Grands défis et petits bottages de fesses

10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Objectifs pour cette semaine :
-Me lever à 6h40 : cela peu sembler idiot mais je commence le lundi, mardi et parfois mercredi à 9h ce qui fait que quand je commence à 8h je suis crevée car j'étais habituée à dormir 1 heure de plus! du coup je vais voir si avec ce rythme je suis moins fatiguée, deplus je pourrais faire plus de trucs le matin du coup.

-Me coucher à 21h30 : objectif en relation avec le précédent

-aller courir : et donc appliquer mon programme

-faire mes L.A : car ce n'est pas tout mais le BAC approche!!

-lire : au moins une fois par jour

-mettre l'argent que je vais gagner dans ma boîte
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Un mois plus tard, cette fois-ci (c'est parce que pas mal de trucs ont été chaotiques, c'est con, mais du coup j'ai honte de pas avoir réussi et donc venir le dire ._____.)

Mes habitudes :
- Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
Ah tiens, j'avais carrément oublié cet objectif ! Mais en fait, je l'ai tenu, donc ça c'est cool =D
- Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> Alors ! J'ai été voir un pneumologue ! Bon, bah pas très étonnant, j'ai des poumons un peu faibles (-20% par rapport à une personne "normale"), mais je réagis super bien au traitement ! Donc je vais acheter les médocs, et dès que j'ai commencé le traitement, j'essaie de reprendre le sport !
- Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour ->Bon, ça, je pense que c'est acquis, j'adore ça =w=
- Manger correctement : 20 jours à moins de 1600kcal par mois -> J'étais SUPER-BIEN partie. J''étais complètement dans mes stats les quinze premiers jours. Donc c'était pépouze jusqu'à la fin du mois. Et puis je suis partie en Angleterre et là... c'est le drame. J'ai paaas du tout anticipé ce qui allait arriver ! J'ai cru que, comme je n'allais rien aimer, ça allait être des jours sans trop de calories. QUE NENNI. Je n'ai pas du tout pensé que la famille nous ferait bouffer des patates en sauce à tout va, jamais un seul fruit ou un seul légume, et que je compenserais par des gâteaux à longueur de journée >___> BREF, ça a un peu foutu en l'air ma fin de mois/début de mars. Par contre, de manière assez contradictoire, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise dans mon corps qu'en Angleterre. Je me trouvais super canon. Pourtant, je ne me trouvais pas svelte ou mince. Je voyais bien les mêmes rondeurs que d'habitude, mais au lieu de me faire complexer, j'étais en mode "Meh, c'est mon corps, et il est cool, et ça me va bien après tout". Et l'avantage, c'est que je suis restée dans cet esprit là depuis ! Alors, en rentrant, ça s'est soldé par un "Je mange beaucoup trop, mais osef parce que je m'aime", sauf que non, après, je me sentais ballonnée, et je m'aimais peut-être, mais j'étais moins à l'aise. Du coup, depuis jeudi, je suis en mode "Je ne mange que si j'ai faim". Ce qui est très nouveau pour moi, qui ait l'habitude de manger par envie et de dire "De toute façon je n'arrive pas à me contrôler".Il m'est même arrivé de sauter un petit-déjeuner ! (chose qui ne m'arrive JAMAIS) Résultat, les trois jours où j'ai mangé uniquement quand j'avais faim sont des jours à -1600kcal. Comme quoi !
- NOUVEL OBJECTIF ! 2x maximum du sucre blanc/semaine -> Dans la même idée, je me suis dit que je voulais limiter le sucre dans mon alimentation. Je me suis donc dit que je ne voulais plus manger de sucre "transformé" (gâteaux, etc) et uniquement le sucre contenu dans les fruits (sauf pour les yaourts) pour voir si j'arrive à déshabituer mon "bec sucré".
- Respecter mon Miracle Morning le matin : J'abandonne le MM pour l'instant. Peut-être que j'y reviendrai, mais je n'y arrive pas, ça ne me correspond plus pour l'instant.
- Eteindre le PC à 23h et me coucher avant minuit : Pas fait duuuuu tout ! Mais je veux le faire et m'y tenir ! Je garde cet objectif !

Mes résolutions pour 2017 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avancée :
- Je ne me suis toujours pas inscrite au permis... Il faut vraiment que je le fasse !
- Pour mes projets, c'est compliqué... J'ai pris un coup assez dur rapport à ma commu internet, et je me suis beaucoup remise en question. J'ai envie de vraiment m'investir par rapport à eux... Mon instrument, ça va, ça se passe bien. Mais l'année prochaine ça va être compliqué et il faut que je commence à y penser. Mon boulot, ça roule. Mon asso... est en perte de vitesse, j'ai beaucoup de mal à m'investir dedans en ce moment. On avait un projet fin février qui n'a pas abouti, et ça m'a foutu un coup. J'ai l'impression qu'on avance pas, qu'on ne fait rien, et ça me mine un peu =(
- Me faire tatouer : J'ai une amie qui m'a donné le numéro d'un de ses potes apprenti tatoueur qui cherche des cobayes gratuits ! =O Du coup, comme je veux un truc touuuut simple, je vais le contacter ! (avant fin mars !)
- J'ai lu trois livres en deux mois, donc je suis presque à jour dans mon objectif... Mais là je viens d'acheter un livre de 800p écrit en tout petit en anglais sur l'histoire des Romanovs en Russie. Alors c'est très cool, mais je mets 2h pour lire 10 pages, donc je crois que ça va détruire un peu mes stats ! XD Mais j'essaie de lire un peu tous les jours ^^
 
A

Asli

Guest
Je suis allée trop loin dans le défi et le bottage de fesses....
Demain je passe des sélections pour un truc alors que je suis nulleeeee...
Je vais me ridiculiser, heureusement c'est à l'écrit...
Mais bon au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir tenté le coup !
Vivement demain soir que j'en ai fini !
 
25 Mars 2017
8
27
14
30
Marseille
Haaaaa j'adore faire des listes, faire des projets et toujours tout remettre au lendemain, ce topic est fait pour moi! Voila mes objectifs par ordre de difficultés (du plus dur au plus simple):
-Rencontrer de nouvelles personnes-> Je me suis installée à Marseille, tout mes amis sont partis pour leur études, à part mon copain et ses potes je ne connais plus personne. Je suis du genre timide et de plus en plus casanière, je ne sais pas comment faire pour rencontrer des gens mais il faut que je me bouge! Ma plus grande phobie: finir seule!
-Me mettre au sport-> Déjà parce que de un: c'est bon pour la santé. De deux: parce que je bosse de chez moi et que ça me permettra de sortir. De trois: pour rencontrer des gens (tout est connecté!)
-Me faire des contacts: J'ai beaucoup d'ambition, je travaille en freelance et pas facile de se faire des contacts dans le monde du travail quand on ne sort pas de chez soit. Mais voila, moi je veux aller loin et pour ça il faut avoir des contacts!
-Économiser-> Bien qu'en ayant un salaire assez aisé, j'ai encore du mal à mettre de côté, vivre en centre ville avec toutes ces tentations, trop compliqué + le régime sans gluten et sans lactose qui attaque mon porte monnaie (Quoi? On me dit que je me cherche des excuses? non c'est faux!) . Le truc c'est que je pense depuis longtemps à me faire opérer de la myopie, ça fait 10 ans que je porte des lunettes et ça me donne d'autres excuses pour ne pas faire du sport (bah oui quoi, les lunettes ça glisse et je fais comment si elles cassent?)



Le chemin va être long, si jamais vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je suis preneuse! Je suis dans une grande période de changement et je me sens prête à achever tout ce que j'ai toujours repoussé :d
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Coucou :hello:

Avril vient d'entrer en scène, il est temps de venir faire mon (long) débriefing sur le mois écoulé & de préparer les objectifs à venir... Oh, une fois encore, ça restera toujours les même choses mais le débriefing me permet d'avoir une vue globale de ce que j'ai fait, ou pas d'ailleurs, durant le mois :)

Cette fois, pas de rappel des objectifs à atteindre cette année avant de commencer, juste un retour sur le mois écoulé, ce qui sera déjà bien assez long :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc, pour Avril, les objectifs sont:

- Me régulariser en sport & méditation/yoga. Pour le sport, en faire toujours plus, viser toujours plus loin!
- Me renseigner sur la nutrition (vraiment cette fois!!)
- Lire 2 livres
- Utiliser chaque occasion de lutter contre ma timidité
- Continuer à lister les petits bonheurs
- Découvrir, apprendre, oser, tenter, créer... Bref toutes ces choses que je veux faire une fois/semaine tout au moins, continuer avec cet objectif & le réussir cette fois
- Gérer mes "trucs d'adultes": envoyer des mails, passer des coups de fil, gérer mon budget
- Continuer sur ma lancée pour touts les choses qui évoluent comme je le veux
- Faire au moins un article pour mon blog
- Préparer cadeau pour le mariage de Quentin
- & pour le fils de Steph' & Jean Charles

Rien de nouveau sous le soleil, on prend les même et on recommence! XD
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour cette semaine :
- finir les l.a
-apprendre les l.a
-aller au lycée à 8h lundi, mardi et mercredi (après je suis obligée)
-lire
-me coucher à 21h30
-me lever à 6h40 (on tente le dimanche ?)
-courir
-max 50% du portable
-manger mieux (même le week-end !)
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Je suis définitivement pas régulière sur ce topic u_u

Mes habitudes :
- Reprendre des habitudes simples du quotidien : faire la vaisselle le soir, me démaquiller et ranger l'appartement avant d'aller me coucher ->
Ca dépend des jours, mais globalement, c'est tenu !
- Me remettre au sport : abdos tous les jours + un peu de vélo 2x/semaine -> Toujours pas repris. En fait, en ce moment, cet objectif ne me parait pas important...
- Me mettre au japonais : en faire entre 10 et 30 minutes par jour -> Ca fait bien deux semaines que je n'en ai pas fait ! CA NE VA PAS DU TOUT !!! Je dois m'y remettre ou je vais tout perdre é___è En plus j'ai beaucoup de mes amis qui s'y sont mis et on en parle, alors ça me motive... Et j'oublie >____>
- Manger correctement : Alors... Ca a complètement changé de ce côté là. J'ai arrêté de noter et compter ce que je mange. Je sais que c'est par vague et que j'y reviendrai. Tout ce que je sais, c'est qu'en ce moment, je mange ce que je veux, ce dont j'ai envie, et je ne me pèse plus. Je me sens bien dans mon corps, et je sais que je n'ai pas vraiment pris de poids puisque mon tour de taille n'a pas changé. Donc pour l'instant, je reste comme ça.
- Manger deux fois par semaine maximum au resto : J'ai remarqué que mon budget resto était SUPER élevé (presque 20% de mon budget total (loyer compris !)) donc on limite à deux par semaine (c'est déjà beaucoup, quand on sait qu'il y a deux ans, c'était plutôt deux par mois oO (là, mardi, j'en ai déjà fait deux DANS LA JOURNEE T__T) Bref, c'est pas tellement une question de "bien manger" que d'économiser de l'argent !
- Eteindre le PC à 23h et me coucher avant minuit : Pas fait duuuuu tout ! Mais je veux le faire et m'y tenir ! Je garde cet objectif !

Mes résolutions pour 2017 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avancée :
- Je ne me suis toujours pas inscrite au permis... Il faut vraiment que je le fasse !
- Côté investissement dans mes projets : mon boulot, c'est ok. Mon instrument : j'ai peut-être un projet en cours pour l'année prochaine ! Je suis joie ! Je vois un ami demain, pour savoir si ça peut marcher. Pour mon asso... clairement, ça se passe mal. Je pense que je ne peux pas continuer comme ça, que je vais quitter l'asso et entrer dans une autre, plus grande, où je pourrais agir en tant que petite main, et pas devoir être responsable, force de proposition, actrice, CM et 100% dispo. C'est trop lourd de gérer ça + ma vie.
- Me faire tatouer : J'ai pris rendez-vous pour mon GROS projet perso !!! =O Ca se fera avec la tatoueuse que je voulais, et en septembre !! J'ai TROP. HATE. Je vais aussi contacter le "pote de pote" qui pourrait me faire mon "petit projet" plus vite =3
- Et les livres c'est galère. J'ai recommencé à jouer à la 3DS, du coup je lis beaucoup trop peu =( Faut vite que je finisse mon jeu pour me remettre à lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes