gris-gris,amulettes et superstitions

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
kintana a dit :
Pour les porte bonheur, c'est surtout des trucs d'auto persuasion, du genre, je prends ça, ça va me porter chance : des bijoux particuliers, des mots qu'on m'a écrit, une tenue spéciale. Mais bon, rien de très concret.
La même chose, sauf que c'est des objets très concrets. Un cadre que ma grand mère m'a donné avant de mourir, un cadeau, un mot précis...
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai plein de petits objets sans valeur apparentes auxquels je donne beaucoup d'importance, j'en entasse et j'en entasse, un peu comme un chien qui enterre son os. Les objets ont leur histoire et plus ils en ont, plus ils sont vieux, plus j'ai de mal à m'en détacher. C'est pas pour rien que ma mère appelle ma chambre le vieux grenier.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Kikie a dit :
tu vas halluciner si je te dis ça : le trefle pour porter bonheur, il faut le donner, et ainsi de suite ; oui il faut qu'il tourne quoi ...

Moi j'aime bien les superstitions, je me suis acheté un livre sur ça par ordre alphabetique :
par exemple le vendredi 13 a rapport avec le jour du massacre des templiers (c'est gai, hein?)
car ce fut un vendredi 13
comme 13 à table car pendant la cene, le dernier repas de Jesus ils etaient 13 et c'etait Judas le 13e, le traitre

C'est bon à savoir pour la prochaine fois! lol
Non mais sans plaisanter les portes bonheur me portent la poisse!! Y'a pas que le trefle!
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Un bracelet en bois, que je dois avoir depuis 1ans et résultat les perles en sont limites décolorées et c'est pas très beau ... mais genre si je l'ai pas, je suis convaincu qu'il va m'arriver une poisse ... Après une grenouille dans ma trousse, enfin une petite en bois, une piece de 2cents et une de 2 penny ... deux trois trucs dans ce genre, en fait des que j'ai un nouvel objet que l'on me donne et que la personne qui me l'a donné je l'appreci j'en fait mon porte bonheur ^^

Et les superstitions, euh bah je vois pas vraiment ... le pain à l'envers , le miroir .. mais sinon je vois pas !
 
Moi côté gri-gri c'est bête mais je quitte jamais ma gourmette en argent. Pourtant c'est pa sle genre de gourmette qu'on met depuis tout petit genre à la naissance, ça fait trois ans que je l'ai. Mais quand je l'ai pas j'ai l'impression que le ciel va me tomber sur la tête par Toutatis...

Sinon les superstitions, le pain à l'envers je m'en fous un peu, il parait que c'était le pain destiné aux bourreaux qu'on mettait dans cette position, donc à part ma môman quand elle est enervée, des boureaux, j'en connais pas des masses. Sinon je ne passe pas sous les échelles, parce que c'est vrai que ça porte malheur. Y'a deux mois, un peintre en bâtiment qui a fait tomber son pinceau plein de peinture blanche dans mes cheveux, le bougre.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Des grigris ... je sais pas trop ... Des objets qui veulent dire quelque chose pour moi. par exemple j'ai toujours le même collier autour du coup, avec 2 pendentifs, offerts par deux amies, qui reprèsente les 2 lieux où j'ai vécu. J'en ai d'autres des colliers, mais cui là je l'ai toujours donc je ne pense pas a l'enlever pour en mettre d'autre

Et puis tout ce qui est bracelet brésilien, enfin bracelet tréssé... je ne les enlève pas moi même sauf obligation pour le travail, j'attends qu'ils se cassent (et là ils sont plutot pas beaux, tout décolorés et tout) Et j'avais du enlever un unique rang de perles de rocailles noires de mon poigné pour le travail... toute la semaine suivant je l'avais cherché ...

et une pièce anglaise dans mon porte monnaie, en attendant de la faire percer pour qu'elle rejoigne mon collier je pense, ou un bracelet plutot parce que 3 pendentifs sur une même chaine, ca peut faire beaucoup. Et puis c'est parce que c'est la dernière qu'il me restait suite à une péripétie anglaise ...

et pour le pain qui ne doit pas être a l'envers, l'on m'a dit que c'était pour éviter que le diable ne s'assoie dessus...
et puis pour ma part échelle et parapluie, c'est surtout parce que c'est dangeureux
et le chat noir ... un esprit de sorcière ?
 
Akrilik a dit :
Je porte un oeil de sainte Lucie

Oh! toi t'es allée en Corse :P

Moi non, rien du tout, avant j'avais ma petite croix Egyptienne que ma grand'mère m'avait offerte pour ma communion, qui me portait "chance", je l'ai donnée à une amie pour qu'elle la protège. Depuis je ne lui parle plus, mais je ne regrette pas ce geste, c'est un peu bizarre. J'ai l'impression que même si je ne la reverrai plus(ma croix), qu'elle sera toujours un peu avec moi.

Sinon non, rien. Juste pendant les exams, j'ai toujours un pti truc sur ma table, au bac c'était un pti ange en plâtre, j'avais donné le même à ma meilleure amie qui l'avait aussi mis sur la sienne, à la fac, c'était un nounours, et cette année, une bougie dorée en forme d'angelot. Ca perturbe toujours un peu les surveillants parce qu'à chaque fois, ils viennent voir.

Rien d'exeptionnel.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Salut !

Je ne suis pas spécialement supersticieuse, mais je trouve mes repères principalement entre 2 types de religions :
- le bouddhisme à travers les contes zen ou les récits du dalai-lama
- les religions chrétiennes avec la Bible

J'ai également 2 portes bonheur dont je ne me sépare pas :
- un ankh (croix égytienne) car c'est le sympbole de l'immortalité
- un couteau (très précieux car je l'ai trouvé dans la forêt de Brocéliande !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes