Grands défis et petits bottages de fesses

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Eugenye Si c'est pour ta santé et faire du bien à ton corps, je te recommande le Pilates qui est très bon pour la posture et le bien-être. Et c'est pas un effort trop intense, pour se mettre au sport en douceur c'est une très bonne discipline.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Ce n'est pas très original, mais j'ai enfin décidé de me remettre au sport hors scolaire. Avec le bac de français qui approche, j'ai vraiment besoin de me défouler, et pendant l'été, mon service ne ferme que pendant trois semaines, et ma dernière épreuve est le 26 juin, donc je n'aurai rien à faire jusqu'au 20 juillet. Du coup je me suis dit que j'allais courir au moins le samedi matin, et m'inscrire dans une salle de sport. Pour me motiver, j'ai posé une permission de 9h à 10h, pour être large et pouvoir par une salle de sport près de ma clinique, pour avoir des renseignements. J'en ai trouvé une qui est entre la clinique et chez moi, mais ma mère trouve que c'est loin, donc elle m'a proposé de faire un mois d'essai à celle près de ma clinique ^^
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Ce matin c'était la deuxième fois que j'allais courir, et franchement c'était trop bien :loveeyes: la première fois, le 10, j'y étais allée avec un ami, mais le parcours qu'on a fait était en plein soleil, donc j'avais envie d'aller ailleurs. Aujourd'hui c'était prévu qu'il me rejoigne aussi, sauf que cinq minutes avant le départ, je reçois un message de lui pour me dire qu'il vient de se lever, donc qu'il vient pas. Finalement je suis quand même allée courir, j'ai fait les alentours de ma clinique, puis j'ai couru jusqu'à la grande ville de mon agglomération, et je suis rentrée en longeant une rivière. En tout j'ai couru 35 minutes et j'ai marché 5 minutes parce que je me suis perdue XD mais ça m'a fait tellement de bien! Quand je suis rentrée à la clinique, ma référente infirmière s'est quand même inquiétée quand je lui ai dit que finalement j'avais couru toute seule, mais j'ai eu aucun soucis. Par contre elle m'a dit de courir plus tôt désormais, vers 8h, car déjà à 9h le soleil tapait fort et je suis rentrée avec des vertiges :/
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Eugenye - Je te réponds mille ans après... J'en ai pratiqué un peu en club de sport, dans des cours co'. Après c'est pas tellement mon truc je préfère les efforts plus intenses, mais comme je suis un peu blessée je vais probablement m'y remettre parce que le sport intense ça ne va plus trop là, et ne pas bouger une fois qu'on a des habitudes sportives c'est horrible.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
BON.

Demain, je commence un mois de régime/sport.

D'habitude, je fais pas tellement ce genre de trucs. Après un écart, je me reconcentre sur bien manger, ma satiété, etc. Mais là, en trois/quatre mois, j'ai pris au moins 4kg, et je me sens mal dans mon corps. Je me sens grasse et flasque, et ça peut plus durer. Je sais qu'en faisant doucement, je les reperdrais probablement aussi. Mais j'ai pas envie d'attendre. J'ai envie de faire ça vite. Et en plus, je sais qu'avec mon alimentation habituelle, je serai stable à 4kg de moins. Donc j'ai pas tellement peur d'un effet yoyo. Je vois ça aussi comme une épreuve psychologique. Ca va m'aider à forger ma détermination.
D'habitude, quand je me dis "Je fais attention à ce que je mange", c'est à durée indéterminée. Là, c'est juste un mois. Donc tenir "juste un mois" (dont deux semaines pendant les vacances), ça devrait être plus facile.
Et je sais que perdre 4kg en un mois, c'est un gros objectif. Mais peu importe si je perds pas 4kg, en fait. C'est juste un objectif. Je veux tout mettre en place pour les avoir perdu à la fin du mois. Et si à la fin du mois, j'en ai perdu que 2kg, c'est pas grave, si ma détermination a tenu jusqu'au bout.

Par ailleurs, à la rentrée, j'ai aussi décidé de me lancer un défi par mois. Je vous mets la liste :
Septembre : repredre Habitica en y intégrant des rituels ménagers pour un intérieur toujours propre <3
Octobre : reprendre un rythme de sommeil correct et dormir au moins 7h/nuit (j'en dors plutôt 5h en temps normal, alors que j'en ai plutot besoin de 8h...)
Novembre : désencombrement de mon appart. Jeter tous les vêtements, les trucs qui trainent dont je ne me sers jamais.
Décembre : Noël économique. J'ai beaucoup dépensé à Noël dernier en cadeaux. Donc l'idée c'est de faire moi-même beaucoup de choses pour que ça me coûte pas trop.
Janvier : Zéro déchet dans la salle de bain : c'est-à-dire adopter des produits et des habitudes qui tendent vers le zéro déchet (même si j'y arrive pas complètement)
Février : Zéro déchet dans la cuisine (idem)
Mars : Zéro déchet pour le reste (idem, dans le comportement de la vie de tous les jours)
Avril : Faire pousser des trucs (des fleurs, des fruits/légumes, etc.)
Mai : Me renseigner plus sur le bouddhisme
Juin : "Terminer ce qui est commencé" : j'ai tendance à laisser des choses en plan "presques finies" et de m'arrêter là. L'idée, c'est de me concentrer pour terminer tout ce que je range dans un coin sans l'avoir fini.
Juillet : "Zéro dépense" : évidemment, il s'agit pas de dépenser zéro euro sur tout le mois, mais rien qui ne soit pas indispensable.
(et j'ai pas encore choisi pour août)

Voilà voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes