ah mais c'est clair moi non plus!!
mais on a toujours peur de ce qui nous échappe comme on dit!!
mais on a toujours peur de ce qui nous échappe comme on dit!!
tchitcha04 a dit :apres c'est les gens ils le prennent plus ou moins sérieux , c'est clair j'en connait aussi c'est devenu pratiquement des tocs après c'est a toi de trouver le juste milieu!!
et aussi c'est plus par curiosité j'aime bien tous ce qui est étrange, inespliqué mais bon je suis un minimum réaliste quand même!!
en parlant d'esprits par exemple dans ma culture on y croit dur comme fer (jveux surtout pas te faire flippé crois moi), le mauvais oeil aussi chez moi on dit ne parle pas sur quelqu'un méchamment car "le ciel est ouvert" ça veut dire que ça peut arriver!!
Mayalabeille a dit :Hm moi c'est un peu bizarre parce que j'ai l'impression que les grigris porte bonheur justement me porte la poisse!
Ma mere m'avait offert un trefle porte bonheur pour mon epreuve de maths au bac (ma matiere forte), que j'ai completement foiré! Le lendemain je me suis séparé du trefle et tout est allé bien mieux. J'ai pleins d'exemples comme ça, du coup je ne veux surtout pas de grigris ou trucs ds le genre. C'est en quelque sorte une forme de superstition mais inversée.
Sinon je suis supersticieuse mais dans les petits gestes du quotidien. Du genre comme atchouboulike. Par ex si je porte un bijou pour la premiere fois et que jpasse une journée de merde alors je vais plus le porter.