:

Bravo à tous.tes pour vos avancées, votre motivation, vos petites et grandes victoires & plein de courage pour continuer vos projets/défis! Ne vous découragez jamais :supermad::jv:

@Babitty Lapina j'connais ce site qui propose ce que tu cherches je crois... https://rutabago.com/
(Ils livrent des paniers remplis de produits bio & de saison - il y a plusieurs type de paniers différents, à toi de voir ce qui te convient - & il y a toujours un livret qui propose des recettes avec les ingrédients qui sont de le panier, le tout expliqué pas à pas... Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais j'ai pensé à ça :) )

Donc je viens faire un point sur mes objectifs, leur avancée etc etc... Donc pour rappel, je remets l'immense pavé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un long bilan, vu le nombre de choses auxquelles je m'attaque :sweatdrop:
Globalement, pas mal de positif car même si les défis ne sont pas remplis, il y a des petits pas concrets de faits, du coup ça motive à continuer :supermad:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Deux semaines plus tard !


Mes habitudes :
- Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
J'ai eu un emploi du temps de DINGUE ces dernières semaines. Je suis quasiment toujours rentrée à minuit -> direct au dodo. Pas le temps de ranger =S (remarque, pas tellement le temps de dé-ranger non plus, donc ça allait). Bref, rien de catastrophique, mais je l'ai pas fait. C'est une habitude à laquelle je tiens parce que si je suis chez moi et que je ne la fais pas, j'ai l'impression d'avoir été improductive de ma soirée. Mais là j'étais pas là donc ça compte pas.
- Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> Toujours rien fait. Mais je vais enlever cet objectif jusqu'en mars. Je fais une grosse crise d'asthme depuis trois jours, je suis effrayée à l'idée de faire du sport...
- Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour ->Bon, ça, je pense que c'est acquis, j'adore ça =w=
- Manger correctement -> Hmmm... Ca s'améliore. Disons que je sors beaucoup, et du coup, je mange beaucoup dehors -> très calorique. Mais en fait, en restreignant pas mal matin+midi (genre thé à la place du chocolat chaud + soupe le midi), ça me laisse pas mal de liberté pour le soir. J'ai même réussi à perdre 1kg en une semaine =D Et là, je suis en vacances, j'ai moins de trucs prévus, donc je vais essayer de manger vraiment sainement. J'ai compté hier, j'ai fait 11 jours à moins de 1600kcal le mois dernier. Mon objectif de février est de réussir à faire 20 jours !
- Respecter mon Miracle Morning le matin : Je suis rentrée trop tard -> besoin de plus de sommeil -> pas de MM
- Eteindre le PC à 23h et me coucher avant minuit : Pas fait duuuuu tout ! Mais je veux le faire et m'y tenir ! Je garde cet objectif !

Mes résolutions pour 2017 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avancée :
- M'inscrire au permis est mon objectif des vacances ! è_é
- Me faire tatouer : Je vais aller au Salon du Tatouage en mars ! Plus moyen de reculer !

Conclusion : C'était une semaine en creux, mais je vais rebondir telle la balle rebondissante ! :supermad:
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@younicorn Je veux faire une chaine professionnelle. En fait, je suis professeur documentaliste, et j'ai constaté que par rapport à nos outils professionnels + les outils pas spécifiquement liés à notre boulot mais qu'on est amenés à utiliser, il n'y a AUCUN tutoriel vidéo.
Sur le logiciel pro il y a mille tutoriels écrits en PDF, mais rien en vidéo. Et pour moi, ya rien de plus clair qu'un tuto vidéo qui te montre où cliquer, etc. Et je sais après un court sondage auprès de mes collègues que la plupart ne savent pas faire parce que les tutos sont pas assez clairs/parce qu'elles s'arrêtent à "je sais pas donc je fais pas" et que donc elles seraient en demande de ce type de contenu.

Et je me dis qu'il faut que je le fasse vite avant que quelqu'un me pique l'idée =3
Sauf que je suis super exigeante envers moi-même, que du coup je veux un rendu pro, et donc je ne me lance pas, de peur de ne pas être au niveau...
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
... Trop de procrastination! Je prends les choses en main: j'ai trois choses que je dois absolument faire sur ma to-do-list du jour, et ce soir, elles seront faites! Il n'est que 14h, c'est encore possible!

[Ceci est une tentative de déclenchement de productivité, faites que ça marche :cretin:]
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Salutations les Enfants :jv:

Une fois encore, je vois que vous êtes toujours aussi motivé.e à évoluer & c'est magnifique. Ca me motive également, de voir vos messages.
VOUS ETES LES MEILLEUR.E.S <3

Alors pour rappel, voici ma longue liste de "défis" que j'ai établi en début d'année :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ce mois de Février, il y a eu quelques avancées, mais ça reste un processus assez long, et je ne me mets probablement pas assez de coup de pieds au c*l :rire:
Mais voyons plutôt les avancées...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup, pour Mars, mes buts sont:
- me régulariser au niveau du sport (et d'en faire encore plus évidemment) même si ça semble un peu compromis car j'ai une petite blessure qui me force à me reposer... A voir en fonction de ce que dira mon corps.
- me renseigner sur la nutrition afin d'équilibrer vraiment bien mes repas
- comme mon Amoureux a déjà prévu deux soirées cette semaine en compagnie de gens, j'en profiterai pour travailler sur ma timidité.
- Lire 2 livres
- Régulariser la méditation & pratiquer un peu de yoga
- Continuer à lister les petits bonheurs
- Découvrir, apprendre, oser, tenter, créer... Bref toutes ces choses que je veux faire une fois/semaine tout au moins, continuer avec cet objectif & le réussir cette fois
- Gérer mes "trucs d'adultes": envoyer des mails, passer des coups de fil, gérer mon budget


Voilà, en gros, les projets!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes